Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte.C

y a des souris qui squate le parc de ma louloutte !

Messages recommandés

Alors voila j'ai en plus de ma petite Pépita il y a d'autre souris (sauvage) qui se ballade dans ma chambre la nuit ! Surement attirées par l'odeur ... Enfin soit un matin, alors que j'avais nettoyer TOUT le parc de ma choutte la veille, je voie des petites crotte de souris un peu partout dans l'air de jeu... Et en plus la moitié des graines que j'avais mises dans un mangeoire ont disparues !!!! scratch La plus aucun doute possible mais le plus étonnant c'est que l'air de jeu est sur mon bureau a 1 m du sol alors la nuit suivante j'ouvre l’œil et alors qu'est ce que j'entends ???? les câbles de tout mon matériel tels que mon imprimante, qui bouge! Les chipies grimpe aux câbles passe au dessus de la grille et font la fiesta !

Au fait voici l'air de jeu en question je l'ai changer grâce a vos conseils !


Alors vous voyer tout les déchets de nourriture et tout bah ce sont les squatteuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prend pas ça à la légére.
Il faut tout nettoyer et désinfecter et surtout leur interdire l'accès.

Les souris sauvages sont sauvages = porteuses de maladie comme la leptospirose ou des parasites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien entendu je ne prends pas ça a la légère mais bon il faut quand même avouez que c'est comique de voir des souris sauvage aller d'elle même dans un parc pour souris domestique ! Very Happy J'avais penser mettre un drap par au dessus et éviter d'y laisser de la nourriture ^^ parce que ca c'est quand même tenter le diable. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus des problèmes sanitaires évoqués par Dawww, les souris sauvages peuvent causer énormément de dégâts dans ton appartement !

Seulement, il n'est pas bien difficile de savoir les raisons de leur présence : l'alimentation laissée à l'air libre dégage bien évidemment une odeur alléchante...
Toute nourriture doit être mise sous boite hermétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'habite une maison de campagne entourée de champ donc éviter l'arrivée des souris est un peu dure , on a mis du poison dans d'autre pièce pour nous en débarrasser mais malheureusement ça ne fonctionne pas très bien... Tu dis de mettre la nourriture dans une boite hermétique il y a quand même la nourriture dans la cage de ma pupuce... Mais les souris on commencer a venir un peu après avoir acheté ma mémère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternative de l'aquarium me semble être le plus sécuritaire pour ta souris, ce qui inhibera d'autant plus l'odeur de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai tout comme Dawww tout d'abord nettoyer et de si tu le peux mettre ta cage encore plus en hauteur et de rajouter un filet au deçu que tu pourra acheté sur internet je ne sais pas si sa existe pour souris mais en tous cas pour lapin sa existe et donc je pense que tu pourra l'adapté à ton enclos.
Si non super parcoure question plus personnel: ou tu a acheté ton enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^ pour le filet je crois que je vais mettre de la tule et pour l’enclos je l'ai acheter sur zooplus pour 14 euros voili voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte.C a écrit:
dison qu'il va falloir que ça attende parce que ai plus de sousous

Je ne comprends pas ton message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui j'ai plus des masses d'argent en ce moment donc je n'ai pas la possibilité de lui offrir un terrarium a ma cocotte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...