Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pâmu

Espèce de souris

Messages recommandés

J'aurais aimé savoir, clairement, quels sont les différentes espèces (ou races, ou autres, je ne connais pas la formulation exacte) de souris domestiques existantes.
Je ne parle pas de leur marquage (mismarked par exemple) ou de leur pelage (satin, par exemple) mais du reste. J'entends souvent parler de souris européennes ou de souris je-ne-sais-quoi aux oreilles plus grandes que la moyenne.
J'aimerais aussi savoir comment les différencier.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tu peux voir la différence entre les souris anglaises et américaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les hollandaises aussi...
Et puis après... je ne suis pas très au point sur ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que mes souris ne sont pas de type "américain" mais n'ont pas des oreilles aussi grandes que celles des souris "anglaises".
Y'aura pas un site comparatif avec des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surtout le type "show mice" et le type "fancy mice", mais c'est vrai qu'on trouve également le type anglais, américain, hollandais et australien. Mais tout ça c'est toujours la même espèce: mus musculus.

Après il y a d'autres type de "souris" qu'on peut avoir comme souris domestiques comme l'Acomys (souris épineuse), Mastomys, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les souris rayées ? Elle ne font pas partie des mus musculus je crois. Et pourtant, on en trouve dans des animaleries. Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais lu trop vite et j'avais compris:
> Après il y a d'autres type de "souris" qu'on ne peut avoir comme souris domestiques comme l'Acomys (souris épineuse), Mastomys, etc.

Désolé. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la souris rayée est la Lemniscomys barbarus.
Mais moi je cherche plus à trouver les "types" de mus musculus : Tan, rex, nue, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souris domestique de l'espece mus musculus regroupe toutes les souris domestiques. Ensuite, les differents types hollandais, americains etc... sont des distinctions arbitraires créées par les eleveurs pros.

Ensuite, il y a d'autres especes de souris comme la souris épineuse dont parle Anael (sauf qu'on parle d'espece et non de type, qui n'est pas un terme scientifique) ou encore la souris rayée, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera a écrit:
La souris domestique de l'espece mus musculus regroupe toutes les souris domestiques. Ensuite, les differents types hollandais, americains etc... sont des distinctions arbitraires créées par les eleveurs pros.

Ensuite, il y a d'autres especes de souris comme la souris épineuse dont parle Anael (sauf qu'on parle d'espece et non de type, qui n'est pas un terme scientifique) ou encore la souris rayée, etc...


Personnellement c'est cette partie qui m'intéresse cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une bête précision : par convention, on met toujours une majuscule au nom de genre : Mus musculus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle. Ma Cléo a tout du type "show mouse" sauf les oreilles. Elle à un dos arqué comme sur la photo, la longue queue et le museau pointu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâmu a écrit:
C'est drôle. Ma Cléo a tout du type "show mouse" sauf les oreilles. Elle à un dos arqué comme sur la photo, la longue queue et le museau pointu...


Une photo?
Tu l'as eu où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie. Mais je me trompe peut-être sur sa morphologie, je n'ai pas l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...