Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanakezako

Les souris mordent-elles aussi facilement qu'un hamster nain ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Surprised

Je voudrai avoir votre avis sur mon petit problème, j'ai eu un hamster nain pendant deux ans (ne vous inquiétez pas haha, ça va avoir un lien avec les souris) mais il ne cessait de me mordre.

J'ai tout essayé, en vain. Quand j'ai vu que tous mes amis pouvaient le prendre dans la main sans crainte d'une morsure de sa part et en cherchant bien, on s'est rendu compte que mon hamster ne mordait que moi. Alors je me suis dit que j'ai du mal m'y prendre avec lui dès le début.

Après pleins de tentatives (vaines) j'ai décidé de le donner à une amie qui le voulait vraiment et qui ne se faisait pas mordre. Puis j'ai gardé la souris d'une autre amie pendant quelques temps et je la trouvais archi chou, donc j'ai décidé de m'en acheter une.

Mais maintenant, j'ai une crainte. Je me dis que si j'achète une souris mais qu'elle aussi me mord, ça sera la même histoire :/

Alors déjà je voulais savoir s'il y a un moyen de savoir dès le début si la souris qu'on a choisi est agressive ou pas (parfois ça arrive, en tout cas avec les hamsters nains) ou si la prendre chez un particulier ou dans une animalerie, ça peut changer quelque chose dans leur comportement.

Et enfin, des petits conseils sur mon problème, je sais que je ne suis pas très douée pour m'entendre avec les animaux mais je fais vraiment des efforts ...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris mordent rarement. Wink

Merci de passer te présenter dans la rubrique prévue à cet effet avant tout autre message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ? T_T Parce que j'ai la phobie des morsures maintenant, il y a un temps, j'avais les mains en sang rien qu'à cause de ma bébête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters mordent souvent à sang, bien que je vais assez vite en besogne, n'en ayant jamais possédé moi-même.
Pas taper, Lee !

Quoiqu'il en soit, la plupart du temps, les souris pincent simplement, et les morsures à sang sont vraiment rares !
Après, si tu as vraiment phobiques à ce point là, je te déconseille de te tourner vers les rongeurs, puisque ça reste malgré tout une possibilité. Wink

N'oublie pas de passer te présenter dans la rubrique "Présentations" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu des hamsters qui mordaient, mais venant d'animalerie, ceux de chez Lee son travaillé pour ne pas mordre (encore qu'elle a un Pit Bull chez elle mdr !)

Et j'ai nettement moins peur de me faire mordre par une souri que par un hamham. Pour leur donner la pipette tous les soirs, les tenant très prêt du bout des doigts et n'ayant encore jamais rien eu (et pourtant ce n'est pas les occasions qui manque !), je n'ai pas peur ! Je ne dis pas que ça n'arrive pas non plus, mais tous dépend, je pense, comme les hamham, de l'éleveur ou milieu d'où elles viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les 2 à la maison, pour l'instant, je ne peux pas dire qu'ils mordent mais pince, faut dire aussi que juste avant, j'avais fait du caramel Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde la souris d'une amie en ce moment à la maison, mais elle a déjà "pincé" quelqu'un qui essayait de la prendre dans les mains. Est-ce que c'est une manière de dire qu'elle n'a pas envie d'être prise ?
En tout cas, merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm les rares fois où je me suis fait mordre par une souris, c'était à sang et bien pire qu'un hamster. Par contre, je trouve que la souris cherche plus souvent la fuite, que le hamster qui "attaque" plus facilement (par peur dans 99% des cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUJET CLÔTURÉ JUSQU'A CE QUE TU TE SOIS CORRECTEMENT PRÉSENTÉE !

Lee a écrit:
* Se présenter avant tout autre post, c'est une marque de respect...

Merci de ne pas prendre les modérateurs pour des idiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update pour toutes les personnes qui auraient un besoin urgent de savoir ce qui a bien pu se passer avec cette fameuse souris. 12 ans plus tard, je peux vous le dire : ma souris ne m'a jamais mordue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...