Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Yeux sale et perte de poids

Messages recommandés

Invité
Après Leonore c'est au tour de Phaene, voilà qu'elle se met à perdre du poids : => 13 Juillet : 38g et le 14 Juillet 34g
Je la vois pourtant manger et elle viens même me prendre les graines de courge que je lui ai tendu hier.
Elle a les yeux sale également et semble "gonflé" au niveau des joues.
Donc de nouveau séparation et j'ai donc pris rendez vous en urgence pour 14h.

J'en profiterais pour lui montré l’évolution de Leonore voir ce qu'il en pense.
Suite à 14h donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est âs vraiment bon signe. Peut être un petit virus qui traine chez toi.
Niveau poids, au vu de leur maman et leur papa, 34g c'est très peu, même 38, c'est limite Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en esperant que les deux dernières n'ont rien, mais je doute avoir cette chance ...
Du coup tout le monde à la pesé tous les jours pour voir l’évolution de chacune !

Pesé d'hier :
Leonore : 35g
Cliona : 30g
Noiraude : 31g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux Fancy le poid me parait très bien, en général c'est 28-35g la fourchette. Mais pour tes deux show, c'est peu.
Tu les nourris avec quoi?

Si tu veux un ordre d'idée, Snow devait faire bien 50g, leur papa 45-50g. Lee confirmera (ou pas) moi ça me parait peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont nourris au bouchons Hamifo*m plus pas mal de friandises.
Il me semblais pourtant que c'était à leur faim puisque avant de mettre Phaene avec les fancy je retrouvais toujours des bouchons au matin qui été grignoter au court de la journée, pour Leonore qui est en cage seule pareil, il reste 2 bouchons sur 4 le matin.

Je met 4 bouchons par souris / jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamiform, je trouve ça bien pour les régimes, les puces prédisposée à l'obésité. Le taux de protéines est faible (2% !)
Tes puces n'ont à priori pas de prédisposition à l'obésité, passe à des bouchons plus "gras" ou carrément à des graines histoire de les faire grossir et qu'elle soit plus costaux.
Parce que là elles n'ont pas assez de réserve pour supporter les changements de temps, la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais aux graines avant, mélange de Mouse Nature et de Nourriture pour souris JR Farm.

Depuis la mort de Dana, où Faustine m'avait dit qu'il y avait peu-être des graines trop petites qui peuvent étouffer une souris, j'ai stoppé les graines pour ne passer que au Hamifo*m.

Que me conseil tu donc comme nourriture ?
Je pensais récemment à changer pour les Repas complet Rat & Mouse PRO Rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend des graines un moment.
Le mouse nature a vraiment de très petite graine, ça m'avait surprise chez Banzaii quand j'en avais eu pour Apollon.
Après s'éttoufer avec ?

Prend du rat nature (les graines doivent être plus grosses) ou quelque chose du genre.
Niveau choix en graines ce n'est pas ce qui manque.
Choisis quelque chose avec 12 à 16% de protéines et surtout pour les remettres sur pattes, 6% de MG jusque 7 % max.
Après adapter selon le poids des puces.

En attendant un peu de blédine tous les soirs avec tonivit si tu as Wink

Pour ma part je donne des mélanges de cette marque (http://www.vitapol.pl/) à mes puces, mais ça ne se trouve pas partout! (mais niveau prix et nutrition c'est le top, je n'ai encore rien trouver de mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faustine m'avais dis qu'elle avait déjà eu des décès avec des petites graines coincé dans la gorge.
Je n'ai jamais vu la marque Vitap*l Neutral

Il me reste blédine, lait de soja et tonivit.

Je vais aller voir se qu'il y a comme graine dans mon animalerie.
Et j'attends également 14h pour l'emmener chez le véto :/

Merci Dawww Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! c'est normal.

Je dois avouer que je n'ai jamais eu de décès qui pourrait même en supposant s'expliquer par un etouffement.
Elle avait des symptomes d'hypoxie?

Au passage fais une petite transition, mais elles vont surement se jetter sur les graines Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après je n'en sais pas plus, elle m'avais juste dis, quand nous avons discuté au téléphone qu'elle avait déjà eu des décès a cause des graines et c'est également pour cela qu'elle est passé à full bouchons maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon de retour de l’animalerie j'ai rien trouver à par de l'Emotion Beauty Rat. Je n'aime pas vraiment la marque Vitakra*t mais bon, je n'ai trouvé que ça !

Composition :

Protéine brute 15%
MG 7.5%
Cellulose brute 9.5%
Cendres brutes 4.0%
Humidité 10.0%
Calcium 0.5%
Phosphore 0.4%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accords, j'ai déjà donner blédine + tonivit à Phaene qu'elle à lécher avec beaucoup de bonheur apparemment ! Et je lui donne également de se mélange. Je mange et direct véto (car il est a 30min de chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens-nous au courant de ton retour du véto, j'espère que la petite Phaene n'a rien de grave Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rentre à l'instant de chez le véto. Il m'a dis que Pheane était en déshydratation et qu'elle n’était pas très chaude. Il lui a fait un "cocktail vitaminé" pour :

- la réhydraté
- donner l'antibio (le même que Leonore
- donner un anti inflammatoire.

Tout comme Dawww il m'a dis de donner de la blédine voir même la gavé avec si elle n'en prend pas beaucoup. Il m'a dis également de lui laisser une bouteille d'eau chaude entouré d'un linge pour la réchauffé.

Il l'a trouvé évidement très maigre. Et moi j'ai était très stresser par l'avancement de son état que j'ai vu en direct, le matin elle avait uniquement des petites saleté au yeux une fois en salle d'attente ils étaient collé

Il m'a également dis que cela pouvais être la mise en cage avec les deux autres femelles qui aurait pu déclencher ça, mais ce n'est qu'une supposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Em*tion Beauty, c'est ce que j'ai également dans l'aire de jeu pour Satis et elle adore !

Pauvre petite Phaene Neutral

J'espère qu'elle va vite se rétablir bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans forcément parlé de maladie transmise, mais une intégration est stressante et a pu déclencher un problème "latent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Le mouse nature a vraiment de très petite graine, ça m'avait surprise chez Banzaii quand j'en avais eu pour Apollon.
Après s'éttoufer avec ?

Ce n'était pas du Mouse Nature, mais de l'EMOTION Beatuy de Vit*kraft.

Quant au problème d'étouffement, je crois que c'est déjà arrivé deux fois avec Looping, et depuis plus de soucis...
Je reste néanmoins vigilante, car seulement les souris devant grossir en profitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je reste auprès de Phaene le plus possible je suis donc encore débout (oui je lui remet de l'eau chaude dans la bouteille et elle va se blottir contre entre deux bout de tissus). Elle n'a plus du tout les yeux collés contrairement à cet après-midi...
Elle à bien manger et a presque fini sa blédine.

Tous comme toi Dawww, le véto pense à un problème "latent" réveillé par le stress de la mise en groupe. Du coup vu que Leonore va mieux, mais que Phaene prend sa place je ne sais plus trop quoi faire, car j'ai peur que mes deux fancy déclare quelque chose aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon pour le moment tout va bien enfin mieux plutôt, elle a dormit tut le reste du temps sur sa bouteille chaude. Elle n'a plus du tout les yeux collé et à fini sa blédine. Elle à pas mal chercher dans les graines aussi puisqu'il y en à partout autour de la gamelle. Pour l'eau je n'ai pas encore vu. Comment puis-je vérifier le niveau de l'eau (car ça ne bois pas beaucoup une souris !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris boivent tout de même 5 à 7 ml d'eau par jour, donc ça se voit quand même assez bien, que ce soit dans un biberon ou dans un petit pot en verre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire un trait sur le verre pour être sure alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon elle n'a rien bu du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente d'y ajouter une goutte de sirop de grenadine, si tu en as, sinon il faudra procéder par réhydratation à la pipette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai du sirop au fruit de la passion, je vais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, est-ce que Phaene a bu un peu avec le sirop ?

Sinon, je crois me souvenir que Lilas mettait un peu de lait de soja dans l'eau, peut-être que ça pourrait la rendre appêtante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon elle n'a toujours rien bu même avec le sirop, je vais devoir lui donner en pipette !
Combien est-ce que je dois donné ? En combien de fois ? Tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour devoir donner 1 ml de cortisone tous les soirs à Pumpkin, je me vois mal lui donner une quantité plus importante en une seule fois.
Si tu as à la possibilité de le faire, je dirais 1 ml toutes les heures en journée, jusqu'à atteindre 7 ml.

Quand tu pinces sa peau, elle reste pincée ou reprends sa position initiale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vite faire quelque chose là.
1ml par prise c'est déjà pas mal.
+ dans la cage de la blédine.

Ne traine pas Wink
Si son état en pire d'ici ce soir, n'hésites pas à faire appel à ton véto (certaines cliniques assurent les urgences) et si demain elle ne boit toujours pas améne là à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je viens juste de lui donner 1ml, ce fut laborieux mais bon il le faut.

Avant même de lire ton message j'avais également déjà refait de la blédine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait.
Surtout ne pas prendre ça à la légére car c'est extrémement sérieux.

Elle mange sa blédine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai vu aller sentir mais pas encore en manger Là elle est contre la bouteille d'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait nous une vidéo de la puce qu'on voit son état général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désoler la qualité n'est pas vraiment des plus bonne, mais je n'ai que mon téléphone (qui date de la guerre) pour en faire. Et désoler pour ma pipelette de Junior -_-"



Donc vous pouvez voir l'état de son poil, bon elle bouge plutôt bien et n'a plus les yeux collé, vous pouvez voir aussi qu'elle mange un peu de blédine sur la vidéo mais bon...on voit bien qu'elle reste principalement à coté de sa bouteille chaude.
L'eau est exactement au même niveau qu'hier soir après les conseils de Banzaii pour le sirop.
Je me demande également si la repassé au biberon serait mieux ?
Je l'ai également pesé elle est à 32g pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas dans son asiette mais je m'attendais à pire.
Si elle à l'habitude du biberon met s'en lui un. On sait jamais.

Et pipette toutes les heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble avoir le poil super hirsute, non ?

Enfin, au niveau de l'état général, ça ne me semble pas inquiétant, mais si elle ne boit pas, les conseils de Dawww me semblent en effet judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons qu'elles ont toujours eu les deux au cas où, j'ai toujours eu peur que l'une ne puisse pas avoir accès à l'eau donc je mettais les deux.

Oui elle était bien pire le jour de la visite du véto, mais bon elle ne boit pas c'est ça le problème, car du jour où elle à commençais a avoir du Marb*cyl son état c'est nettement amélioré.

Mais se que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle ne boit pas ?Elle va bien lécher la blédine, donc pourquoi elle ne boit pas
Oui Banzaii son poil est très hirsute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si elle mange beaucoup de blédine, ça peut suffir à l'hydrater.
Le mieux serait quand même de la renmener demain chez le véto si elle est encore dans cette état.

Je la mettrai aussi en quarantaines stricte dans une autre pièce si ce n'est pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons que je le met dans la pièce où il faut le "plus chaud" ou la températures est la meilleure, car snon c'est la cuisine, mais il y fait froid, et j'ai pas de place pour la mettre dans la chambre Neutral Sinon c'est la salle de bain mais il n'y à pas de fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste, je te conseil vraiment de la mettre en quarantaine stricte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, bon va pour la chambre alors, je vais bien trouvé une place quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon deuxième pipette de 1ml, j'ai re-testé sa peau en pinçant légèrement c'est déjà mieux, la peau revient un peu en place contre pas du tout il y a 1heure.

La première fois fut très galère cette fois Phaene a pris le bout de la pipette entre ses pattes et quand je pressais elle léchait le bout en buvant donc l'eau, ce qui m'évite donc de bataillé avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà j'en suis à ~6ml, mais quand je l'ai dans ma main je sent ses côtes c'est affreux... j'ai vraiment très peur de la "cassé" (comme les nouveaux né).

Au niveau du poil et peau aucune amélioration depuis 15h...demain je retourne chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien d'y retourner demain.
Continue la blédine, tant pis si elle ne mange que ça!


Si vraiment ça va pas mieux vois si le véto peut pas la garder chez lui en observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je pensais faire de toute façon, voir s'il pouvait la garder en observation !

Mais bon je suis très inquiète j'ai l'impression que plus j'avance dans le temps, plus elle est maigre. Elle bouge toujours bien et j'ai vu qu'elle ai retourner dans la blédine, mais bon
Par contre son poil est moins hirsute par rapport à la vidéo, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...