Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimouse-speed

Faire reproduire ma femelle : recherche d'un mâle et d'adoptants

Messages recommandés

Voila j'aimerais faire reproduire Frimousse, je sais elle vient de fêter ses un an mais elle est vraiment mignonne et belle.

Elle est en parfaite santé mais je n'est pas de mâle donc j'en cherche un, est-ce que des la première portée ils peuvent avoir plus de dix petits,je cherche aussi des futurs adoptants.

Je cherche plutôt un mâle soi agouti soi angora juste pour le faire reproduire mais si pas possible je peux en adopter un définitivement.Voila quelques photos de ma Frimousse.

[/url][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la dépilation au niveau des yeux, je suspecte un petit soucis parasitaire...

Si tu n'as personne qui souhaite adopter d'avance un petit sur cette portée, feras-tu quand même reproduire ta femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an, c'est trop âgé pour reproduire une femelle, surtout avec un agoutis, tout les petits te retomberais sur les bras..
et oui une femelle peut faire 10 bébés voir plus.
Avant de faire de la reproduction, il faut un peu plus ce renseigné Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette souris n'est pas en forme et en plus elle est bien trop vieille.
En la fessant portée aussi tard tu met sa vie en jeux (déjà qu'une gestation n'est jamais sans risque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je ne la ferait pas reproduire car j'ai peur de la perdre et de m'en vouloir sinon pour ses probléme elle n'a plus rien depuis plus d'un mois.
Si vous dites que c'est trop risqué je veux bien vous croire c'est bien pour sa que j'ai voulu vous en parlé merci comme même
Et pis c'est pas grave je continuerai a sauvé des petites souris
personnellement je sais que les gens ne veule pas de souris agoutis car elle ressemble aux souris sauvage mais moi je les trouve super belle et j'en aie toujours voulu une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu veux c'est juste avoir des bébés, le forum n'est pas là pour cautionner ce genre de chose.

De toute façon 9 mois pour une première portée c'est déjà avancé. Les bébés seront pas manipulables, l'agressivité étant partiellement génétique. A qui ça te servirait de faire naitre des vies en leur imposant de base de mauvaises conditions? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi de mauvaise condition, "cautionner ce genre de chose " je veux juste comme certaine personnes ici faire une portée avec une de mes souris mais si pour avoir des petits il faut tout savoir sur eux et avoir une mère parfaite alors je n'aurais jamais de petits
En plus je ne veux pas faire reproduire Trudy au contraire je disais que je ne la ferais pas reproduire car elle avait un sale caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimouse-speed a écrit:
Sinon j'ai mon autre souris Trudy qui a neuf mois mais celle la a un sale caractère elle me mort souvent.


Sinon pour moi = autre solution...

Si tu ne veux pas le reproduire, pourquoi en avoir parlé? Rolling Eyes

Bah oui, pour faire de la repro, il faut des bases, et savoir ce que l'ont fait. C'est pas comme ouvrir un Kinder Surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les membres de ce forum qui font reproduire de belles souris en bonnes santé sont les éleveurs Wink.
Les souris reproduites ne viennent pas d'un sauvetage ou d'une animalerie Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettais renseigné sur d'autres forum et j'avais déjà tout prévu, je voulais juste avoir des derniers renseignements,
Frimousse vient d'une animalerie OK mais c'est une personne qui l'a emmené là-bas car elle n'a pas réussi a la donné et c'est une pure race.
Désolé de mettre mal expliqué pour Trudy je voulais dire que même si j'avais elle je ne la ferais jamais reproduire a cause de son sale caractère, mais c'est vrai quand me relisant je me suis rendu compte que je me suis mal expliqué
De toute façon je ne ferais pas reproduire mes souris mais si un jour j'ai la chance de récupéré une petite souris mignonne d’un élevage je le ferais peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimouse-speed a écrit:
Frimousse vient d'une animalerie OK mais c'est une personne qui l'a emmené là-bas car elle n'a pas réussi a la donné et c'est une pure race.

Tiens, intéressant...

Qu'appelles-tu "pure race" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une souris qui ne c'est jamais croisé avec une souris différente d'elle
je me suis trompé ce n'est pas qu'elle est pure race c'est qu'elle n'a pas de consanguinité
au faite dans les souris domestique il y a vraiment des race ou ce n'est pas plutôt des couleur et des sorte de poils différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple un labrador qui c'est reproduis avec un boxer ne donnera pas une pure race alors que si il ce reproduit avec un autre labrador alors les petit seront pure race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis morte de rire! Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles alors oublie la reproduction avant d'avoir un peu étudié l'animal que tu veux reproduire...

Des souris pures races Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ne c'est pas sa mais sa ne veut pas dire que je ne c'est pas m'occuper de souris
Avant je ne connaissais rien sur les hérissons pourtant j'ai comme même réussi a sauvé deux petit de 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas, je me dis que avant de se lancer dans la reproduction tête baissée, on se renseigne quoi. En tous cas c'est ce que moi j'ai toujours fait, la repro n'est pas pour moi un jeu égoiste mais un respect de l'animal...

Il y a une ENORME différence entre savoir s'occuper d'une souris et gérer une portée! En fait, disons carrément que ça n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton discours est très confus. Tu connais très peu de choses sur les souris et encore plus sur leur reproduction.

Concernant tes souris, non tu ne dois pas les faire reproduire car :
- tu ne connais rien de leur ascendance (consanguinité, présence de tares dans la lignée, problème de santé héréditaire, etc)
- tes souris sont trop vieilles
- elles sont soit de mauvais caractère (qui comme l'a dit Banzaii est héréditaire) soit en mauvaise santé qui lui coutera la vie si elle a une portée!
- que deviendront les petits? Ne fais pas de reproduction si tu ne peux pas garder TOUS les petits! Surtout connaissant les difficultés à les placer par la suite!
- tu possèdent trop peu de connaissances pour prétendre pouvoir gérer femelle gestante et sa portée! Ce serait mettre des vies en jeu pour un désir égoïste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà sur d'autres sites il disent qu'ils existent des races de souris comme les souris agouti, angora donc il faudrait leur dire que malheureusement les races de souris sa n'existe pas donc qu'il faut qu'il revoient tout sur les souris car vu qu'il ne savent pas sa donc il ne faut pas qu'il fassent de reproduction.
Ce n'est pas parce que je ne sais pas sa que je ne sais pas comment faire pour la reproduction
en plus je ne compte pas faire reproduire ma souris de mauvais caractère et l'autre n'est pas du tout malade elle est même en parfaite santé
si on ne peut faire reproduire les souris que entre 6 et 8 mois alors on peut faire que une portée par souris.
Cher moi j'ai pleins de cage et je sais très bien que j'en aurais surement gardé des petits
je verrai dans 10 ans quand je saurais tout sur tout sur les souris si je peux faire reproduire mes souris ou encore en avoir car je vu que je ne sais pas qu'il n'y a pas de race dans les souris donc je risque de faire une erreur et de ne pas arrivé a m'en occuper comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimouse-speed a écrit:
déjà sur d'autres sites il disent qu'ils existent des races de souris comme les souris agouti, angora donc il faudrait leur dire que malheureusement les races de souris sa n'existe pas donc qu'il faut qu'il revoient tout sur les souris car vu qu'il ne savent pas sa donc il ne faut pas qu'il fassent de reproduction.

C'est pas comme si on ne cessait ici de parler de variétés... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai peut-être fait une erreur pour la race mais alors pourquoi sur pleins d'autre forums ils parlent de race et non pas de variété
sinon pour la reproduction je sais pas mal de choses et je pose des question quand je ne sais pas,sais aussi pour sa que j'aime ce forum car au moins si un jour j'avais des petits au moins vous pourriez m'aider
et pis je ne fonce pas tête baissé car j'avais prévu de lui faire faire des petits que dans deux mois le temps de tout prévoir
pour son age c'est bien pour sa que j'en ai parlé sur le forum c'était pour que vous me donniez votre avis mais la plupart préfére ce moquer de moi a cause des races plutôt que de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de toutes façons seule maître de ce que tu prévois de faire, mais saches que la reproduction des animaux bien que très facile a mettre en place (mâle + femelle = pleins de bébés!) n'est pas un jeu!

Si tu ne te renseigne pas convenablement, tu mets en péril la santé de tes souris! Tu seras dépassé par le nombre de petits surtout de mâles (d'ailleurs tes parents sont d'accord avec ça?!). Tes animaux en pâtiront pour ton simple caprice de faire naitre des bébés souris!

Et oui pour le bien d'une souris elle ne doit pas reproduire plus de 1 à 2 fois dans sa vie. Les novices et terrariophiles ne respectent pas cela, et cela provoquent bien des conséquences pour les animaux (problème de gestation, problème de mise bas, cannibalisme, mortalité élevée des jeunes, épuisement fatal des femelles, jeunes trop petits et peu résistants, et j'en passe!).

Si tu aime tes souris alors ne les fais pas reproduire. Tu as des vies animales en mains, sois en responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimouse-speed a écrit:
déjà sur d'autres sites il disent qu'ils existent des races de souris comme les souris agouti, angora donc il faudrait leur dire que malheureusement les races de souris sa n'existe pas donc qu'il faut qu'il revoient tout sur les souris car vu qu'il ne savent pas sa donc il ne faut pas qu'il fassent de reproduction.


Ce n'est pas d'eux dont on parle ici que je sache.


frimouse-speed a écrit:
Ce n'est pas parce que je ne sais pas sa que je ne sais pas comment faire pour la reproduction


Bien sur que si! Parce qu'il faut savoir ce que chaque gène provoque au niveau morphologique pour pouvoir parer aux éventualités. Le gène satin par exemple creuse l'intérieur du poil et rend le poil plus vulnérable. On ne choisira donc que des souris au poil bien fourni pour reproduire du satin. Il existe des gènes létaux, qui causent des problèmes aux bébés s'ils naissent. Ces gènes ne doivent pas etre croisés ensemble. L'aspect génétique est important avant de se lancer à l'aveuglette pour le plaisir d'avoir des bébés.

frimouse-speed a écrit:
en plus je ne compte pas faire reproduire ma souris de mauvais caractère et l'autre n'est pas du tout malade elle est même en parfaite santé si on ne peut faire reproduire les souris que entre 6 et 8 mois alors on peut faire que une portée par souris.


Qui a dit entre 6 et 8 mois? On commence vers 4/5 mois et POUR UNE PREMIERE PORTEE c'est 8 mois max, après elles peuvent porter jusque 12 mois pour une seconde portée. Et non, on ne fait pas plus de deux portées sur la vie d'une femelle souris, à moins de ne pas respecter l'animal.

frimouse-speed a écrit:
Cher moi j'ai pleins de cage et je sais très bien que j'en aurais surement gardé des petits
je verrai dans 10 ans quand je saurais tout sur tout sur les souris si je peux faire reproduire mes souris ou encore en avoir car je vu que je ne sais pas qu'il n'y a pas de race dans les souris donc je risque de faire une erreur et de ne pas arrivé a m'en occuper comme il faut


On n'a pas dit que tu ne pouvais pas le faire, mais par pitié, renseigne-toi avant de débiter n'importe quoi! Et si tu veux reproduire une souris d'animalerie, fais le en connaissance de cause. Dis aux futurs adoptants que probablement les bébés que tu leur donnes ne vivront qu'un an et mourront de tumeurs génétiques... C'est dans TOUTES les souches des éleveurs de gros qui fournissent les animaleries. Peu importe que la tienne ait été apportée par un particulier, je doute fort qu'un particulier qui prendrait dans un élevage irait refourguer ses bébés en animalerie, donc forcément elle vient d'un lignée animalerie.

Si tu décides de faire n'importe quoi, bah c'est rien, c'est encore les animaux qui trinqueront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas pour les gènes
pour le nombre de portée dans leur vie je compte ne faire faire que une portée a la souris que je ferais reproduire
merci comme même pour vos conseil si un jour je veux vraiment faire reproduire une souris je l'a récupérée dans un bon élevage
il faudra que j'en sache plus pour les gènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appuie ce qui a été dit par Lee, tu n'es pas encore prête pour reproduire ta souris en connaissance de cause.

J'espère que tu comprends que ce n'est pas pour t'embêter mais bel et bien dans l'intérêt premier de ta souris, puis du tien.
Personne n'a la science infuse, mais certains ici sont plus mieux renseignés et plus expérimentés que d'autre sur le forum, et ce sont ces personnes là qu'il faut écouter, car elles savent de quoi elles parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimouse-speed a écrit:
je ne savais pas pour les gènes
pour le nombre de portée dans leur vie je compte ne faire faire que une portée a la souris que je ferais reproduire
merci comme même pour vos conseil si un jour je veux vraiment faire reproduire une souris je l'a récupérée dans un bon élevage
il faudra que j'en sache plus pour les gènes


Mais après, sa serais quoi tes critères ?
Tu ne va pas faire: Han elle est jolie celle-ci au celle-là aussi, tient je vais leurs faire faire des bébés .
Et la tu te retrouve que avec des agoutis et des noirs...
Il faut avoir des connaissances en génétique, en sélection pour aire des portées Wink.

Fin moi, ce n'est que mon avis hein (;.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je sais très bien déjà qu'elle sois adorable, proche de l'homme
je ne ferais pas reproduire une souris que je n'adore pas moi même
je sais aussi qu'il faut mieux qu'elle est une couleur attirante pour me pas me retrouvé avec trop de petits qui reste a la maison
que le mâle aussi soit beau et adorable
et surtout que les deux n'est pas eu de consanguinité et autre truc génétique dans ce style
il faudra que je me renseigne pour les gènes
si quelqu'un peut me donné des idées de livre intéressant sur les souris
car je me rend compte que je ne sais pas grands chose sur les souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as encore beaucoup de chemin.
La consanguinité n'est pas forcément une tare... C'est une méthode d'élevage.

N'hésites pas à prendre le maximum de termps, quitte à prévoir ça dans quelques années. Tu ne le regrettera pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimouse-speed a écrit:
et surtout que les deux n'est pas eu de consanguinité et autre truc génétique dans ce style

Bon définitivement, apprends avant de commencer. Un "truc génétique" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...