Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Griotte1

Couinements et changement de maison

Messages recommandés

Bonjour ^^

Ma petite souris Griotte se comporte bizarrement, et cela depuis que je lui ai retirée son rouleau de papier wc, elle en avait fait son terrier mais elle commençait à le grignoter.
J'ai mis un nouvelle maison toute en paille (c'est plutôt une boule) elle commencée à couiner, elle était angoissée avait peur etc ....
Apparemment elle n'aime pas cette maison , elle ne voulait même plus manger, ne courait plus dans sa roue le soir.....

Aujourd’hui je lui ai changée sa litière enfin la totale, elle était super énergique, elle creusait sa litière toute folle. Elle à pour maison une coque de noix de coco maintenant, ni une ni deux elle est rentrée dedans, j’espère que ça va lui plaire.

Ces couinements viennent de son stress ou d'une maladie respiratoire ? j'ai un peu peur Suspect

Amicalement
Griotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille est allergène, qui plus est inutile pour l'alimentation des souris, donc à oublier dans une cage.
Tu as bien fait de changer de maison, d'autant plus que les souris les aiment généralement beaucoup lorsqu'elle sont en coco.

Quelle litière utilises-tu ?
As-tu parcouru la rubrique "La souris pour les nuls" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ^^

Ma souris est une femelle.
En ce qui concerne sa litière c'est du chanvre et j'ai du foin celui ci me sert juste de complément alimentaire.
C'est les conseils que la vendeuse m'a donnée, j'espère bien faire

Amicalement
Griotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles vivent en groupe, mais si les sexes n'étaient pas séparés, attends trois semaines ; le temps de voir si ta souris n'est pas pleine.

Quoiqu'il en soit, les conseils de la vendeuse sont corrects (c'est tellement rare !), sachant qu'il est toujours plus prudent de passer le foin au four afin de s'affranchir de tout risque de parasitage.

Il est cependant possible que le chanvre soit trop poussiéreux et/ou qu'elle y soit simplement allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enceinte ? elle me semble bien trop petite et trop jeune, et puis elle est avec moi depuis deux semaines, j'ai rien vu....
Si elle est allergique au chanvre que faire ?

Amicalement
Griotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'une femelle ne mette bas que d'un seul petit, dans le cas où elle ne présente pas une fertilité importante.
Jusqu'à terme, on ne voit rien du tout, si ce n'est une très légère hausse de poids.
Je te conseille quand même d'attendre 1 semaine avant de voir pour adopter (et non acheter en animalerie) une copine à ta femelle.

Concernant le chanvre, la meilleure façon de savoir est de passer au lin ou à tout autre litière décrite comme étant correcte dans l'article écrit à ce sujet dans la rubrique "La souris pour les nuls". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Very Happy

Ce petit message pour dire que Griotte va bien !!
Comme c'est les vacances elle est chez mes parents, j'avais peur du changement d'environnement....
Mais bien au contraire elle fait la folle dans sa roue, de plus elle mange bien selon ma mère, c'est à n'y rien comprendre.... Suspect

La litière est la même du chanvre , elle semble toujours éternuer, mais elle à la pêche !!
J'ai commandée de la litière carfresh sur zooplus pour l'allergie.
J’espère que Griotte ne va pas me faire la même histoire, comme au changement de son habitat....

Amicalement
Griotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles !

Tiens nous au courant des changements lorsqu'elles sera sur Carefresh ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans paraitre casse-pied, une infection respiratoire et beaucoup plus probable qu'une allergie! Surtout avec une puce qui vient d'animalerie qui est surement atteintes d'infection aux mycoplasmes.

Un petit tour chez le véto ne serai pas inutile, ne laisse pas trainer ça surtout si tu dits qu'elle est toute petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...