algues, bienfaits ou méfaits?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

def1 algues, bienfaits ou méfaits?

Message par MymiTsume le Dim 26 Juin 2011 - 21:55

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/sante-assiette/articles/13641-algues-concentres-sante.htm

Par hasard je suis tombée sur cet article qui traite des bienfaits des algues pour les hommes.

Sachant que nos souris peuvent manger des fruits et légumes, pensez-vous que les algues peuvent leur etre donnés?
Leur donner occasionnelement un morceau d'algue verte séchée japonaise (nori) peut leur etre bénéfique au vu de tous les bienfaits qu'elle apporte à l'homme. Qu'en dites-vous?

Des avis, références ou articles pour montrer les bienfaits ou méfaits d'un tel aliment pour les rongeurs?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

def1 Re: algues, bienfaits ou méfaits?

Message par pomme02 le Lun 27 Juin 2011 - 20:23

J'ai fait des p'tites recherches sur le net , mais je n'ai rien trouvé à part ca :

Réf. 94283/3 Perte de poils Lactogranulés chien (350ml)
Le Surreau connu pour ses propriétés diurétiques, laxatives et sudorifiques. Les Algues contiennent des minéraux indispensables à la force du poil, contribuent à atténuer leurs chutes.Granulés sous forme pharmaceutique (saccharolés) facilite l'utilisation (cuillère à café ou à soupe). Cure nécessaire en période de mue, de stress, et de désordre psychologique.

Mais bon c'est pas pour les souris,
En tout cas , le sujet m'interesse Smile

C'était sur ce site, le 5 ème produit Wink

pomme02
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut