Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chaa1

Nourriture pour souriceau sans maman !

Messages recommandés

Bonjour !

Hier, j'ai trouvé un souriceau, mon chien a mangé la mère de ce petit ! Et mes parents ne veulent pas du tout de souris (je l'ai caché). Que me proposez-vous pour le nourrir sachant que je ne peux pas acheter de la nourriture pour lui ... Je veux absolument le sauver.

Le souriceau --> Il est marron, a des petites dents, tout pleins de poils, les yeux ouverts (très peu car, il dort souvent Very Happy) , il marche mais tombe (trop petit pour marcher) et il a une petite queue (il mesure 5 cm avec). Je l'ai mis dans un endroit chaud, pas de problème de ce côté !

Je n'ai pas de nourriture pour rongeurs, pas de lait de soja et pas de lait pour chatons... J'ai commencé à lui donné du lait de vache demi-écrémé stérilisé UHT coupé avec de l'eau, je sais que c'est pas bon pour lui lais j'ai rien d'autre ! Ses crottes devienne jaunâtre liquide --> Lactose ?


AIDEZ-MOI s'il vous plaît !!!!

Chaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il titube, c'est mauvais signe, un souriceau a cet âge gambade très bien. Ton chien l'a-t-il blessé?

Pas de lait de vache, il a la diarrhée qui peut lui être fatal sous très court terme! Donne lui du pain dur, des graines, des pétales de céréales (corn flakes par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne titube pas, il marche et parfois tombe sur le côté et essaye de se remettre... Non, mon chien l'a épargné.

J'ai des céréales crownfield au fruits rouges cela irais si je retirerais les fruits ?

Je vais les chercher et, je tiens au courant s'il les manges...

Petites questions : Il a une petit boule au dessus de l'anus est-ce un mâle ?
Je ne le vois pas faire pipi est-ce un problème ou il le fais sans que je le vois ?

EDIT : Il n'en a rien à faire :/. Il préfère dormir...

Concernant l'eau, il peux en boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo?

C'est pas normal malgré tout qu'il perd ainsi l'équilibre...
Laisse les céréales et de l'eau dans une petite coupelle dans un coin et ne le dérange pas, il ira peut-être mangé quand il se sentira plus en sécurité (loin des regards).
La boule au dessus de l'anus montre sans doute que c'est un mâle, mais sans certitude sans photo. Mais s'il s'agit bien de ses testicules alors il est plus âgé que tu le pense. Donc son état actuel est très inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Désolée, image flou ! Il paraît grand mais, il ne l'ai pas --'. 5cm

Concernant son sexe, je ne vois pas encore ce que c'est ^^'. Il a son anus puis juste dessous ou devant une sorte de boule blanche/rose.

Déjà, une question se pose : Est-ce vraiment une souris ou est-ce un mulot ou autre rongeurs sauvages x] ?

Merci de penser à éditer tes messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, il me semble bien plus jeune que ce que MymiTsume doit penser !

Ceci dit, les conseils qu'elle t'a donné peuvent je pense s'appliquer ; les souris sauvages étant sevrées très tôt, les petits mangent donc rapidement de la nourriture solide.
Néanmoins, celui-ci ne me semble vraiment pas dans une forme olympique...

Comment t'y prends-tu pour le réchauffer ?
Avec quels matériaux as-tu fait son nid ?

La boule rosâtre dont tu parles ne serait-elle pas la papille urinaire, visible sur ces photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule rosâtre --> Oui , je sais que c'est sa mais, j'aurais voulu savoir si c'était un mâle ou une femelle. Mais, cela ne m'apporterais rien de le savoir ^^.

Non, pas une forme olympique au moment où j'écris il dort encore et encore...

Eh bien, hier il y avait le poêle et aujourd'hui une lampe de chevet... pas très chauffant mais, assez pour cette petite bête Smile.

J'ai pris du foin, j'ai vu que cela était déconseillé mais étant donné que je l'ai trouvé près du foin cela ne devrait pas le déranger, il est censé être sauvage et, je ne pense pas qu'il en tombe malade... Si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'avoue que pour le moment, peu importe de quel sexe il soit, tu n'es même pas sure qu'il survira... silent

Attention aux sources de chaleur qui peuvent fortement déshydrater, et la lumière directe de la lampe, franchement pas agréable pour un animal nocturne.
N'hésites pas à utiliser plutôt une bouillotte confectionné à l'aide d'une petite bouteille de verre enveloppée dans un ligne, dans laquelle tu y verse de l'eau à 39°C environ.

Le foin n'est pas connu pour tenir très chaud, n'hésites pas à lui donner des feuilles de papier essuie-tout blanc et sans parfum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
De toute façon, j'avoue que pour le moment, peu importe de quel sexe il soit, tu n'es même pas sure qu'il survira... silent


Je sais...

Pour la lumière, je lui ai enlevé parce que niveau électricité cyclops. Mais je vais lui faire une bouillotte.

Sinon, il ne fait que dormir et ne mange pas. Pour qu'il s'hydrate, je suis obligé de le forcer en lui mettant un petit bout de fil de scoubidou devant la bouche et avec la seringue de lui envoyer de l'eau dans la bouche.

Quel âge lui donnes-tu ?
Pour son âge, c'est grave s'il n'a pas de lait ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas vraiment être précise sur son âge, mais je pense plus à un souriceau âgé d'une à deux semaine, pas plus !
A trois semaines, les souriceaux sauvages sont indépendants et particulièrement actifs, ce qui n'est pas le cas ici. Les oreilles me semblent même limite pas décollées...

Si tu as la possibilité de te procurer du lait pour chatons/chiots assez rapidement, il y aurait un certain intérêt à lui donner.
Le lait est tout de même très important pour le bon déroulement de la croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, ses oreilles ne sont pas du tout décollées.

Concernant le lait, je ne pourrais en acheter, mes parents ne voulaient pas que je la sauve et pourtant je l'ai fait, mais ils ne sont pas au courant. Donc, peut-elle mourir sans lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne mange pas de solide et que tu ne lui donnes que de l'eau, elle n'a donc aucun apport en nutriments (glucides, lipides, protéines, etc.), dont son organisme a besoin pour fonctionner.
Un peu comme si tu tentais de faire fonctionner un moteur à combustion interne avec de l'eau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai mis des corn flaks (céréales) avec le biscuit des BN et un peu de pain dur + du pain dur imbibé d'eau... Mais je ne pense pas que cela suffira. Il/elle ne passera sûrement pas la nuit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement "diluer" les Corn flakes dans de l'eau, afin de les rends plus faciles à ingérer, ainsi que tout ce que tu as pu lui donner de dur.

Certes, ce n'est je pense pas suffisant, mais c'est toujours mieux que rien.
Si tu as un peu de fromage à pâte molle (gruyère rapé, Kiri, etc.), tu peux aussi tenter de lui en présenter, tout comme du yaourt nature : le lait est fermenté dans les deux cas, donc il peut être digéré par le souriceau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait ! c'est exactement cela : gruyère rappé, milbona (c'est du kiri mais pas la même marque). mais par contre pas de yaourt nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il dors... Il ne veux même pas en prendre un petit bout. À mon avis il va pas faire long feu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est-il ce matin?...

Je n'avais pas vu les photos, oh lala, oui, il est tout petit, il doit avoir moins de 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, je l'avais mis dans pleins de mouchoirs... Sa ne lui a pas tenu chaud et il et mort... Sad

Quand je l'ai retrouvé ce matin il était tout dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous laissons généralement les sujets ouverts dans le but d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet identique dans le cas où d'autres membres se retrouvent dans la même situation que toi, et qu'ils ont des questions auxquelles nous n'avons donné aucune réponse ici. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du "rescapé " ?
Je ne sais pas s il est trop tard mais je peux te donner quelques conseils : ce petit me parait avoir 11-12 jours, les yeux s ouvrent completement et les oreilles se decollent à peu pres à 12-13 jours ... Pour ce qui est du lait je pense que si tu ne lui en a pas donné depuis jeudi le petit doit etre mort car à cette age la il faut leur donner du lait en poudre pour chaton toutes les 3-4 heures dans l ideal !!
La blédine peut etre ajouté pour eviter les diarrhés et pour enrichir le mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> calinou : regarde bien la date du dernier message posté, il date d'il y a un an Wink le petit est mort depuis longtemps, c'est d'ailleurs indiqué dans les derniers messages ...

Fais attention à ce genre de détails, vérifie la date des derniers messages avant de poster et remonter un vieux sujet, sinon les modettes ne vont pas être contente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...