Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas31

La couleur de ces 4 pitchounes

Messages recommandés

Je me demandais quelle était la couleur des ces 4 petits. Ils semblent être de la même couleur que Domino qui est BEW, ils ont des petites taches marron clair / beige, ont les yeux rouges. Il y en a 3 à Eve et un à Calypso.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'aurais dit siamois, mais c'est pas possible puisque Mathis est pour moi soit c/cch soit cch/ce (au vu de ce que m'a donné sa fille Niobé)

Calypso est soit C/ch ou C/ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'illumnitation sous la douche.
Au vu des génotype, le petit de Calypso ne peut être que Hima.
Et par contre, bug total pour ceux de Eve qui ne peut être que C/c ou C/cch ou C/ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je suis incapable de dire lequel est de Calypso. Donc si il est hima, on va voir des points apparaître au niveau du museau et à la base de la queue.

Pour les autres, aucune des combinaisons ne peuvent donner du blanc? Et on peut pas prendre ça dans l'autre sens, ce serait des BM avec beaucoup de blanc? Ou un tricolor avec la deuxième couleur qui serait très diluée et il ne resterait que la plus foncée?

Je dis ça au pif, je n'y connais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est pas le blanc, mais les yeux rouges !

Yeux rouges indiquent : c/c, ch/ch ou c/ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, quand je suis rentrée, Eve avait déjà mis bas et il y en avait 3 avec des yeux rouges. Calypso n'a dégonflé que le lendemain, et j'ai remarqué qu'il y en avait un supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, le phénotype de l'albinos splashed est l'albinos ; on ne voit pas de tâches. Wink

En revanche, serait-il possible que du pink traine dans la lignée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa et Mathis et des parents de Mathis ont les yeux noir de mon côté, après je n'en connais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerai fortement, ça serait ressortie sur la portée de Mathis qui est lui même issus d'un croisement consanguin de mémoire.

Après la couleur des tâches ne semble pas coller avec le pink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tâches ne correspondent pas au champagne, même avec un mauvais champagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trop claire, pas assez "jaune".
à la limite comme ça ça collerai plus pour du dove même si j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite révélation, il semblerait que les pitchounes soient beige et non blanc, ce qui implique aussi que SDV Domino le soit aussi car ils ont la même couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino est bone donc oui légérement beige.
Par contre, ça n'explique toujours pas les yeux rouges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois splashed par contre Wink.
Après la couleur, aucune idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit après réflexion ce qui collerait le mieux, serait que Mathis soit tricolore burmese, ce qui donnerait pour Calypso du mock choco et du CPB, et pour Eve du Burmese et du siamois.

A quoi ressemble un tri burmese quelqu'un en a déjà eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathis est tricolore light mock choco, la couleur de sa dilution est bien claire, il n'a pas le nez qui fonce et Niobé est porteuse albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso peut être soit ce soit ch et Mathis est soit ce/c donc si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, Si, je me suis totalement plantée, le light mock choco c'est c/cch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est tri light mock choco, il est c(ch)/c


  • Eve est C/c(ch) ou c

    donc si elle est c(ch) ça donne du :
    Sépia ( c(ch)/c(ch) )
    light mock choco ( c(ch)/c ),

    si elle est c, du:
    light mock choco ( c(ch)/c )
    albinos ( c/c ).



  • Calypso est C/c(h) ou c(e),

    donc si elle est c(h) ça donne du :
    burmese ( c(h)/c(ch) )
    hima ( c(h)/c ),


    si elle est c(e), du:
    mock choco ( c(e)/c(ch) )
    bone ( c(e)/c )


Donc pas de CPB Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les siamois, le splashed à tendance à "glisser" sur le blanc en se diluant légèrement...
Je pensais l'année dernière avoir un tricolore siamois seal point, mais non.

Ceci dit, là je pense qu'il s'agit bien d'un très mauvais tricolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Nolan est un Spalsh Etoilé ce qui en fait un très mauvais tricolore comme Salomé d'ailleurs.

Mais la question que je me pose porte sur la "couleur" de son Tricolore, pour que génétiquement ça concorde au fait que Mathis soit Tricolore Light Mock Choco, il faudrait que Nolan soit Himalayen et non CPB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il est clair qu'il ne s'agit pas du tout d'un himalayen...

Il me semble que Mathis est "mock" chocolate ; sa couleur est trop clair foncé pour être light "mock" chocolate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banzaii, le light mock est comme son noms l'indique plus claire que le mock choco (et ça c'est pas une question de nuance, l'albinos dilue plus que le beige)
Et la fille de Mathis Niobé est porteuse Albinos (et ce n'est pas par la mère puisque Mathis x la maman n'a donné que des noires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si on tient compte de Domino, la bone ( c/c(e) ), issue de Evandre C/c(e) et de Niobé; Niobé est C/c donc Mathis ne peut être que Tricolore Light Mock Choco c(ch)/c.

Du coup on se retrouve avec de l'hima et pas du tout de CPB et la mère serait Calypso.

Par contre ça pose problème par rapport à la mise bas de Calypso, car je suis sure d'avoir vu au moins 3 yeux roses le 21 dans l'après midi et Calypso était encore gonflée et faisait de la roue quand je suis allée me couchée vers minuit. Elle n'a dégonflé que le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Banzaii, le light mock est comme son noms l'indique plus claire que le mock choco (et ça c'est pas une question de nuance, l'albinos dilue plus que le beige)

Ouuuuh, la fatigue commence à se faire ressentir !

Reformulation : le light "mock" chocolate est trop clair par rapport à la couleur de Mathis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle est dans les bon tons, un peu foncé, mais ça reste une puce issues de lignées française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, je sais plus à quoi elle ressemble.

Après il faut comprendre qu'en fonction du travail (ou pas) effectuer sur le gène, son effet et plus ou moins prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les tricolores light mock choco sont de Eve, mais il y a des nuances, n°20 qui est aussi foncé que Mathis, Salomé et n°17, et n°19 qui est plus clair.

Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes petite "hima" splash, les points sont arrivés ?
Car moi, toujours pas, elle en absence totale de point !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de point sur Una non plus, donc à priori ils ne serait pas hima, mais la couleur reste donc indéfinie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bizarre ! confused
Des petit points orange sont apparue sur le dos de Socky, c'est pareil pour les tiens ?
Je donne ma langue au chat là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est le génotype d'un REW splashed, fin surtout REW?

( RED eyed white )

Car a peut être du REW si on réfléchit bien Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ilm faudrait d'abord que l'un des parents soit red, or avec un mâle light mock choco et une femelle noir, tu as peu de chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe apparemment un gène qui code spécialement pour le REW (ruru), mais l'on peut éventuellement obtenir un phénotype REW en partant d'un BEW auquel on ajoute une dilution bb par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de red dans ce ces croisement.
Je ne crois pas qu'il y a du chocolat qui traine non plus.

Donc sa reste encore un mystère !!

Merci les filles de vos explications ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala il est bien compliqué ce post!

J'ai pas tout suivi mais je voulais juste ajouter que REW c'est "ruby eyed white", et non "red eyed white"..

Que la souris euh.. Nolan c'est ça? Me fait penser à ma Teevil qui est tricolore siamoise..

Et que j'ai vu qu'on a du siamois et de l'albinos dans les gènes alors je pensais pour les bébés très clairs aux yeux roses à des hima splashed même si il me semble que ça a déjà été proposé.. En ajoutant trois hypothèses:
- L'hima est de "mauvaise qualité" donc les points sont très légers..
- Des taches blanches peuvent être situées sur les extrémités, le museau notamment, et empêchent donc les point d'être visibles
- Et j'ai remarqué qu'avec le splashed la couleur des yeux à tendance à varier: Teevil est oddeyes alors qu'elle est siamoise, avec un oeil très foncé, presque noir et l'autre bien rouge, et ses petits tous siamois ont des yeux très différents notamment un petit mâle qui a la tête toute blanche à causes des taches et qui a les yeux roses, tandis que son frère et sa soeur qui sont très marquée sur la tête ont les yeux très foncés, presque noirs.. Wink

Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ruby eyed white alors, je me suis trompé. Very Happy
Sa serait quand même une grande coïncidence si les quatre ont des tâches blanches sur le museau.
Le ch de Nolan montre bien qu'il est foncé aux extrémités, alors pourquoi pas pour les quatre autres, vu que le ch vient du même parent, fin je crois ?
C'est bizarre, le gros casse tête !!
( Si vous m'avez pas compris, je vous comprend " ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc le splashed peut avoir un effet sur les yeux, est-il possible que Nolan soit hima ou il est trop foncé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...