Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Maison en herbe

Messages recommandés

Sur un site, je viens de voir ceci :


C'est une maison en herbe séchées, naturelle. Je trouve ça sympa, sauf que pour 10€, je me demandais si on pouvait le faire nous même (herbe du jardin tondue puis séchée au soleil, foin... ?) Qu'en pensez-vous, faisable ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est faisable avec d'autre matériaux pour faire tenir tous sa Very Happy

Attend l'avis d'autre membres parceque moi en bricolage c'est pas trop mon truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il faut quand même être bien doué en bricolage pour pouvoir construire quelque chose de semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan a écrit:
A mon avis il faut quand même être bien doué en bricolage pour pouvoir construire quelque chose de semblable.


C'est bien mon avis !

Tu peux toujours essayer, puis faire avec les moyens du bord : herbe/foin, ficelle en coton, petits bouts de bois, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Mickynago, j'ai déjà vu cette cabane en herbe séchée, elle existe en plusieurs versions.
La fabriquer soit même, pourquoi pas c'est une bonne idée.
Ce qui m'embête c'est le compactage de l'herbe... scratch Je pense que le fabriquant doit utiliser une presse ou quelque chose comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que si tu as des puces comme les miennes au bout 1h tu as des trous partout, car elles vont venir prendre l'herbe pour aller mettre dans leur nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu met une semaine a le faire, ne soit pas étonnée qu'il soit détruit en quelques heures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, on doit s'y attendre quand même. Et puis, les puces prennent plaisir à tout démonter, c'est le principal. Après, je n'en ferai pas tous les jours non plus, ou dès qu'elles auront tout déchiqueté. Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant mes vacances j'aurai du temps, ça me prendra une journée non stop, ma maman criera car je mettrai du foin partout, et puis mes souris seront contentes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est une manière de voir les choses après tout ! Dans tous les cas si tu réussis cet exploit envoies nous des photos ! J'ai beau avoir fait une cage main, j'avoue que ca je ne m'en sentirais pas capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas manuelle du tout lol! donc pour pas faire de dégats je ne vais pas essaiyer de le faire je c'est deja la tete du nid mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors un vieux sujet :p mais je débute sur le forum et je suis bien décidé à en lire le maximum Smile

Pour cette réalisation, je ne procèderais pas comme sur la photo, par manque de machines industrielles.

Si je devais en faire une, j'utiliserais de la paille. Je ne connais pas l'effet de la paille sur les souris, mais comme la paille est la tige de céréales je ne pense pas que ce soit nocif pour les souris.
Contrairement au foin (herbe séchée) la paille se travaille plus facilement pour des constructions comme celle ci. Mais mon idée est tout à fait réalisable avec du foin.

Bref, après cette petite introduction sur la paille et le foin :p, voici comment je procèderais:

Je créerais des saucissons à l'aide de ficelle de chanvre ou même de fil de fer galvanisé ou fil d'inox d'un diamètre de 0.6mm/0.8mm.
Si vous utilisez un fil de fer non revêtu, il va rouiller. Mais n'utilisez pas un fil de fer de couleur, il est revêtu d'une sorte de peinture nocive pour les souris.
Ce diamètre de fil est très souple et suffisamment résistant. Vous n'aurez aucuns problèmes à l'enrouler autour de saucissons de paille d'un diamètre de 10mm environ.

Ensuite attachez tout les saucissons de paille ensemble en choisissant la forme à l'aide de fil de fer ou, avec de la patience du fil de chanvre.
Vous pouvez créer un chablons en fil de fer pour ensuite y glisser les saucissons:
Ici j'ai utilisé du fil de fer galvanisé de 1,5mm de diamètre)


Ensuite resserrez le tout avec du fil de chanvre pour que la forme reste.
Ce qui donnera un "tunnel".

Pour les cotés, faites des saucissons en paille que vous mettrez verticalement cette fois. Et même horizontalement suivant l'ouverture désirée.

Je ne sais pas si mon explication est claire, mais voici comment je procèderais pour une réalisation de ce type.

Si j'ai le temps et la motivation, j'en ferai une et je vous donnerai les conseils adéquats et des explications plus détaillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton idée parait bonne, mais quand les souris auront manger ou emmener la paille, il va rester un véritable piege avec ta "structure" en fil de fer
et combien de temps pour construire pareil réalisation
Moi qui suis bricoleur je ne me lancerai pas et quitte à dépenser 10 €, mon choix est fait
De plus la paille n'aura pas la même fonction que le foin : gourmandide et dodo
Tous les tunnels de ce type dans le commerce sont en foin, d'ailleur en voilà un qui même s"il n'a pas la meme forme, a la même fonction... et moins cher
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/133677?zanpid=1324443616013192192

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir la réaliser sans fil de fer :p

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour la production d'une seule pièce autant en acheter une. Comme l'on dit, le temps c'est de l'argent Wink

Mais juste pour le défit, je pense que je vais me lancer dedans xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...