Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jibe42

Avis sur les biberons

Messages recommandés

salut,
J'ai mis un biberon à mes souris, est-ce qu'elles y boivent facilement? Est-ce que c'est conseillé ou non? Si non, comment leur donner à boir sans un petit bac qu'elles salissent trop vite?
Merci d'avance de vos infos Smile
Jibé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel merci, ça rassure!
Un biberon normal d'animalerie qui serait aussi bienf ait pour un cochon d'inde? Ou faut-il un biberon spécial souris, tout petit?
Désolé, mais je préfère aller dans la précision pour être bien sûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh ça je ne sais pas, mais c'est possible qu'une souris ait plus de mal à pousser une grosse bille plutôt qu'une petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau devant être changée tous les deux à trois jours environ, je pense qu'un petit biberon sera suffisant. Et puis, j'ai rencontré plus de soucis avec les grands.

Pour ce qui est du petit pot d'eau, il faut que tu le places à un endroit dépourvus de litière, sur une étage par exemple. Smile
Comme pour la nourriture, ça t'évitera de trier les graines de la litière tous les jours.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos mieux en acheter un plus petit , surtout que ca ne coute pas si cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de soucis avec les gros biberons aussi, depuis que je suis passe au petit, ça roule tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, vous êtes supers réactifs c'est cool, je complète chaque jour ma connaissance des ces petites choupettes!!
Merci bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas de quoi, on est là pour ça !
Et, personnellement, j'aime beaucoup participer à l'épanouissement du forum et de ces membres. Smile

Pour revenir sur les biberons, ceux vendus avec les mini duna et duna fun de Ferplast ne sont pas vraiment adaptés aux souris, mais plutôt aux hamsters. Avec leur "bille" carrée, les souris n'ont pas suffisamment de force pour la pousser et l'eau ne descend donc pas. Seul point positif : pas de fuite ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai due échanger 2 biberons qui fuyaient après la première utilisation.
Note : Je me suis inscris sur ce forum pour la rapidité de réponse aussi, et sans jugement des erreurs que l'on peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire l'inverse de banzaii , j'ai chez moi 6 cages avec les biberons ferpl** que tu dis , et ils ont tous fuit un jour ou l'autre. Je dois passer ma vie a les deviser, j'ai déjà tester d'en acheter des nouveaux , et en faite une semaine apres les biberons n'étaient déjà plus étanches. J'ai toujours eu des souris dedans , sur les 13 que j'ai la plus toutes celles que j'ai perdue , elles ont toutes su y boire sans problème.

Sinon un biberon comme celui ci :
http://www.aliments-animaux.com/animalerie/rongeur/biberon-abreuvoir/biberon_abreuvoir.jpg
tu peux en trouver de différentes marques dans les alentours des 2€ 3€ neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, tu as des souris musclées alors ! Ou ce sont les miennes qui ne savaient pas s'y prendre. Rolling Eyes
Quoiqu'il en soit, je ne compte pas les utiliser surtout s'ils fuient. C'est vrai que j'ai porté mon jugement sur l'unique semaine pendant laquelle j'ai laissé les biberons accompagnés de pots d'eau à disposition, et pourtant, pas de fuite !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement si j'avais une technique pour mettre un biberon comme j'ai mis dans le lien sur ma réponse au dessus , je le ferais de suite , car les autres biberons sont vraiment chiants Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas moyen de bricoler un truc avec les ventouses du bib. chiant ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance, mwa jusqu'a maintenant ma souris n'a jamais bu au biberon, elle a une coupelle et je change l'eau 2x par jour vu que j'ai pas d'endroit dans la cage sans litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites attention aux biberons tout de même si vous trouvez que le niveau d'eau ne baisse pas. J'ai une amie qui avait acheté un biberon, il marchait, et s'est bloqué !!
Elle ne s'en rendait pas compte, changeait l'eau tous les jours, et un jour, elle voit sa souris allongée au milieu de la cage, et là, elle a capté. Elle lui a mis une gamelle d'eau tout de suite, et c'était reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan ma cage n'a pas d'étage, et j'avais mis un biberon et elle buvait pas avec, je la voie souvent boire dans sa petite gamelle donc tant pis je lui laisse ça je change matin et soir et je met de l'evian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui acheter un cabane avec un plafond plat pour poser la récipient qui contient de l'eau dessus. Par exemple avec cette cabane:


Je donne de l'eau du robinet à mes souris, c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage n'est pas trés haute a dire vrai, et les jouets en bois c'est joli rien a dire, ca sert pour ronger, mais quand elle fais pipi dessus comment tu la nettoie ? Le bois mouillé aprés ça gonfle et ca eclate nan ?
Pour ma lapine il faut pas donner de l'eau du robinet ni de l'eau minérale avec un taux de calcium trop élevé car ca lui donnerais des calculs reinaux, je sais pas si c'est pareil pour les souris, aprés t'a du calcaire en plus dans l'eau du robinet, sans compté le chlore et la javel pour désinféctiser le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la maison qu'ont mes souris:

Comme t'habites dans le 78 tu peux en trouver au Truffaut de Parly 2 et je pense qu'il y en a dans tous les Truffaut, et le dessus est peint donc quand les souris pissent dessus ça gonfle pas (en tout cas j'ai pas l'impression).

Pour l'eau, tu as surement raison, je devrais peut-être leur donner de l'eau minérale. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ça petite maison que j'ai acheter, c'est vrai qu'au Truffaut de plaisir (vers la route d'élancourt) y'avais une maison du style que tu ma montrer mais elle étais toute en bois pas de peinture je l'a trouver sympa mais c'étais pour la nettoyer que ça me poser probléme la c'est moins esthétique mais je peux la nettoyer fcailement (avec une brosse a dent) car ca sent trés vite...

Pour l'eau oui je pense que c'est mieux l'evian, j'avais poser la question sur le forum et on m'avais dit que c'étais mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en quelle matière cette maison? On dirait pas du plastique.

Mes souris aiment bien leur cabane parce que les trous touchent le sol donc elles peuvent les boucher avec de la litière pour dormir tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maison c'est une sorte de porcelaine, elle dort dans 3 endroits differents, de temps en temps sa maison, sinon en journée en dessous son tapis de lin ou dans sa boule.
Je pense que pour l'été c'est bien si il fais chaud si ça garde le frais.
Pour le biberon peut-être celui que j'avais acheter étais trop grand m'ai y'avais que ce modéle et comme je l'ai acheter en animalerie y'avais pas de biberon ou elle étais je sais pas si les souris vont y boire insctinctivement, comme j'avais peur qu'elle sache pas du tout y boire j'ai vite mis une coupelle. Pour ma lapine elle savais pas y boire non plus j'ai du lui montrer pendant 3jours c'étais la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souris sont habituées à boire dans une gamelle, est-ce qu'elles pourront se mettre au biberon un jour ?
Je compte leur acheter une nouvelle cage pendant les vacances qui permettra de mettre un biberon (avec leur cage actuelle, même les petits biberons écartent trop les barreaux).
Et vice-versa : est-ce qu'une souris habituée à boire au biberon pourra se mettre à la gamelle ? Parce que si j'adopte de nouvelles souris qui ont étées habituées à boire au biberon, je préfère n'avoir qu'une seule source d'eau dans la cage.
Parce que j'ai déjà eu un animal, quand j'étais petite, malade qui ne buvait pas et du coup je m'en étais rendue compte parce que le niveau du biberon ne baissait plus.
Mais si j'ai un biberon et une gamelle dans la cage, je ne pourrais pas vérifier qu'elles boivent toutes correctement. Vu que, si ça se trouve, elles se mettront toutes à la gamelle ou toutes au biberon ou alterneront, etc.
Enfin bref, j'espère que ma question reste claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une souris habituée à la gamelle d'eau aura plus de difficultés à se mettre au biberon que le contraire.
Le petit pot d'eau reste pour moi la solution la plus sure pour des souris adultes, pour des raisons telles que le blocage du biberon d'un jour à l'autre.

Donc, pour ma part, les habituer toutes ensemble à boire à la gamelle serait plus sur. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus dur de les habituer de boire au biberon alors qu'elles sont habitués au bol d'eau.
Mais c'est possible, je l'ai fait.
J'ai procédé de la sorte : Le biberon était en place dans la cage, ainsi qu'un petit bol d'eau près du bib.
Les souris étant curieuses alien , elles sont venues flairer le bib. J'ai humecté le nez des moins farouches avec de l'eau du biberon, en leur montrant bien la manupulation qu'elles devaient faire pour boire. J'ai laissé le petit bol rempli 2 ou 3 jours par sureté dans leur cage.
J'ai observé tout ce petit monde : au bout de quelques temps, une souris a poussé la bille du bib, puis une deuxième... Et les autres ont suivi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lene a écrit:
Voila ça petite maison que j'ai acheter, c'est vrai qu'au Truffaut de plaisir (vers la route d'élancourt).


Héhé on n'est pas loin l'une de l'autre !!
Sinon t'as un animalis à maurepas, si tu veux voir autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi amusant qu'on ne soit pas loin Laughing Mais mwa et mon homme on n'a pas de voiture alors c'est transport en commun tant que le coloc' n'a pas réparé sa tuture ^^
Mwa aussi jpense que le bol d'eau c'est mieux même si du coup faut la changer plusieurs fois par jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves un endroit sans litière, c'est une fois par jour le changement. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je pense qu'une souris habituée à la gamelle d'eau aura plus de difficultés à se mettre au biberon que le contraire.
Le petit pot d'eau reste pour moi la solution la plus sure pour des souris adultes, pour des raisons telles que le blocage du biberon d'un jour à l'autre.

Donc, pour ma part, les habituer toutes ensemble à boire à la gamelle serait plus sur. Smile

#
.

Et si j'ai des souriceaux un jour, ils ne risquent pas d'être un peu petits pour boire à la gamelle ? Ou de tomber dedans en jouant ?
Je ne compte pas faire de repro, mais je préfère avoir toutes les informations au cas où (j'ai déjà cru qu'une de mes souris était et rien que de le croire c'était beaucoup de soucis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand j'ai des bébés moi je met de l'eau dans les bouchons de bouteilles! au moins les petits ne peuvent pas se noyer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais pour des souris adultes. Wink

Pour les petits, avec ce genre de pot, il y a évidemment un risque de noyade et l'idée de Camellia évite ce genre de problème. Par contre, la maman pourrait la renverser très facilement...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon on peut juste remplir assez pour qu'ils ne puissent pas se noyer, mais il faut en remettre plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours utilisé des biberons à double billes de 150 à 250 mL et j'ai jamais eu de problèmes de fuite. Smile De plus, toutes mes petites souris ont toujours su les utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur l'idée de mon champignon qui reprend les avantages du biberon, et la technique du petit bol d'eau !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des biberons à double billes ? Tu aurais des photos à nous montrer ?
Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de biberon...

Pour le champignon, pourquoi pas, s'il le socle est plein. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai pas de photos mais de tout façon les double billes ne se voient. On les entends quand on bascule le biberon et c'est une sécurité antifuite ! Very Happy
Je ne sais pas s'ils sont plus chers (j'ai jamais fait attention à vrai dire) mais ils sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah mais j'avais ça je crois pour mes hamsters avant...
Elles sont l'une derrière l'autre dans le tube, c'est ça ?

C'est pas plus dur pour les souris de pousser une double bille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris n'ont jamais eu de problèmes avec ces double billes (oui elles sont l'une derrière l'autre dans le tube, on les entends bien qu'en on secoue le biberon), même les plus jeunes savaient les utiliser. Je pense pas que ça change grand chose pour le poids bien que elles roulent avec l'eau donc si ça peut éviter les fuites c'est peut-être l'un des meilleurs systèmes, je pense.
Maintenant à chacun de voir le système qu'il préfère utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, il faut voir le coté pratique pour nos souris, mais pour nous aussi ! Tout ca reste une affaire de gout !!! Ca que je reproche aux biberons (les plus gros, ceux que j'utilise pour mes cochons d'inde) c'est que lorsqu'on le prend pour changer l'eau (et qu'il y en a encore dedans) la pression exercée sur le plastique fait qu'on crée une véritable marre dans la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser qu'il faut que j'achète deux biberons de plus, pour mon futur mâlou et pour la cage de quarantaine !

Qu'est-ce que vous pensez de celui-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le seul type de biberon que mes souris n'ont jamais su utiliser !! Evil or Very Mad
En plus, pour l'avoir testé je le trouve très peu pratique car on réussi toujours à renverser de l'eau par terre ou dans la cage car il faut déboiter le biberon pour pouvoir le remplir. Enfin, bref, moi je n'aime pas ce système là.
L'avis d'autres utilisateurs (ou ex utilisateurs) serait le bienvenue pour t'en faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais utilisé mais a vu d'oeuil ce n'est pas un système a bille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Pourtant le remplissage de fait par le haut. Ca avait l'air pratique, d'autant plus qu'il se fixe aussi bien par ventouse que sur barreaux, et comme moi j'ai les deux...
Et tes souris ne savaient pas boire avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babusche a écrit:
Je ne l'ai jamais utilisé mais a vu d'oeuil ce n'est pas un système a bille ?


Non je ne pense pas non plus.

L'abreuvoir biberon Sippy est en plastique recyclable. L'embout
spécial en métal ne goutte pas. Le couvercle s'ouvre par le haut et
permet un remplissage facile (cependant, un nettoyage régulier
s'impose!) L'abreuvoir est livré avec des vis et des ventouses
réglables. Ainsi, il peut être fixé aux barreaux de la cage ou sur une
surface vitrée. ...
Une échelle de mesure permet un dosage parfait des vitamines ou des médicaments.


Edit : J'ai lu les avis différents sur zooplus, et y'a beaucoup de plaintes apparemment pour peu de satisfaction : bruyant, vite salissant, difficile à démonter, quand certains fuient, c'est une vrai galère, certains animaux n'arrivent pas à boire avec, ... finalement, non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...