Eleveurs : perles des mails d'adoption

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eleveurs : perles des mails d'adoption

Message par Lee le Jeu 28 Nov 2013 - 8:33

Je viens d'envoyer chier un adoptant, ça m'arrive pourtant pas souvent. Donc la dame m'adopte un mâle hamster il y a quelques mois maintenant, au bout d'une semaine j'ai un mail comme quoi il tousse/éternue elle a RDV chez le véto. Je me dis bon, pas de soucis, elle a pris RDV tout de suite ok. Elle rentre du véto, se plaint un peu du prix mais bon, antibio tout ça, pas de soucis à priori (bien que visiblement, j'ai cru comprendre que le véto n'avait jamais eu de hamster en visite donc dosage de l'antibio difficile mais j'ai demandé le traitement et ça semblait correct). Au bout d'une semaine (y avait 10j de traitement) elle me dit : ca empire. Bon, on attends la fin et on avise. 3 jours plus tard, encore empiré, boule à la joue, la totale. Bref, je lui dis comme ça fait qu'une semaine qu'elle l'a, même s'il a du attraper ça pendant le transport, je le récupère pour le soigner et je lui rends après. Non elle préfère un autre hamster. Bon je peux comprendre (quoi que...) celui là pourrait sortir affaibli de la maladie etc. Je lui donne donc un autre, gratuitement, avec une cage d'appoint, gratuite, le temps qu'elle désinfecte l'autre. Je me déplace jusque chez elle, quand ELLE est disponible. Bref. Pas de nouvelle pendant un temps, et là juste un mail, je me dis : ha chouette des nouvelles de la petite. Je crois au Père Noel. Voilà un extrait du mail : 

Si je prends contact avec vous aujourd'hui, c'est à cause de ma petite Luna qui a attrapé la gale (je ne sais où), je l'ai emmené début de semaine au veto, elle a confirmé le diagnostique et m'a vendu du stronghold pour la traiter, aujourd'hui, son état est nettement mieux et j'en suis ravie. Smile

Mais voilà, j'ai un petit soucis, j'ai des revenus modestes et je n'ai su donner que la moitié de la somme au vétérinaire (21euros), elle m'a donné jusque lundi prochain pour payer le restant montant (21 euros). Malheureusement, je ne pourrai pas lui donner et je suis bloquée. J'ai demandé aux gens autour de moi, mais ils ne savent pas me prêter. Alors, je suis honteuse de vous demander si vous ne pouviez pas me venir en aide ? Je sais que c'est très déplacé comme demande et je ne voulais vraiment pas la faire, mais je ne serai pas payer cette somme et vous êtes ma dernière solution.
C'est une blague? 
Je lui ai dit que quand on adopte un animal on prévoit un budget véto point barre, que j'avais pas non plus beaucoup d'argent (surtout en ce moment...) et que je ne pouvais rien faire pour elle (la petite étant soignée, je me fiche un peu qu'elle se brouille avec son véto, c'est cruel mais zut quoi!).
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Mes souris : 5 mecs, 5 filles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be/stardust

Revenir en haut Aller en bas

Message par _Banzaii. le Jeu 28 Nov 2013 - 8:37

Eh beh, on arrête pas le progrès dis donc...

Bah quoi, tu veux pas me donner des sous à moi ? Je suis gentille pourtant. Mr Green. 

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par _miss__puce_ le Jeu 28 Nov 2013 - 10:08

bah ca va 42 € de veto! (75€la derniere consult pour moi ...)

moi aussi je veux bien un peu de sous ( on en veux tous enfaite Very Happy )

c'est blasant de voir des gens comme ça Shocked Shocked 

_miss__puce_
Responsable Fait-main & Sports
Responsable Fait-main & Sports

Féminin

Mes souris : SDV, Pinacolada, Puitépée et Chouffe. (SDV Mocca, Nubuck et Tesquilla sont parties)

Message par gaetan le Jeu 28 Nov 2013 - 10:14

bhaaaaaaaaaaa , c est dingue ça , non mais hooooooooo , bientôt les éleveurs vont devoir donné de l argent pour faire soigné les animaux

te connaissant , ta pas dut allé en douceur avec ta réponse et c est bien comme cela

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 
gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Message par Lee le Jeu 28 Nov 2013 - 11:09

En fait j'ai surtout l'impression que plus on est sympa, plus on aide, et plus on trouve normal de venir nous demander du matos, des conseils, des sous... Mais je ne fais pas dans le social, personnellement.
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Message par jessyfimu le Jeu 28 Nov 2013 - 13:12

Autant certaines m'ont fait rire ( oui je viens de lire les 14 pages ) autant certaines, dont celles pour le véto. :O c'et n'importe quoi... 

Mes revenues sont aussi moyens (arf la vie d'étudiante) et bien quand il a fallu séparer mes souris, j'ai couru acheter une cage, quand jessy a eu des parasites, j'ai couru chez le véto (outch une 50aine d'euros aussi). Et sans rouspéter, on met un peu d'eau dans son vin pour finir le mois. Et puis voilà... 

Je repense au mail que j'ai envoyé au Satellite du grand Ballon  j'espère qu'il ne finira jamais dans un post de ce genre ^^'

jessyfimu
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Jessy, Homère

Message par aquila le Jeu 28 Nov 2013 - 13:28

Lee a écrit:En fait j'ai surtout l'impression que plus on est sympa, plus on aide, et plus on trouve normal de venir nous demander du matos, des conseils, des sous... Mais je ne fais pas dans le social, personnellement.
haha je plussoie !

J'ai eu droit aussi aux demandes de cage/nourriture et litière (quand même dédommagés financièrement) en attendant que l'adoptant recoive sa commande... Heuuu comment dire ?
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Lee le Jeu 28 Nov 2013 - 14:10

Bon ben finalement elle a trouvé un arrangement avec sa véto. Elle n'a pas le sens des priorités je pense, c'était par là qu'il fallait commencer avant de demander à l'éleveuse... Bonne poire, l'éleveuse, on m'y reprendra plus ceci dit.
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Message par jessyfimu le Jeu 28 Nov 2013 - 17:31

En tout cas, j'ai pas vue mieux que le chienchillas et ceux qui pensent que mâle + femelle = RIEN xD

jessyfimu
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Jessy, Homère

Message par Dawww le Dim 16 Mar 2014 - 16:55

Reçu à l'instant,

Voici tous le contenu du mail :

Je sui intéresser par la souris siamois livrez vous

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Psysik le Dim 16 Mar 2014 - 17:01

Bah livre toi un peu, quand même t'es pas très compréhensive !  Hehe...

Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Kiev, Ikala, Moonlight Shadow, Aubépine, Drizzt, Mandoline, Balalaïka, FéeBrile, Cithare

Message par _Banzaii. le Dim 16 Mar 2014 - 17:05

Oh, un terrario. Mr Green. 

Modérateur

Féminin

Message par MymiTsume le Dim 16 Mar 2014 - 17:26

Rien que son orthographe me fait mal aux yeux!  Quoi ?!... 

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Dawww le Dim 16 Mar 2014 - 17:34

Pas forcement un terrario, mais en tout cas un ado qui n'y connait rien en politesse.
Cette semaine j'ai aussi eu une serie de mail d'une ado et de sa mère, pour une souris, prise de contact ok, mail bien redigé, la personne me demande ce que j'ai de dispo et me dit reflechir.
Mercredi mail de réponse précisant qu'elle veut venir chercher la souris "jeudi ou vendredi au plus tard"
Remise des pendules à l'heure, excuses de la maman, puis finalement après avoir convenu un rendez-vous, un mail de la maman => animalerie...

Mais bon, je sens que je vais avoir de nouveau avoir un mail dans pas longtemps, quand la souris d'animalerie n'aura pas passer le mois !

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par _Banzaii. le Dim 16 Mar 2014 - 22:39

Comme d'habitude malheureusement...

Modérateur

Féminin

Message par gaetan le Lun 17 Mar 2014 - 8:16

d un autre coter , cela prouve bien le manque d information des adoptants et l état actuel que vous vivez en France je pense 

je m explique ; manque d information , les gens ne savant pas qu il y a une difference entre animaux d animalerie et ceux d eleveur amateur et pense aussi que chez nos eleveurs amateur , il y a toujours du stock comme les boites de conserve

ensuite , ben comme signaler en France , se n est que des meubles et les éleveurs sont des menuisiers  Don\'t know. 

sans me moquer de nos amis français passionner bien sur

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 
gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Message par Mystigrie le Lun 17 Mar 2014 - 9:23

Mais bien sûr, je prends mon scooter et j'arrive, si je mets plus de 30 min la pizz...euh... la souris est gratuite...........

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Miss Gab le Lun 31 Mar 2014 - 2:39

Je viens de lire toutes les pages d'un coup (oui, je n'ai pas pu me détacher tellement je voulais voir d'autres perles  Mr Green.) J'ai pas mal de choses à dire. C'est quand même vraiment malheureux tout ces gens qui imaginent que des animaux sous prétexte qu'ils sont petits ne prendront pas de place (Mais oui, bien sur je vais aller acheter ma souris à l'animalerie du coin et la mettre dans un petit tiroir de mon bureau avec de l'eau et de la nourriture pour poney ! Après tout, les animalerie font comme ça, c'est que les souris sont heureuses comme ça !) Ce qui m'horripile le plus, ce sont les personnes qui, pour trouver une souris à l'aide d'une éleveuse : ne se présentent pas, demande une souris selon un critère physique (il faut aussi compter le caractère car sinon, peut être une souris de plus retrouvée dans les égouts la semaine suivante !) qui demande sans AUCUNE marque de politesse et qui pensent vraiment que la personne va être courtoise et polis avec elle... pff je n'en sais rien sur ce que les gens comme ça peuvent penser au fond de leur tête mais même moi qui n'ai que 13 ans, je sais qu'il faut au minimum avoir : un écriture lisible (oui même sur internet parfois on ne comprend l'écriture de chacun !), avec un minimum de fautes d’orthographe (un wsh jveu une sourie grattoss, c'est surement difficilement accepté et crédible !), un vouvoiement est plutôt apprécié, un "bonjour" et un "cordialement" est nécessaire si l'on veut être pris au sérieux... Mais ça permet au moins de voir si l'interlocuteur est vraiment sérieux et qu'il si connais au moins pour connaître la couleur précise et le caractère et les fins de la souris (j'entend par la : pour un serpent qui à une faim de loup ou pour le plaisir de créer un lien et de leur offrir une vie heureuse et répondre aux besoins de l'animal) ou si c'est un achat pour son fils de 2 ans qui en à vu une joli marron à l'animalerie et qu'il va la mettre dans la petite cage à 20 euro qui à une roue de 12cm et une mangeoire (je pense que l'on voit tous ce modèle de cage dans l'animalerie et qui sert les connaisseurs à transporter leurs petites bête en sécurité en dehors de la maison Wink) Mais bon, certains sont indécrottable et il vaut mieux de les laisser de côté.

Like a Star @ heaven Olive Neige Cerise Biscotte Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Kira Luna Misti Praline Crystal Hécate Kiana Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Aegos Last Like a Star @ heaven
Miss Gab
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 1 femelle : PAC Kira & 1 mâle : TOM Last

Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Message par Lee le Lun 31 Mar 2014 - 8:38

Bah chez moi c'est simple, pour les francophones (je vends à peu près 9/10 de mes animaux à des étrangers, y compris pour compagnie), il y a la démarche inscrite clairement sur mon site (me contacter avec le max de renseignements etc.). Ceux qui ne me donnent pas un minimum d'infos je ne réponds même plus (si éventuellement si contact par email directement via un autre éleveur par exemple, mais là on le sait). Je ne réponds plus au langage sms, aux messages sans politesse, ou aux demandes brutes (je veux ça c'est combien?). J'ai pas de temps à perdre à ça.
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Message par Miss Gab le Lun 31 Mar 2014 - 8:44

Mais tu a bien raison de ne même pas leur répondre, je dit que plus on a de renseignement, plus la personne est de confiance (c'est mon hypothèse du moins, mais ce n'est qu'une généralité) si elle vient parler d'une façon brutale, c'est qu'elle n'est pas passionnée et qu'elle l'a trouvé mignon et elle l'a pris pour une peluche, mais ne saura pas s'occuper de l'animal comme il se doit, les personnes comme ça ne devraient même pas avoir accès à une animalerie.

Like a Star @ heaven Olive Neige Cerise Biscotte Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Kira Luna Misti Praline Crystal Hécate Kiana Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Aegos Last Like a Star @ heaven
Miss Gab
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 1 femelle : PAC Kira & 1 mâle : TOM Last

Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Message par Lee le Lun 18 Aoû 2014 - 14:21

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici ^_^

Contexte : je poste une photo sur FB expliquant la portée en cours, avec date de naissance :18/08/2014 (aujourd'hui donc). 

J'ai un message de suite : 

Hello, je vois que des bébés à poils longs sont nés ? Ou vont naître ? Est ce qu'il y aura un petit mâle plutôt foncé et gentil pour une petite vie tranquille chez moi ?

Et ma réponse... 

Bonjour, ils viennent de naitre, comme indiqué. Forcément ils n'ont même pas un jour, difficile de dire s'il y a "un mâle plutôt foncé et gentil"... Je peux vous mettre sur liste de réservation.

sérieux -_-
Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin

Message par aquila le Lun 18 Aoû 2014 - 15:18

Haaaaa ça m'avait manqué une petit maj sur ce post x)
Quelle piètre éleveuse tu fais ! Moi la copine du cousin de la tante du filleul à ma cousine germaine elle sait dès la 1ère minute de vie qui sera gentil ou méchant dans la portée !...  lol!
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Message par _Banzaii. le Lun 18 Aoû 2014 - 16:13

QUOI ?? Tu ne lis pas dans les boules de cristal ?! Quoi ?!... 
Je suis déçue... Mr Green.

Modérateur

Féminin

Message par Mystigrie le Lun 18 Aoû 2014 - 18:20

Elle est pas mal celle là!

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par aquila le Lun 25 Aoû 2014 - 16:36

Là j'ai du mal à savoir quoi répondre pour l'instant ><

"Bonjour, Je soigne ma phobie des rongeurs avec un médecin comportementaliste.

J’ai déjà fait beaucoup de progrès. J’arrive à voir des rats et des souris en cage, sans émotion. Et même à trouver les souris, mignonnes. Par contre, en voir en liberté, m’est toujours insupportable.

Afin de continuer à me soigner, accepteriez-vous que je passe chez vous ?

Cela m’aiderait beaucoup. D’avance [...]"

Pas pour me moquer d'elle mais bon, je ne sais pas à quelle réponses les gens s'attendent en faisant de telles demandes :
"Oui venez chez moi chers inconnus, je vais vous faire tripoter mes souris et pourquoi pas vous servir le thé. C'est toujours open bar ici !"...
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut