Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lillune

Privilégier la hauteur ou la longueur ?

Messages recommandés

Je me pose pas mal de questions à propos des cages. Pour contrer les courants d'airs (je laisse toujours les portes ouvertes), j'opterais plutôt pour du plexi. Quitte à prévoir une cage à barreaux "de secours" pour l'été si la chaleur monte. Mais dans un immeuble ancien avec des murs de 40cm comme chez moi, c'est plus le froid que le chaud qui est à craindre !

Mon autre interrogation est sur la meilleur forme pour une cage. Vaut-il mieux une grande surface au sol (70*45) mais sans étage ou alors une plus petite (55*35) mais avec une plateforme-étage sur la moitié de la surface ? Ces dimensions sont dans l'hypothèse de deux souris.

Bien sur dans tous les cas il y aura des aménagements type maison, hamac, tunnel...
Pour la roue je ne sais pas trop quoi en penser, je n'aime pas beaucoup le principe. Mais ça leur fait du bien, je leur en mettrais une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les besoins des souris concernant la cage sont similaires à ceux des rats : ces petits rongeurs aiment beaucoup grimper, escalader, donc une cage présentant un étage est le minimum.
Cependant, il faut tout de même veiller à la sécuriser un maximum à l'aide de cordes et de hamacs en tout genre afin d'éviter les chutes.

Concernant la roue, elle est indispensable ; les souris parcourent quelques kilomètres chaque nuit grâce à elle, et cette activité semble être nécessaire. Sur ce point, elles diffèrent quelque peu des rats, beaucoup plus mollassons lorsqu'il faut se dégourdir les pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du tomber sur des rats paresseux, ils grimpaient très peu, et en vieillissant, plus du tout. Du coup les étages n'étaient pas vraiment utilisés...

Donc, la duna multi est éliminée, car pas d'étage. Plutôt une mini duna alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites rester sur le gabarit de la Duna Multi, mais avoir l'étage de la Mini Duna, je t'orienterai plutôt vers la Duna Fun.
Maintenant, il faut aussi voir combien de souris tu souhaiterais adopter...

Un mâle seul dans une Mini Duna sera très bien, mais si tu penses prendre des femelles, il faudra te limiter à deux, trois grand maximum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je choisis des cages grandes et moins haute pour les femelles, et pour les mâles, plus petites en surface mais haute et à barreaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est un nouveau modèle de Ferplast qui me semble en effet très bien pour les souris, à supposer que l'espace inter-barreaux ne dépasse pas 1 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

J'ai une question à vous posez, vous, qui connaissait bien les souris. Je voulais donc savoir quels type de cage privilégiez pour une souris. En hauteur ou en longueur?!

Merci. Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la souris, certaines adorent grimper à une cage en hauteur avec des étages fera leur bonheur alors que d'autres n'aiment pas grimper et la cage en longueur leur convient parfaitement.

Le mieux est de faire les deux. Répondre au besoin minimum d'espace par souris (600 à 900 cm2 par souris) pour la base de la cage et avoir 1 à 2 étage avec une paroi en barreaux ou échelle pour satisfaire leur envie de grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de ta réponse. Oui c'est vrai j'avais pas pensé à sa. Je ferai en sorte de faire les 2. Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...