Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah-Bianca65

Cochon d'inde pas sevré !!!

Messages recommandés

Bon alors en fait on m'a offert un chonchon mais le truc c'est qu'il pèse 175 grammes et donc pas sevré alors je m'inquiète un peu...
Le truc c'est que dans son parc il broutte l'herbe comme son copain qui est sevré et il mange les ganulés a fond, il adore, alors la question c'est si je dois lui donner du lait ou pas... Et au fait, c'est un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cobayes sont des rongeurs qui sont presque totalement autonomes quelques heures après la naissance ; ils mangent des légumes, etc.
Donc, il n'y a pas vraiment de sevrage à proprement parlé chez les cochons d'inde.

D'où vient-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banzaii : Ok Smile

Lee : Pour le poids et le sevrage on m'a dit le contraire, que sa indiquer l'âge mais si s'a n'a rien à voir alors je retiens ta phrase ! Smile
Et parce que j'ai une vielle chonchonne, et le petit essaille de lui passer dessous comme pour téter, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non ca n'a rien à voir, selon le développement du bébé, il sera sevré à un poids différent. On ne juge du sevrage qu'à l'age et au comportement.

Il passe sous elle, peut etre par peur aussi, pour se cacher. Quel age a t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on considère qu'un jeune cobaye peut être adopter une fois qu'il a 3 semaines pour les mâles et 4 semaines pour les femelles soit environ de 250 à 300 gr.

Alors pour le petit, ne lui donne pas de lait c'est inutile et pourrait lui donner la diarrhée. Donne lui foin + eau + granulé à volonté, donne lui également 1/10ème de son poids en légumes et par jour. Donne lui également des flocons d'avoine avec de la banane bien mure et également de la vitamine C directement dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je lui donner déja tout sauf la banane + l'avoine et les vitamines donc je vais faire le nécessaire, merci beaucoup Marion59200 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien si tu as d'autres questions, concernant les cobayes, je suis toujours dispo pour répondre aux questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...