Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Irish ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, les poils des Niobides et des Européens ayant recouvert leur ventre, j'ai regardé un peu les marquages :

Nisa, fille de Niobé (étoilée avec un marquage ventrale)




Eurydice, fille d'Europe (censé de pas être porteuse BM, mais ?)



Je pense que ce marquage est hérité de l'arrière grand-père Rubik's qui est BM avec juste les pattes blanches ("gantée") et qui est fox (donc marquage ventrale pas visible)

Vous avez une idée du noms de ce marquage? J'ajoute que les queues sont aussi tachées.

EDIT: aucune autre tâche blanche sur le dos, on pourrait croire qu'ils sont unis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, n'ayant rien trouvé!
En tous cas, je suis fan Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu en fait la remarque et la preuve par photo, il est possible que Europe porte le BM par le biais de ses parents (Apollo ou Cerys ou des deux) car une de ses soeurs qui n'est autre que Shéryl présente un marquage que je pensais etre variegated mais qui est trop net pour en être, donc Shéryl serait BM (désolée Malick :-/). Ceci expliquerait autant le marquage de la soeur d'Europe et ce jeune de la portée d'Europe au marquage BM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho c'est pas grave MymiTsume Wink, je l'aime quand même ma Shéryl WinkDonc, si Shéryl est BM, logiquement, sa ne serait pas la seule ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, car les deux parents sont porteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu la même chose auparavant sur des portées, et là avec par exemple BellyButton des Alérions, qui a cette tache blanche sous le ventre, et bien ses deux petites (qui ont survécus allaitées par une autre maman souris) ont elles aussi cette tâche typique!

Je pense vraiment qu'il y a un facteur génétique là dessous, ça ne peut pas être une coïncidence. Il y a une ébauche de standardisation sur le "berkshire" chez la souris mais elle doit aussi présenter une étoile frontale..
http://www.hiiret.fi/eng/breeding/varieties/berkshire.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le facteur génétique inconnue devrais être dominant si le père ne le porte pas, tu as reproduit une de ses deux filles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une seule chose, je pense plus à des modifieurs du broken tout simplement..

Non, la repro des filles n'est probablement pas au programme car comme BellyButton ne les a pas allaitées à la naissance et que les bébés de Solis étaient déjà un peu plus vieux, elles n'ont pas tout à fait eu ce qu'il leur fallait pour grandir donc elles ne sont pas d'un bon gabarit.. Du coup je ne sais pas trop si je dois les reproduire ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, sur Hiiret c'est écrit sa Wink, que c'est du broken + un modificateur Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Je ne sais pas si c'est une seule chose, je pense plus à des modifieurs du broken tout simplement..

Comme précisé dans l'article dont tu as donné le lien. Très intéressant, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Pour illustrer, voilà des photos des miss..
BellyButton:


Et ses filles, Ball:


And Biscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...