Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle9697

Amasser la litière sur la roue et vider la maison : pourquoi font-elles ça ?

Messages recommandés

depuis quelques jours mes souris ce sont mises à réunir toute la litière en tas par dessus la roue.



du coup elles ne peuvent plus faire de roue, ou quand elles arrivent à la faire tourner, elles prennent des cas de litière sur la tête.

j'ai beau la retirer, à chaque fois que je vais les voir c'est pareil.





et aussi, comme maison, je leur ai mis un pot de fleur retourné (où on a fait une entrée), elles l'ont adopté tout de suite et ne vont plus dans la maison en plastique.

parcontre il n'y a pas de fond, et elles retirent toute la litière qui se trouve dedans, et dorment à même la cage (mais dans le pot de fleur).



dois-je retirer le pot et remettre une maison avec un fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maisons sans fond durent plus longtemps, car elles sont plus facile à nettoyer. Cependant, il est bon de leur proposer plusieurs types de maison. Généralement, elles préfèrent les maisons les plus grandes et les plus épaisses.

Pour la roue, j'aurai tendance à penser qu'elle est mal placée. Essaie de la mettre ailleurs et voies si le comportement perdure.

Pour la litière dans la maison, c'est normal qu'elle la retire.. Mais ce n'est pas normal qu'elles dorment à même la cage. Ne leur mets-tu pas des mouchoirs ou papier de sopalin pour qu'elles puissent faire leur nid ? Elles aiment bien aussi le faire avec du foin.. Mais surtout pas de coton, ou coton de hamster. C'est très dangereux pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont plusieurs maisons mais n'utilisent que le pot de fleur.



elles ont des mouchoirs en moceaux, mais les étalent partout, elles ne s'en servent pas.

je vais acheter du foin pour faire l'essai.



je vais essayer de déplacer la roue, on verra bien ce qui se passe.



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont commancé à utiliser les mouchoirs que je leur mets, elles ne dorment plus qu'en partie sur le fond de cage dans le pot de fleur.



dans les deux autres maisons, qui ont un fond, elles y rentrent du chanvre, mais je ne les ai pas vu y dormir.

je crois que c'est plus un terrain de jeu qu'un dortoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...