Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Solution de protection pour le bois ...

Messages recommandés

Invité

Hier,durant une virée en Allemagne, je suis entrée dans une animalerie et je suis restée en extase devant le rayon de jouets pour rongeurs.Indescriptible.

Par contre, ils sont tous en bois. Et je m'étais jurer de ne prendre que des jouets en plastique pour me simplifier le nettoyage et limiter les odeurs au maximum.

Seulement, les jouets autres que bois, ça ne court pas les rues et donc j'aimerais savoir s'il serait possible de procéder de la même façon que les propriétaires de cages en bois, à savoir de vernir ou de peindre les jouets pour qu'ils absorbent moins l'urine ? confused

Et si oui avec quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ich mag die Deutschland !!

Je penserais à vernir les jouets, mais je ne sais pas, je ne connais pas vraiment les jouets en bois Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malick, c'était une tuerie. Je suis restée une heure devant le rayon. Hehe...

Un vernis à l'eau pourrait il faire l'affaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'y suis allez en Novembre/Décembre dernier, et là-bas les animaleries, sa n'a rien à voir, en plus il y avait pleins de lézards que je n'avais jamais vu 0.0", même des tortues, c'est trop le paradis là-Bas x).

Aucune idée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, une autre solution que le vernis, proposée par une membre sur un autre forum est d'imbiber le bois avec de l'huile alimentaire jusqu'à ce que l'eau ne puisse plus s'imprégner. Soit en trempant le jouet directement dans une bassine avec de l'huile et de le laisser une journée (ou plus), soit en passant plusieurs couches sur l'objet à "huiler", mais ça c'est plutot pour le cas des cages que l'on ne peut pas tremper dans une bassine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de l'huile n'est pas mauvaise, mais j'ai peur que les souris ne se jettent sur le bois pour le manger...
Quand on voit comment elles se jettent dessus lorsque l'on met trois goutes sur le moyeu d'une roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il parait que chez elle ça marche nickel pour éviter l'urine d'imbiber, et elle n'as jamais parler du fait que ses souris mangeaient le bois, après peut-être que si c'est assez imbiber mais sec ça n'intéresse pas les souris ? ^^
Après ça dépend aussi surement du caractère des souris ^^ Mais bon c'est vrai que je n'ai pas tester cette solution alors je ne peux pas dire si les souris mangent après le bois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais fait le test du vernis à l'huile alimentaire sur un morceau de bois mais j'avais ensuite opté pour du venilia.

Vernis à l'huile alimentaire

Donc je ne saurais pas dire, moi non plus, si mes loupiottes auraient grignoté plus le bois imbibé d'huile alimentaire puisque je ne l'ai pas fait pour leur cage Hehe...

Pour ce qui est des jouets en bois, ils ne sentent pas tout simplement parce qu'elles ne font jamais pipi dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...