Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine871

Des souris pour une fille de 12 ans ?

Messages recommandés

bonjour a tous!

alors voila comme dis dans ma presentation, je suis une passionnés d'animaux et plus particulierement de ratous.

Ce qui m’amène ici est relativement compliqué : ma petite soeur de 12ans et competement accros a mes rates et aux animaux en général.

il c'est averé qu'elle est venu en animalerie avec nous car nou avions besoin de bouchons et en passant devant les animaux, elles a vu les souris et a craqué pire que pour les rats.
Donc voila, je suis la pour grapillé un max de renseignement pour voir si elle serait capable de s'occupé d'une souris.

surtout sachant qu'elle a receuillit 3 chatons non sevrés et qu'avec l'aide de notre mere pendant plus d'un moi et demi, elle les a fait téter au biberons et tout ceux qui s'en suit. Elle a meme eu a prendre la decision d'en faire euthanasier un car il n'etait pas sauvable et c'etait son coup de coeur.

qu'en pensez vous?
pouvez vous me donnez d'autres infos sur les souris?

merci a tous

Merci de faire attention à la syntaxe de tes "phrases" ainsi qu'à l'orthographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta soeur est encore jeune. Le mieux est d'en discuter un maximum avec ta maman qui devra couvrir les frais courant + les frais véto et prendre le relais si ta soeur ne le peux pas (si elle se lasse, vacances..)

Je t'envoie vers la souris pour les nuls en haut du forum et vers http://afar-asbl.net/articles.php?lng=fr&pg=63 et http://afar-asbl.net/articles.php?lng=fr&pg=215

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Dawww.

Ta soeur est un peu jeune et s'occuper d'animaux est un "effort" quotidien. De plus, même si ce n'est qu'une souris, il faudra assumer les frais véto et le soin quotidien.

Enfin, je déconseille fortement l'animalerie car vous risquez de tomber sur des femelles gestantes ou des animaux malades, parasités, fragiles, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis est le même que celui de MymiTsume.

Je le répète à nouveau, mais il serait vraiment agréable que tu soignes un peu plus tes messages à l'avenir. Mon rôle n'est pas de reprendre les messages des membres qui ne veulent pas se casser la tête à écrire correctement français. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi dawww mais j'ai deja lu tout sa.

mimytsume, elle a craqué en les voyant a l'animalerie. j'ai pas dit que si elle en avait on irait les cherchait labas j'ai des rats et j'ai deja fait cette erreur (parasites, rhume...)

banzaii desolé pour l'orthographe et la syntaxe, surtout que j'ecris tres bien habituellement mais j'ai pas beaucoup de temps, donc j'ecrit rapidement et je fais pas attention.

enfin bref, merci quand meme pour vos avis et pour info.

je ne compté pas faire quoi que se soit avant de me mettre d'accord avec ma mere et puis je ne suis pas inconsciente : je sais que si je confie des souris a me soeur, elle peut s'en lassé - meme si il y a peu de chance - et si c'est le cas, bah c'est moi qui assumerais.
je n'ai rien contre, au contraire, mais d'abord, avant de précipité quoi que ce soit je souhaite me renseigné un maximum car on c'est jamais et puis je ne suis sure de rien pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta démarche est très appréciable!

Parcours un peu le forum, dans les parties informations, photos et surtout prenez votre temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci c'est gentil a toi. Pas appréciable mais normale je me suis renseigner au max pour mes rates avant de les avoir donc je me renseigne aussi la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninine87 a écrit:
banzaii desolé pour l'orthographe et la syntaxe, surtout que j'ecris tres bien habituellement mais j'ai pas beaucoup de temps, donc j'ecrit rapidement et je fais pas attention.

Je vais te dire que je me fous un peu que tu ais le temps ou pas, c'est une question de respect envers les gens qui te lisent.
Et encore une fois, je perds mon temps à éditer tes messages pour les rendre lisibles. Je n'ai personnellement pas que ça à faire, alors que ça te prendrai deux minutes pour te relire, corriger tes fautes et construire de véritables phrases. Rolling Eyes

Au passage, un extrait du règlement que tu as accepté en t'inscrivant ici :
Lee a écrit:
* Ecrire lisiblement, éviter le langage SMS, éviter d'utiliser trop d’abréviations, relisez-vous avant de poster!

- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Je parais un peu sèche et perfectionniste, mais je suis fatiguée et j'aimerai que lorsque je fais une remarque, on la prenne au sérieux.
Merci de ta compréhension.

EDIT
: Tout message ne respectant pas le règlement sera dorénavant supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 12 ans j'ai 2 souris et un petit ange. Personnellement je m'occupé très bien d'elles. Après l'école j'ai le temps d'être avec elles. Le weekend elles baladent. Elles se plaisent ici, après si ta soeur n'a pas de temps pour ses sousous, et si elle ne prend pas soins de ses petites puces, ne compte pas pour qu'elle en ais!! Après moi je dis ça mais je ne suis pas experte! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme lucie , l age na rien a voir , mais la mentalitée de l adoptant , certaine personne a 15 ans sont irresponsable , tandis que d autre dejas a 11 ans peuvent etre tres capable de prendre soine d annimaux

n est ce pas pour cette raison que la loi belge stipule , pas d adoption aux - de 16 ans sans l accompagnement d un majeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...