Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vanille

Message par Willoo le Ven 12 Aoû 2011 - 22:33

Ca y est je me suis lancé: nous avons accueillis une petite nouvelle à la maison: Vanille:D

Je m'appèle Christelle et mon fils William. Depuis 3 semaines qu'il a découvert les souris il désirait en adopter une. Et moi j'ai craqué aussi.

J'ai 36 ans travaille dans le milieu hospitalier. Mon fils lui a 8 ans. Nous vivons près de Tours.

Nous avons toujours eu des animaux dans notre vie (chats, lapin, rat, ..., et chien décédé en férier dernier).

Actuellement nous n'avions plus que nos deux chats, Luna 10ans et Simba 5 ans. On pensait reprendre un lapin mais c'est donc une petite souris qui vient d'entrer chez nous.

J'ai consulté plusieurs fois votre site afin d'être renseigné au mieux. Votre sitre est super: clair, précis, bourré d'info et en plus agréable à regarder.study

Vanille a 4 semaine. Elle est blanche avec des tâches marrons et ....adore sa roue:lol:

Si nous avons besoin d'autre conseil pour Vanille nous savons ou aller.

Merçi pour tout le travail que vous avez fait.

Willoo
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Mes souris : Vanille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vanille

Message par Invité le Ven 12 Aoû 2011 - 23:20

Bienvenue Christelle Sourire.

Invité
Invité

Message par lilas le Sam 13 Aoû 2011 - 10:39

Christelle !

Si Vanille est une petite femelle, il faudra lui trouver une compagne Wink
Les mâles vivent seuls, mais pas les femelles, qui ont besoin de la compagnie d'au moins une de leurs congénères.
C'est sûr, tu vas trouver toutes sortes d'idées, de conseils et de renseignements sur ce forum - une mine d'or !
Bienvenue aussi à ton fils et à votre Vanille !

lilas
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : disparu(e)s : Desdémone, Pétya mon Lulu, Gardénia & SidonieLili RIP mes petits coeurs

Message par Willoo le Sam 13 Aoû 2011 - 11:04

de votre accueil!

Pour trouvé Vanille j'ai fait plusieurs animaleries, car leur état était parfois déplorable!Rolling Eyes

Donc quand j'ai trouvé Vanille avec sa maman son papa et ses 2 frères, je l'ai trouvée vive , sans problème de peau et jolie avec ses petites tâches. D'après ce que j'ai compris ils venaient d'un surplus d'élevage amteur.

J'aurais voulu lui trouvé une copine mais il n'y avait plus que des grosses souris blanches. Je ne me sentais pas prête pour prendre un couple (et la vendeuse m'a bien expliquée que pour l'entente fallait mieux en trouver une autre jeune).

J'espère qu'elle continuera a être en bonne santé. Pour l'instant elle semble curieuse intéressée par notre présence et pas timide du tout. Very Happy

Maintenant je vai chercher une jeune copine.

Willoo
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par lilas le Sam 13 Aoû 2011 - 11:24

C'est sûr, il vaut mieux une femelle jeune, à peu près de son âge Smile
(Surtout, pas de mâle avec une femelle - tu parles de couple... : tu te retrouverais avec 50 souris en moins de 3 mois !!)
Ce qui me tracasse, c'est que tu dis que Vanille était en compagnie d'une femelle et de 3 mâles... Malheureusement, donc, elle risque fort d'être gestante (fécondée par son père ou ses frères...)
Ainsi, je te conseille d'attendre un peu pour t'en assurer, et si tel était le cas, hélas, tu pourrais garder une de ses filles pour lui tenir compagnie...
La gestation dure en moyenne 21 jours, et devient visible la dernière semaine : tu ne saurais tarder à être fixée.
Au cas où la petiote serait gravide, va jeter un coup d’œil au post qui explique comment s'occuper d'une femelle pleine (alimentation enrichie, notamment) et accueillir les petits.
Bon courage !

lilas
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : disparu(e)s : Desdémone, Pétya mon Lulu, Gardénia & SidonieLili RIP mes petits coeurs

Message par Dawww le Sam 13 Aoû 2011 - 11:58

Bienvenue!

4 semaines c'est bien trop jeune pour une adoption! Enfin, si l'age est juste elle ne sera pas gestante. Il faudra quand même bien la booster et lui trouver une copine chez un particulier !!

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par lilas le Sam 13 Aoû 2011 - 12:38

Bien la booster comment, Dawww ? Wink

lilas
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Willoo le Sam 13 Aoû 2011 - 12:40

Ca la vendeuse ne la pas précisée. Surtout que je suis d'abord allez la réservé quand je l'ai découverte (parceque c'était la dernière femelle et que j'avais pas le temps de la ramener chez moi avant d'aller au boulot); elle n'avait que 3 semaines et demi d'après la vendeuse.

Je suis allée la chercher que 3 jours après, elle était toute seule son dernier frère était parti la veille. Donc les autres sont partis encore plus tôt.

Oula là j'espère que j'ai pas fait une bêtise...elle mange, boit, fait de la roue. Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre.

Willoo
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Mrs Gruyère le Sam 13 Aoû 2011 - 13:49

bienvenue

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par _Banzaii. le Sam 13 Aoû 2011 - 15:01

Bienvenue à toi !

C'est ainsi que tu vas découvrir ici que beaucoup d'animaux sont adoptables "sur internet", et non via l'achat en animalerie !
Tu peux dès à présent parcourir la rubrique "Adoptions" à la recherche d'une annonce de dons de souriceaux ! Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Puce le Sam 13 Aoû 2011 - 21:09

Bienvenue ! Very Happy

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par MymiTsume le Mer 31 Aoû 2011 - 10:23

Bienvenue!

Je ne peux que donner raison à lilas, Dawww et Banzaii. L'achat en animalerie est loin d'etre une bonne solution pour acquérir un animal donc si tu es sûre de son sexe (les vendeurs font trop souvent des erreurs de sexage surtout sur les animaux jeunes) il faudra lui trouver une copine car les femelles sont grégaires. Et attention de respecter la quarantaine quand tu trouveras une copine.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut