Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le massacre des renards dans le Doubs + pétition

Messages recommandés

Invité


Voici un sujet que je viens de lire sur le site de 30 Millions d'Amis : Faune sauvage - Dans le Doubs, on achève bien les renards !

Je suis contre la chasse dans sa globalité mais je trouve encore plus écoeurant de permettre l'abattage en masse et sans restriction d'un animal considéré comme "nuisible" sous prétexte que, pour se nourrir, il peut être un concurrent direct aux chasseurs.
Voilà comment les chasseurs se plaisent à penser qu'il régulent la faune : en éliminant les animaux qui notamment pourraient les empêcher d'en tuer d'autres.

Y a déjà tellement de viande sous vide au supermarché, je crois que décidément je ne comprendrais jamais le plaisir que l'on peut tirer d'abattre des animaux sans défense sur leur lieu de vie.
Pour cro-magnon j'en ai compris le sens, c'était la survie mais en 2011, je vois pas...

Voici la pétition : Pour la pénalisation des maltraitances sur animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour les renards ou pour n'importe quelle autre espèce animale, il ne suffirait que de détruire l'homme pour rétablir l'équilibre...

Il y aura toujours des personnes là pour tuer par plaisir, ou par simple confort personnel. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'ai été trop choquée l'autre fois quand j'ai vu un bout du JT où ils disaient qu'ils tuaient plein de renards parce qu'ils venaient près des habitations.. mais y'aurait pas d'autres moyens?! Pff franchement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans me faire l'avocat du diable, il faut quand meme voir si ces renards ont des prédateurs naturels, si pas ils vont juste se démultiplier et envahir les territoires environnants. Je ne dis pas qu'il faut les massacrer (je n'ai pas vu de vidéos j'ai pas la TV) mais il faut quand meme que l'on remplace les prédateurs que l'on a éliminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème n'est pas aussi simple : ce déséquilibre provient surtout du fait que quand les chasseurs font des lâchers de tir et des lâchers de repeuplement d'animaux qu'ils ont élevés eux-mêmes, ça ne conduit qu'à attirer leurs prédateurs naturels et donc, les aider à se multiplier.

Une fois que les chasseurs ont tout canardé, les renards (puisque l'on parle d'eux ici) n'ont d'autre choix que d'approcher les habitations pour trouver de quoi manger pour survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a surtout marquée dans ce sujet TV, c'était la façon dont ils présentaient la chose, on les voyait tenir des renards morts par les pattes en disant genre "en vla encore une de ces saloperies, y'en a partout", etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sûr que c'est choquant Anael Confus

Mais bon, faut pas s'attendre à de l'attendrissement ou a de la poésie venant des chasseurs je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout les chasseurs ne sont pas ainsi, mon oncle et chasseur, mais il reste quand même respectueux envers les animaux ! En fait il tue peux, c'est principalement pour faire des battues qu'il y va car c'est très physique. Mais il tue rarement plus d'une ou deux biche lors de la période de chasse.

Mais bon les gens qui ici sont souvent peu respectueux des animaux, encore une preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour j'ai trouvé ce texte sur internet,c'était une association (one voice)
Pour rappel, le renard est un prédateur
naturel et son rôle de « nettoyeur » est essentiel pour empêcher
la propagation de maladies et pour la préservation des équilibres.
La seule vraie motivation de ce classement est la concurrence faite
aux chasseurs lors des « lâchers de tirs », opérations au cours
desquelles ces derniers jettent dans la nature des animaux d’élevage…
pour les chasser !


ce texte montre bien que cet animal est accusé a tort et que sans lui nous sommes perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...