Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruit de respiration "difficile"

Messages recommandés

Invité
Voilà en rentrant à 15h00 j'ai comme d'habitude été voir mes souris, en arrivant sur la cage de Leonore et Phaene j'ai vu que Leonore n'avait pas l'ait comme d'habitude, je l'ai donc prise et j'ai tout de suite entendu que le bruit de sa respiration n'était pas normale !

J'ai donc illico téléphoner au véto qui ma prise à 16h20. Il m'a donc dit qu'elle avait un peu comme ce qu'on appelle une rhino-pharyngite pour nous (il ne m'a pas donné le nom exacte).

Il m'a dis que cela pouvait être dû à la grosse chaleur des derniers jours mais également à de la poussière ou encore courant d'air, enfin ça peut être plein de choses !
Il m'a donc prescrit du B*ytril (0.1mL par jour pendant 10 jours) et du G*menol en inhalation de 20 min pendant 5 jours.

Je dois faire l'inhalation à Phaene aussi, au cas où, vue qu'elles ont la même cage !

J'avais une question, pour le B*ytril, est-ce que je dois obligatoirement le donner à la pipette, où est-ce que je peux donner dans lait de soja + blédine ?

Donc voilà, j'espère que ma puce ira mieux dans quelques jours.

EDIT : Je dois également la mettre sur sopalin le temps du traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Satis, j'ai donné le B*ytril dans le lait de soja/blédine.

Les filles te diront très certainement qu'il est toujours mieux d'injecter oralement le médicament, directement à la seringue, afin qu'il soit bien ingéré.

Pour ma part, mes deux loupiottes ont été traitées avec ce mélange et il ne restait plus rien dans la petite écuelle dès le soir même donc, le médicament était tout de même administré.

Le problème respiratoire de ma loupiotte Satis

J'espère que ce problème se résoudra très vite et que Leonore guérira bientôt bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne donne à la bouche que si la souris est dans une cage où je ne peux traiter tout le monde ou si elle aime pas la blédine (oui ça existe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Gaïa, je dois avouer que l'idée de devoir la maintenir de force dans ma main pour lui donner directement dans la bouche ne m'enchante pas plus que cela !
Je pensais lui donner sur l'air de jeux en la laissant seule un peu plus longtemps que Phaene (vu que pour Phaene c'est juste de la prévention)

Après je me doute que c'est la meilleure solution, mais bon j'aurais l'impression de la mal traiter No rien que l'idée...enfin bon.

Merci pour votre expérience Dawww et Gaïa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème lorsqu'on passe par un substitut, c'est que la quantité de produit devant être ingérée est rarement atteinte, et c'est même parfois le cas lorsqu'on le donne directement dans la bouche.

D'autant plus que le B*ytril réagit avec la lumière en donnant un précipité blanc, donc il ne faut pas que la souris à traiter tarde à boire ou manger le mélange. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accords, donc je n'ai au final pas grand choix, j'essayerais donc ce soir de lui mettre directement dans la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui met deux goutte de lait pour chaton ou sojas avec un peu de blédine.
ça passe tout seul, le B*ytril ne coupe pas l'appétance de ce mélange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai donner à la pipette directement dans la bouche, elle a bouger un peu, mais elle c'est quand même mieux laisser faire que ce que je mettais imaginer !
Je la sens un peu plus proche de moi aussi, surement que ça va aussi contribuer à tisser quelques liens ^^ *croise les doigts*

Mais bon le bruit de sa respiration me stress, j’espère que ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, si tu réussis à tisser des liens avec elle alors que tu la maintiens de force et que tu lui fourre une pipette pleine de produit amer dans la bouche, alors je t'appelle Madame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan mais pas à ce moment là lol
Avant ça ! Disons que ça fait plusieurs jours qu'elle ne cherche plus systématiquement à quitter mes mains et s’enfuie moins quand je vais la chercher. Maintenant elle reste un petit moment sans bouger à me regarder et me laisse la toucher ou lui faire un bisou, chose que je pouvais difficilement avant tellement elle bougeait.

J'ai l’impression de passer pour un bourreau quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ignore, au niveau comportemental, si soigner une souris à la main fait qu'elle comprend qu'on la soigne et que cela la rend plus proche de nous.
Mais d'après la réflexion de Banzaii, on dirait que non Hehe...

Si c'est le cas, c'est vrai que c'est dommage que ce soit au moment où elle commençait à se rapprocher de toi qu'il faille la manipuler de la sorte mais l'important, c'est le traitement avant tout de toute façon !

J'espère qu'elle se rétablira très vite Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les souris que j'ai eu à traiter se sont ensuite méfiées pendant un certain temps, elles ne voulaient pas être manipulées.
Maintenant, comme tu as dit, c'est le traitement avant tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je verrais bien, mais bon oui traitement avant tout !
Je lui fait ses inhalation en plus je suis en vacances aujourd'hui donc j'aurais tous mon temps pour mes fifilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon traitement depuis mercredi, et pas d'amélioration, j'ai même tendance à croire que ça empire, elle éternue bien plus, et j’entends le bruit même en étant loin d'elle !
Je pense rappeler le véto pour reprendre un RDV le plus vite possible, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience, les fumigations (et non inhalations) sont vraiment efficaces, même pour les atteintes respiratoires importantes !
Mon vétérinaire utilise un mélange de F10 et de sérum physiologique, que j'administre à l'aide d'un nébuliseur loué en pharmacie. Le dosage doit se faire selon la gravité de l'atteinte, que seul ton vétérinaire saura juger.

Parle-en lui, peut-être connait-il le produit.

Sinon, tu peux aussi voir pour lui proposer le L52, c'est un produit homéopathique que Dawww connait très bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je lui en parlerais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça soit sa mais ma souris Speed avait les même symptômes le vétérinaire a diagnostiqué la même chose et m'a donné un traitement qui n'a pas du tout fonctionné, un mois après pas d'amélioration retour cher le vétérinaire qui finit pas diagnostiqué un probléme cardiaque plus un bon rhume traitement pendant 10 jours pour le rhume et litière de sopalin pour évité la poussière.
Deux mois après elle c'est éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les traitements antibiotiques/anti-inflammatoires ne doivent pas dépasser 15 jours, il n'aurait pas fallu attendre 1 mois pour s'inquiéter et retourner consulter.

Enfin, rien ne dit ici que le problème soit d'ordre cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto ne travaillant pas aujourd'hui se sera pour demain !

J'ai quand même vu une amélioration ce soir, elle fait nettement moins de bruits que ces deux dernier jours, mais j'ai l'impression que l'inhalation ne lui fait plus grand chose, car les deux premiers jours après chaque inhalation elle ne faisait plus de bruit du tout, là elle le garde.

Mais il n’empêche qu'elle fait moins de bruit, mais éternue légèrement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui je les continue malgré tous, je suis les prescriptions de mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici une vidéo de Leonore à J+6 de traitement :



Comme vous pouvez le voir elle n'arrête pas d'avoir des petits "sursaut" ou plutôt des petit éternuements. Elle a comme hier beaucoup moins le bruit de respiration, mais je vois bien qu'elle à une gène.
N'ayant pu téléphoner aujourd'hui car M. Oxalys à encore une fois oublier de racrocher le combiner donc plus de batterie ... se sera fait demain, en esperant l'avoir ! (Comme il est le seul NAC du cabinet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'entends en effet pas beaucoup, mais il est clair qu'elle est gênée au niveau des bronches je pense.
Mis à part continuer les inhalations, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, si ce n'est savoir ce qu'en pense ton vétérinaire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
Elle n'a pas de traitement antibio?
Si Ouphélie :
Oxalys a écrit:
Il m'a donc prescrit du B*ytril (0.1mL par jour pendant 10 jours) et du G*menol en inhalation de 20 min pendant 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai téléphoné à mon véto, il est en formation jusqu'au 25 Juillet ... Du coup l'assistante m'a redirigé vers un confrère NAC qui se trouve dans une autre ville, j'ai rendez-vous demain après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un problème respi qui résiste au B*ytril c'est pas bon signe.
Tu es sûr que la puce ingére bien son médicament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je lui donne directement dans la bouche tout les soir, en plusieurs petites dose pour ne pas l'étouffer. Sachant que j'en ai extrêmement peu sur les doigt le reste et donc partis dans sa bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je part tout de suite car j'en ai pour 25min de route et ça ferme à 16h, je vous tien donc au courant à mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me voici de retour du véto, alors il m'a dis que sa ressembler plus a une pneumo', il m'a prescrit du Marb*cyl FD 5unité/jour pendant 10 jours.

Et si malgré ça pas d'amélioration je devrai y retourner pour faire des examens plus poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle quantité de Marb*cyl et à quelle fréquence dois-tu lui administrer quotidiennement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oxalys a écrit:
5unité/jour pendant 10 jours.


Les seringues sont les deux même juste pas gradué de la même façon donc même dosage que le B*ytril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais unité de quoi ?
Ton vétérinaire t'a déjà donné des seringues prédosées ?

Désolée, mais je ne visualise pas du tout ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce son t des seringues d'1ml divisé en plus d'unitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu saurais me dire à quoi correspond une unité en ml ?

J'en donne actuellement à Midnight et Pumpkin, à raison d'une goutte deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo de la seringue :



Tu comprend comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais dit qu'une seringue de 1 ml était composée de 8 doses, j'aurais aussi bien compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que l'autre seringue n'est pas pareil même si les doses restent inchangé.

Donc pour revenir au traitement, elle a eu en piqure aujourd'hui, et je dois lui donner comme le B*ytril, dans la bouche une fois par jour.
Il m'a dis que "normalement" je devrait déjà voir une amélioration demain.
Et je continue l'inhalation car ça ne fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment ça se confirme elle a nettement moins d’éternuement ! A voir dans les jours a venir, car le début de traitement de l'autre véto avait donner ça aussi et après 3 jours de traitement, ça avait empiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto ne ta pas dit de continuer l'inhalation ne continue pas.
Car oui ça peut faire du mal. ça irrite les voies respiratoires. Normalement c'est 5 jours max, certain véto montent à 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto m'avait dis 10 jours.
L'autre véto ne m'a rien dis. Mais bon il était pas très agréable donc bon j'ai pas trop chercher déjà que j'avais l'impression de le faire chi*r :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon, c'est quand même important.
C'est pas parce que c'est une médecine "douce" (enfin moi j'en pense totalement le contraire, mais..) qu'il faut en abuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas l’intention d'en abusé, juste de donner en complément, Banzaii m'ayant dis que je pouvais, voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est comme pour Camellia avec son ophtalmo Oxalys, il ne faut pas se laisser impressionner : si tu avais des questions ou des choses à te faire préciser, il ne fallait pas hésiter, tu as bien payé la consultation après tout !

On s'en fiche de ce que le vétérinaire pense ou pas, d'ailleurs, ce n'était peut-être qu'une impression que tu as ressentie mais pas la réalité, ça arrive.

Surtout qu'initialement tu avais du B*ytril avec du G*menol en inhalation alors que maintenant tu as du Marb*cyl à la place du B*ytril sans nouvelle indication qu'il faille continuer le G*menol.

J'imagine les filles qu'il n'y a pas de risque d'interaction entre le Marb*cyl et le G*menol ?

Parce que c'est surtout ça, qu'il aurait été bon de se faire préciser par la vétérinaire Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Je n'avais pas l’intention d'en abusé, juste de donner en complément, Banzaii m'ayant dis que je pouvais, voilà Wink


Banzaii n'a rien indiqué sur ce poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semblait qu'elle m'avait dis de les continuer, c'est pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dis finalement un peu tout et son contraire Oxalys puisque tu prétends préférer te fier à l'avis professionnel d'un vétérinaire mais il te semble que Banzaii t'avait dit que c'était bon... Suspect

Si j'étais toi, j'appellerais ce même vétérinaire qui m'a reçue et je lui demanderais très précisément si je peux administrer le Marb*cyl en même temps que les inhalations de G*menol ou s'il faut stopper les inhalations.

Je souhaite quoi qu'il en soit un bon rétablissement à Leonore, tite loupiotte bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Mis à part continuer les inhalations [...]


Voilà pourquoi je pensais qu'elle me lavait dis, mais en relisant j'avais mal situé dans le temps, voilà pourquoi je "pensais" comme dis.
Et hier le véto avait une heure de retard donc il ma vite foutu dehors sachant aussi qu'il est partie lui faire une piqure et la pesé donc bon ... je ne l'ai pas beaucoup vu.

Et je n'ai pas dis que je me fier uniquement au véto, j'ai dis préféré l'avis du véto ....

Je viens de téléphoner il me confirme que je peut les continuer donc les 5 jours qu'il reste comme me l'avais dis mon véto habituelle. Seul l'antibio change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...