Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunalune

bébé souris trouvé URGENT!!!!

Messages recommandés

bonjour je vien de m'inscrire en vitesse jespere que vous m'en voudrez pas ma chat a trouver un nid de souris et a sorti un bébé pour le manger surment..... heureusement je l'ai vue imediatement et je lui ai enlever de la gueule donc il n'a pas eu le temp de lui faire mal mais c'est un bébé la souris a des poil deja un beau pelage meme ^^ et elle a les yeux bien ouvert mais malgres sa elle es vraiment toute petite surtout comparé a ma souris domestique ^^ je l'ai mise dans une boite a chaussure ou j'ai fait des trou je lui ai mis du tissu pour lui tenir chaud et des graine a ma souris.

elle na rien toucher elle est terroriser! je sais pas trop quoi faire et surtout deja je ne sais pas si elle es sevré et si non comment la nourrir?

et si je peu la remettre dans son nid sans que sa mere ne la tue ou ne labandonne je sais pas trop je ne ve pas quelle soit rejeter donc je suis prete a la garder surtout que j'ai une autre cage pour la mettre voila aidez moi sil vous plait jattend vos reponse avec impatience

Merci de faire un gros effort concernant l'orthographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne sais pas si le tissus est une très bonne idée. ça ferait pas un peu ''effet coton'' si des fils se détache ? Je te conseille plutôt de mettre beaucoup de sopalin ou pq (Pas parfumés ni colorés) et de rajouter une bouillote enroulé dans quelques chose, pas de l'eau trop trop chaude, si t'as pas de bouillote tu peux prendre une bouteille.

C'est normal qu'elle soit petite si c'est une souris sauvage, mais une photo serait le bienvenue. Peut-être est-elle trop petite pour manger des graînes ? Tu pourrais essayer de lui donner à boire du lait stérilisé pour chatons, que tu lui donne sois par l'intérmédiaire d'une seringue sans aiguille, ou d'un pinceau dont les poils de la brosse tiennent bien!

Regarde, j'ai vu ça il n'y a pas longtemps et l'idée est intéressante :



Voilà, sinon attend l'avis des pros et bonne chance. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors, déja merci de m'avoir répondu si vite. Entre temps je suis allé chez le véto, d'après lui c'est un mulot ce qui expliquera sa petite taille. Il est censé pouvoir se débrouiller. Je vous tiens au courant ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a les yeux bien ouverts, il ou elle devrait pouvoir se débrouiller pour manger du solide. Propose lui de petites aliments (genre millet à oiseaux, graines de tournesol, granules pour souris).
On ne peut comparer la taille des souris sauvage à la taille de nos souris de compagnie pour juger de leur âge car les souris sauvage sont minuscule comparer aux souris domestique!

Tu ne doit pas la garder, une souris sauvage est faite pour vivre dehors et deviendra soit folle soit malheureuse en cage (je parle par expérience pour avoir mener au sevrage une portée de souris sauvage dont la mère avait été tué par un furet).

Si elle refuse de manger, remet la où tu la trouvé. Elle sera soit éduquer par les autres souris sauvages, soit elle apprendra très vite seule à se débrouiller. Mais pour l'aider, tu peux mettre un petit coin de nourriture à souris proche de son abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba désolé mais bon javais pas trop trop le temp de tout lire donc voila le petit mullot ce porte tres tres bien il mange bien il a un peu peur mais sa va Smile voila merci pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunalune a écrit:
ba désolé mais bon javais pas trop trop le temp de tout lire

Entre 15h26 et 16h10, tu avais bien le temps de lire l'article une bonne vingtaine de fois... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omg quoi faut arrêter mdr vous ete complètement paumé ou qui je viens demander un conseil et je me fait reprendre de volé je trouve pas sa très normal enfin bref je m'en fou de ce site de toute manière donc je vous laisse a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps si tu savais le nombres de personne qui s'inscrivent pour ce genre de question alors qu'il suffit simplement de lire correctement le forum avant de poster...

Donc il n'y a pas lieu de s'emporter comme tu le fait, Banzaii fait uniquement son travail, qui n'est autre que te rediriger vers un lien qui donnera réponses à tes questions !

Et forcément que tu t'en fou de ce forum, tu as réponse à tes questions, donc maintenant tu t'en va, encore un cas de figure qui se vois de plus en plus ici...

Sur ce bonne continuation à toi et en esperant que ce petit mulot sera relâché en liberté et qu'il retournera correctement à l'état sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunalune a écrit:
omg quoi faut arrêter mdr vous ete complètement paumé ou qui je viens demander un conseil et je me fait reprendre de volé je trouve pas sa très normal enfin bref je m'en fou de ce site de toute manière donc je vous laisse a+

Encore une réaction très démonstrative d'une maturité hors du commun...

Je verrouille le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...