Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

[Anatomie] Nuque de la souris

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche ce qu'on nos souris derrière la nuque juste entre les deux pattes avant au milieu.


Merci !

Edit :



Le thymus, on pourrait le sentir en palpant la souris?

Re-edit: Ou les glandes salivaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En téléphonant à ton véto, il/elle ne pourrait pas te renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut sentir nos propres glandes salivaires, sans se tromper bien entendu avec les ganglions.
Mais je pense que sur une souris, ce sera quand même bien délicat de pouvoir distingue quoi que ce soit sans avoir l'expérience d'un vétérinaire.

Quant au thymus, je doute que ce soit suffisamment dense pour te permettre de sentir une "masse" compacte en temps normal.

Ceci dit, il ne s'agit que de suppositions, je ne suis pas (encore ?) vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après avoir regardé toute mes souris, je pense qu'elles doivent avoir une petite glande à cette endroit (on sent une micro-boule).
Surement une glandes lymphatique, ça me parait trop bas pour être une glande salivaire.
Si tu as l'occasion Banzaii, regarde un peu à cette endroit sur une de tes puces.

Je pose cette question car j'ai trouvé ce qui me semble bien être une tumeur hier sur Electre. Ce n'est pas du tout sous cutané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère ne pas faire un HS... au pire, mon intervention sera inutile.

Quand j'ai amené Gardénia à mon vétérinaire homéopathe-acupuncteur, il l'a auscultée "de loin", beaucoup observée, écoutée, et après avoir diagnostiqué une rhinite allergique et m'avoir prescrit un traitement, il m'a dit :
"Vous voyez, là, le petit creux et la sorte de petite tache plus foncée qu'elle a dans la nuque, entre les deux 'omoplates', au niveau du 14e vaisseau gouverneur (14VG), ça devrait disparaître quand elle sera guérie."
Voilà, Dawww, apparemment, cet endroit dont tu parles est un point important, qui indique des choses sur le système digestif, les voies respiratoires et, peut-être, le terrain allergique ou pas (? - pour ce dernier point, c'est mon interprétation).
(14VG est un terme de médecine chinoise.)

En effet, je ne vois plus aujourd'hui ce point plus foncé, ce petit creux dans la "nuque" de ma Gardénia, et elle ne fait quasiment plus aucun de ses petits bruits passés Very Happy .
Je ne sais pas si ça fait avancer... mais ta question m'y a fait penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton intervention Lilas.
Mais dans le cas de Electre c'est une masse d'1cm de diamètre qui est présente à cette endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, oui, en effet, ça ne doit pas avoir grand-chose à voir... Désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Fergie qui avait une petite masse a cette endroit, c'était une masse graisseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a maigrit un peu entre vendredi et dimanche, donc on verra ça vite
Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts aussi pour Electre - vivement de bonnes nouvelles Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même...

Pas moyen de regarder sur mes Speedy Gonzalès, ils ne tiennent pas en place...
J'espère qu'il s'agit juste d'un gonflement sans conséquence grave. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...