Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlie

Message par Charlie.Drawing le Ven 12 Aoû 2011 - 19:00

Bonjour à tous.

Je m'appelle Charlie et je suis âgée de seize ans. J'habite en Ile-de-France. J'ai, chez moi, cinq rats (Deux mâles et trois femelles), deux cochons d'indes mâles qui appartiennent à ma mère et une petite souris que j'ai recueilli il y a bientôt trois semaines.

Je suis venue m'inscrire sur le forum car j'ai un petit problème avec mon bébé.

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai trouvé des souris sur mon balcon qui est au cinquième étage en centre ville. Puis j'ai vu une femelle gestante.

Au départ, je voulais attraper la maman gestante pour mettre TOUT LE MONDE dans un parc. Sauf que j'ai moi-même une maman très ... Spéciale, qui m'a fait une crise en me disant qu'elle était très bien sur le balcon et qu'il fallait que je la laisse.

Ensuite je lui ai répété je ne sais combien de fois qu'il ne fallait pas qu'elle oublie que ça se reproduit vite et qu'on serait vite envahit et que ces petites bestioles risquaient d'apporter des maladies à ses chons (Parce que si j'avais dit à mes ratoux et à tes chons, elle aurait pas enregistré. Elle s'en fiche de mes rats -__-) du coup là tout de suite ça a été "Mais attrape la b*rdel ! Attrape la ! Qu'est ce que tu attends ? Qu'elle ait ses petits ?!" Donc voila.

Ensuite je me suis donc posté pendant plus de six heures d'affilé avec ma belle soeur sur le balcon qui, il faut le savoir, est très petit et exposé en plein soleil.
Nous avons tenté de trouver la maman en croisant les doigts pour qu'elle n'ait pas eu ses petits, puis nous avons chercher dans les jardinières. Nous avons fini par une jardinière de trente centimètres de haut sur cinquante de long et environ quinze de large, qui ne comportait plus AUCUN trou et qui était dans une grande cage depuis plus d'une semaine !

J'ai tout de même cherché, en y allant doucement, j'ai creusé et j'ai failli abandonner quand à vingt centimètres il n'y avait toujours rien. Puis j'ai trouvé une fausse fleur o.O Et là j'ai compris qu'il y avait un nid. J'ai soulevé doucement la terre et j'ai trouvé mes deux p'tits bouts enterrés mais vivant.
Je précise, j'avais des gants en plastique ! Je sais depuis pas mal de temps que si on touche des bébés à mains nues la mère à de fortes chances de les rejeter et franchement, j'avais pas envie de sevrer ces bébés. J'ai pris une petite cage et j'ai mis le nid avec les bébés dedans. Puis j'ai attendu une heure et demi.

J'avais déjà aperçu Leny (Nom qu'à donné ma mère à la maman des bébés) se baladait et là je vois une souris mâle qui l'a suit (nommé Warrior). Ils sont entré dans une galerie puis sont allé chercher des choses pour faire un nouveau nid. Leny avait de nouveau un beau bidon. J'ai encore attendu et vers minuit ma mère est venu me voir en me disant de rentrer les bébés pour ne pas qu'ils aient froid. Je lui ait expliqué avec ma belle soeur et elle m'a supplié (j'ai cru qu'elle allait pleurer -___-) de les sevrer moi même pour ne pas qu'ils meurent. Les bébés tétouillaient mon gant >< !

Je suis donc allé à minuit sonner chez ma voisine qui a accouché il y a peu de temps pour lui demander de la blédine. Elle m'en a donné et j'ai pu les nourrir. Puis je suis allée, le lendemain, chercher du lait maternisé pour chaton.

Il faut savoir que je dois rembourser TOUS les frais que je fais pour mes rates et les souris à ma mère ! J'ai gagné 259€ début juillet et après avoir remboursé les frais véto pour Pitch' (Amy Tarnja Jude de son vrai nom, une de mes femelle), le lait maternisé, la cage qu'elle a acheté sans me prévenir (une cage à trente euros quand même), il ne me reste que dix euros (à peine) pour les prochain frais véto de Pitch etc !

J'ai veillé chaque nuit depuis trois semaines pour m'occuper de mes deux bouts de chous... Mais hier, mon petit Klaus Meine est décédé après le biberon de quatre heures... Il s'est endormi dans les mains de ma maman. Depuis, ma petite Candice se laisse mourir... Elle rejette le biberon et les câlins... Elle a l'air d'avoir mal à son bidou, pourtant elle fait bien ses besoins... Je ne sais pas quoi faire.
C'est pour cela, que je viens étudier son cas en votre compagnie. Pour ma part, je pense qu'il est préférable d'abréger ses souffrances... Je ne veux pas l’emmener chez un vétérinaire (j'ai fais des stages et cela ne m'a pas plus...). Je ne veux pas non plus qu'elle souffre. Voila.

J'ai oublié de préciser que j'avais déjà eu six souris auparavant. (Ainsi qu'un chien, un chat, trois lapins, trois hamster, une gerbille, un autre chon ...) Donc je suis une habituée des rongeurs... Mais j'avoue que là, je ne sais pas quoi faire...

Sinon, dans la vie, je suis comme tous les jeunes de mon âge (je suppose), j'aime m'amuser, sortir, la musique et m'occuper de mes six loulous Smile

Je vous remercie d'avance.

Charlie.

Charlie.Drawing
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charlie

Message par Camellia le Ven 12 Aoû 2011 - 21:06

Bienvenue parmi nous.
Tiens cette histoire me dit quelque chose . Comme je t'ai dis sur le forum des rats! C'est désolant de voir que les petits ont fini dans ta mains.
Je suis désolée pour la perte d'un des petits. Pour l'autre malheureusement ca à l'air d'être mal parti, la nourriture que l'ont donne ne remplace jamais le bon lait de maman . C'est désolant de voir comment ta mère à réagit .

Je trouve ca dommage de venir poser la question maintenant, et de pas t'être renseigné avant de comment s'occuper d'un souriceaux orphelin . Le lait pour chaton , c'est bien mieux que de la bédine.

Est ce que tu fais comme je t'ai dis sur le forum attention sur le fait que les souriceaux peuvent être porteur de maladie? Ou est placé leur cage?

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Charlie.Drawing le Ven 12 Aoû 2011 - 22:11

Camellia a écrit:Bienvenue parmi nous.
Tiens cette histoire me dit quelque chose . Comme je t'ai dis sur le forum des rats! C'est désolant de voir que les petits ont fini dans ta mains.
Je suis désolée pour la perte d'un des petits. Pour l'autre malheureusement ca à l'air d'être mal parti, la nourriture que l'ont donne ne remplace jamais le bon lait de maman . C'est désolant de voir comment ta mère à réagit .

Je trouve ca dommage de venir poser la question maintenant, et de pas t'être renseigné avant de comment s'occuper d'un souriceaux orphelin . Le lait pour chaton , c'est bien mieux que de la bédine.

Est ce que tu fais comme je t'ai dis sur le forum attention sur le fait que les souriceaux peuvent être porteur de maladie? Ou est placé leur cage?

Comment ça désolant qu'ils aient finis dans ma main ? Heuu je ne l'ai pas vraiment choisi.

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur le forum rat il me semble. J'aurais préféré ne pas avoir de souris sur mon balcon et encore moins des bébés !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je me suis renseignée. J'ai cherché pendant plus d'une semaine. Oui, je n'ai pas eu le "réflexe" de m'inscrire sur plusieurs forum comme je le fait aujourd'hui, mais les bébés allaient bien.

Je sais pour le lait. C'est pour cela que, comme je l'ai dit sur l'autre forum, la blédine n'a été utile que pendant douze heures à peine. Juste parce que nous étions samedi et qu'il était minuit, que je n'ai plus de chat et que mes voisins en n'ont pas non plus. Dès le lendemain huit heures je me suis mise à chercher des animaleries ouverte autour de chez moi. Et à onze heures, le lait était chez moi.

Oui oui je fais comme tu m'as dit. Le bébé voyage entre le salon (pièce la mieux chauffée de l'appartement) et mon lit dans lequel je met la boite de transport (J'ai des photos au besoin). Je prend soin qu'elle soit toujours au chaud.

Charlie.Drawing
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Ven 12 Aoû 2011 - 23:21

Bienvenue Charlie Sourire.

Invité
Invité

Message par lilas le Sam 13 Aoû 2011 - 10:48

Tu mets tout ton coeur à venir en aide à ces souriceaux
Moi, je dis bravo !
Courage... Je ne peux guère t'aider, n'y connaissant rien en tout petits... désolée.
Bonne suite, en tout cas Smile

lilas
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : disparu(e)s : Desdémone, Pétya mon Lulu, Gardénia & SidonieLili RIP mes petits coeurs

Message par _Banzaii. le Sam 13 Aoû 2011 - 14:58

Bienvenue à toi.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Charlie.Drawing le Sam 13 Aoû 2011 - 20:46

Merci à vous Smile

Petite Candice a un peu mangé ! Je suis contente ! Very Happy

Charlie.Drawing
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Puce le Sam 13 Aoû 2011 - 21:06

Bienvenue ! Very Happy

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par lilas le Sam 13 Aoû 2011 - 21:09

Charlie.Drawing a écrit:Petite Candice a un peu mangé ! Je suis contente ! Very Happy
Bonne nouvelle Very Happy Bravo Candice ! Continue comme ça !

lilas
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : disparu(e)s : Desdémone, Pétya mon Lulu, Gardénia & SidonieLili RIP mes petits coeurs

Message par Charlie.Drawing le Dim 14 Aoû 2011 - 1:44

Merci Smile

Oui ! Prochain biberon dans une heure et quart ! Smile

Charlie.Drawing
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par lilas le Dim 14 Aoû 2011 - 11:11

Hé beh, c'est pas de tout repos, de se transformer en nounou de souriceau !

lilas
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Camellia le Dim 14 Aoû 2011 - 17:23

Évitons le hors sujet , Charlie si tu as des questions pour ta puce , merci de faire un sujet dans la partie adéquate. Si tu veux nous faire suivre l'évolution de la petite tu peux également faire un sujet. Mais ici c'est le sujet de présentation Smile

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par lilas le Dim 14 Aoû 2011 - 17:41

Désolée, modo Camellia silent

lilas
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par MymiTsume le Mer 31 Aoû 2011 - 10:32

Bienvenu!

Amener au sevrage des bébés souris n'est jamais facile, la mortalité est élevée pour différentes raisons et il faut beaucoup de patience et de courage pour nourrir de si petites créatures.
Comment va la petite depuis? A t elle survécu?...

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut