Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimouse-speed

Réaction à l'article sur la cohabitation inter-espèces

Messages recommandés

moi personnelement j'ai mon lapin avec mon cochon d'inde, je ne le conseillerai pas a quelqu'un car mon lapin est habitué a vivre avec depuis qu'il a un mois avant même d'être sevré;la cohabitation c'est fait en tout en 4 mois; au début je ne voulais pas les mettre ensemble mais mon lapin(Chocolat) a perdu son frère(Bunny) d'une grave maladie et Chocolat devenait fou tout seul c'était donc une obligation
en plus Punk mon cochon d'inde a une cabane dans laquelle il est le seul a pouvoir y rentré donc un coin réservé pour lui
je ne mettrai jamais des souris avec d'autre animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne règle en rien le problème des maladies qui peuvent se transmettre entre ces deux espèces...

Un lapin n'est en effet pas fait pour vivre seul, c'est pourquoi il aurait fallu le castrer et lui offrir la compagnie d'un congénère appartenant à la même espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je ne savais pas qu'il pouvait ce transmettre des maladies comme ça
mais maintenant que je le sais je ne le referais pas
mais pour ces deux la c'est trop tard ils sont inséparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai au moins en mourrant ensemble ils ne se quitteront plus jamais lol!
mais je crois que c'est comme même mieux qu'il meurt d'une maladie a cause du cochon d'inde plutôt qu'il meurt tout en étant malheureux d'être tout seul
nous avons déjà essayé de le mettre avec un autre lapin et il ce sont battu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de le laisser seul, relis mon dernier message : pourquoi ne pas le castrer et lui offrir la compagnie d'une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une femelle, donc il faudrait que je l’opère
je sais c'est un prénom de gars mais il ressemble beaucoup a du chocolat
(marron,gros et irrésistiblement craquant)
c'est un lapin sauvage il a beaucoup de caractère et il a lui aussi surement des germes donc je mettrai l'autre lapin en danger
de toute façon sa fait deux ans qu'ils sont ensemble et quand je les séparent ils s'appellent chacun de leur coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimouse-speed a écrit:
c'est une femelle, donc il faudrait que je l’opère
Ou que tu lui offres la compagnie d'une autre femelle ? Rolling Eyes

frimouse-speed a écrit:
il a lui aussi surement des germes donc je mettrai l'autre lapin en danger
Le métier de vétérinaire t'évoque-t-il quelque chose ? Parce qu'en fait, il y a plus ou moins un traitement pour cette maladie...
Il suffit juste de te déplacer. Rolling Eyes

frimouse-speed a écrit:
de toute façon sa fait deux ans qu'ils sont ensemble et quand je les séparent ils s'appellent chacun de leur coté
Et alors ?
Un compagnon pour chacun et le problème est réglé...

C'est dingue, j'ai l'impression qu'on te demande la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Banzaii, quand un des deux souffrira à cause de carences, ou que le cobaye se prendra un coup de patte fatal du lapin, c'est pas ici que l'on viendra pleurer. On fait notre mieux en informant, inutile de gaspiller de l'énergie pour des gens qui ont décidé qu'ils avaient raison et qu'on avait tord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ce weekend je vais cherché un lapin pour chocolat et ma sœur va faire castré le cochon d'inde pour le mettre avec sa femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oxalys a écrit:
Il faut savoir aussi qu'un lapin à beaucoup plus de force qu'un cochon
d'inde, s'ils venaient à se battre d'un seul coup de patte arrière le
lapin peut tuer le cochon d'inde en lui brisant la colonne vertébral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui voyons c'est la fameuse prise du lapin enragé à tendance cannibale ! yyyaaaaahhhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ces deux la s'entendent a merveille le lapin nettoie tout le temps le cochon d'inde et puis alors c'est dangereux de laissé un chien et un chat ensemble vu que le chien est beaucoup plus gros qu'un chat
chez moi j'ai 11 chats et deux chiens qui vivent et jamais il n'y a eu d'accidents, deux poules et deux canards qui ne sont pas du tout de la même taille et des pigeons de tailles différentes et jamais il n'y a eu d'accidents
je ne vais pas les forcé a divorcé il n'y a pas eu de violence conjugales lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weiss a écrit:

ben oui voyons c'est la fameuse prise du lapin enragé à tendance cannibale ! yyyaaaaahhhh !


Merci de passer te présenter avant de poster ce genre de remarque, c'est écris en grand et gras sur la page d'accueil et c'est obligatoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimouse-speed a écrit:
c'est dangereux de laissé un chien et un chat ensemble vu que le chien est beaucoup plus gros qu'un chat

Je serais curieuse de voir l'issue du combat entre un Chihuahua et un Main Coon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il suffis d'une fois ...
C'est comme chez les chiens, on a déjà vu des chiens super gentils attaquer parce qu'un enfants l’embêter trop...il ne faut jamais dire jamais, c'est un coup de chance qu'ils s'entendent point !

Weiss a écrit:

ben oui voyons c'est la fameuse prise du lapin enragé à tendance cannibale ! yyyaaaaahhhh !


C'est toujours très facile de faire des réflexions, de ce moquer et raconter n'importe quoi, mais le jour où tu le vis, tu rigole beaucoup moins, car OUI cela arrive réellement même avec des animaux qui ce connaissent depuis très jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de ramener ma fraise ....

Ma mère l'année dernier a acheter un cochon d'inde a ma petite sœur et un lapin à ma grande sœur . Les gens de l'animalerie nous avaient dit qu'il allés bien cohabiter mais franchement nous on y a cru et on aurait pas du ..
Au début il aller trés bien puis le cochon d'inde a eu 2 bébés et la mère est morte d'un coup de patte maladroit de mon lapin ainsi que son 1e bébés .... Le 2eme bébé et mort mordu par un chien . Donc même si les animaux s'entende bien , même si il on les même "besoin" daprés notre cher vétérinaire il y a toujours un risque .


Et se risque c'est à toi de le prendre ou non et je crois que c'est sa que les gens du forum essaient de t'expliquer ... Je pense aussi que toi , le vétérinaire , et les gens du forum ne vous préoccupés pas exactement de la même chose vis-à-vis des animaux car toi tu regarde le côté bien-être et pratique pour tes animaux , pendent que le vétérinaire regarde le côté santer et nous les danger pour tes animaux . Il faut prendre les 3 en compte pour se trouver la meilleur solution .

Enfin pour finir je pense qu'il a peu être des espece qui peuvent bien cohabiter même si celle si sont rare et me sont inconnue, mais l'article sur un forum de souris a été principalement écrit pour des souris! Soit, tout sa pour dire ne faisont pas cohabiter nos animaux d'espèce différentes au risque de danger, mal-être pour notre simple avantage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours un risque avec tout les animaux, même mes deux souris un jour pourraient s'entre tuer vu que Frimousse est largement plus grosse que Trudy et qu'elles ont un sale caractère
cela fait deux ans qu'ils sont ensemble et jamais il n'y a eu de problème
mon lapin pourrait très bien tué l'autre lapin vu qu'ils ne se connaitrons pas ces encore plus risqué
la ils ce connaissent depuis que le lapin a 1 mois ces le cochon d'inde qui a le dessus quand le lapin nettoie le cochon d'inde et que le cochon d'inde en a marre il fait semblant de le mordre et Chocolat ce couche et ne bouge plus
je préfère laissé deux animaux qui s'entendent a merveille ensemble plutôt qu’essaie de faire cohabité deux animaux qui s'entendront peut-être jamais et qui peuvent eux aussi s'entre tué
en plus si les deux lapin s'entendent pas je fais quoi je rachète un lapin pour chacun d'entre eux jusqu’à ce que j'ai deux lapin qui s'entendent a merveille dans chaque cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me retire car j'ai dejas donnée mon avis . Je ne jujerais pas au prix de me faire des ennemis Shocked

Bonne continuation ... De toute façon tu est seul maitre de tes animaux . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je ne les séparerais pas je sais désormais qu'il vaut mieux évité de le faire donc si je devais de nouveaux avoir des cochon d'inde et des lapins je ne les mettrais pas ensemble donc vos conseils ne seront pas en vin merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres, je ne répondrai plus puisque tu as décidé. Je ne répondrai pas non plus en cas de problème vis-a-vis d'eux ou quand l'un des deux sera blessé ou mort. A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...