Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindydu89

souris mâle rejeté?

Messages recommandés

salut tout le monde. j'ai un mâle et deux femelle depuis une semaine environ et j'aimerais savoir si c'est normal que le mâle dorme rarement dans la cabane avec les deux femelles. est il rejeté où c'est lui qui le veux. celà veut il dire qu'une des femelles est gestante?
merci

ps : je compte faire une seule portée à chacune des femelles et j'ai trois autres cages libres et les moyens pour en racheté d'autres pour chaque mâle qui seront nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh... Tu veux t'attirer les foudres des membres de ce forum ? Rolling Eyes

Si tes femelles ont chacune 15 petits, dont une majorité de mâles, tu n'iras pas loin avec tes trois malheureuses cages...
Peut-être faudrait-il d'abord en savoir plus sur les souris avant de se précipiter dans une reproduction irréfléchie ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1!

Puisque tu as assez de connaissance pour faire ces deux portées simultanée nous n'avons pas à répondre à cette question de base....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aillant lu des livres sur les souris et lu les post it de ce forum je n'est pas vu cette question "de base".

ps : vous n'avez pas lu mon dernier ps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que novice, nous trouvons simplement que tu vas vite en besogne : deux portées simultanées et seulement trois cages de libres.

Certes, tu as peut-être les finances pour acheter des cages supplémentaires, mais il ne faut pas oublier qu'un nombre conséquent de souris implique un budget vétérinaire conséquent, tout comme de l'organisation pour les sorties qui te prendront un temps minimum de 30 minutes par souris.
Bon courage pour sortir 15 mâles tous les jours...

La solution à ce problème n'est en effet pas donnée sur le forum car nous n'encourageons pas les portées non réfléchies basées sur rien du tout.
Si tu avais les connaissances requises pour faire ces portées, tu n'aurais pas posé cette question ici. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je connais pas la réponse à cette question. je vais séparer le male des femelles, deux portée me prendrai trop de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative en effet, mais tout comme Dawww, peu de chance que les femelles n'aient pas déjà été saillies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu assumera complètement cette bêtise! Mais malheureusement tu te rendra vite compte que 2 portées de souris c'est une grosse galère!

Tu devras acquérir autant de cages que tu auras de mâles (imagine que avec ces 2 portées tu obtiens 10 mâles!!), ton budget vétérinaire va augmenter (en tout cas j'espère qu'en cas de souci tu amènera tes souris chez le véto quelqu'en soit le prix!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention également aux erreurs de sexage ; même les plus expérimentés ne sont pas à l'abri et si toutes tes futures femelles seront ensembles, imagine une petite dizaine de portées simultanées... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...