Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itchy&Scratchy

mes souris mâles se battent

Messages recommandés

Alors voici mon souci, dans la portée j'ai eu 5 males qui sont désormais séparés des femelles.
Depuis quelques jours il y a pas mal de bagarres. Mais pas de bagarres "graves" c'est à dire pas de blessures.

Ils ont 5 semaines bientot, est ce que c'est déja les hormones qui les travaille ou est ce que c'est l'installation d'une hiérarchie?
Est ce que c'est urgent de les séparer?
Car la portée n'étant pas prévu j'ai déja du acheter 2 grandes cages donc financièrement c'est tendu d'en racheter d'autres pour le moment... et malheureusement pas d'adoptants potentiels pour les males...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les bagarres ne sont pas encore très graves pour le moment, elles peuvent très vite dégénérer dans les semaines qui viennent...

Quelle est la taille de ta cage ?
La promiscuité favorise les comportements territoriaux et donc les bagarres...

Hormis la séparation via l'adoption, je ne vois pas d'autre solution que de racheter des cages.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage fait environ 80/90*40cm a peu près. J'ai mis 5 maisons et plusieurs gamelles pour limiter les risques mais bon.

De toute facon, je pense que je vais mettre que les mâles à l'adoption car c'est ma priorité pour l'instant, du coté des femelles tout se passe bien donc je pourrai toute les garder au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est suffisamment spacieuse pour 5 mâles, tu peux également ajouter des étages s'il le faut.
Mais bon, certaines lignées de souris présentent des mâles très agressifs et territoriaux avec leur congénères. Même une cage plus spacieuse ne règlerai pas le problème des bagarres...

La mise à l'adoption des mâles semble être la solution la moins couteuse pour toi. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais pensé aux étages mais j'ai encore pas trouvé la solution pour les fixé, c'est du plexi.

Est ce que comme chez d'autres animaux ils peuvent se bagarrer pour jouer? Car j'ai remarqué que des fois on dirait qu'ils se battent mais il n'y a pas de cris, alors que d'autres fois ca couine dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fixation des étages, tu devrais trouver une solution dans la rubrique "Bricolages et faits maison". Wink

Itchy&Scratchy a écrit:
Est ce que comme chez d'autres animaux ils peuvent se bagarrer pour jouer?

Huum... Honnêtement, j'en doute chez les souris, mais je n'en sais pas plus. Je n'ai jamais vu mes femelles se comporter ainsi en tout cas...
S'ils n'y a que des cris sans morsures, c'est plutôt rassurant, mais comme dis plus haut, ça peut tourner à la boucherie d'un moment à l'autre...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore chez les rats c'est plus ou moins possible car un raton est très joueur, autant chez les souris , je n'ai jamais vu des souris joueuses et encore moins joueuse entre elles.

Moi je pense qu'il faut faire très attention meme si il n'y a pas de morsures ca montre quand meme qu'il commence à avoir un soucis entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Il y a 1 semaines j'ai acheté deux petites souris qui se faisaient continuellement attaquer par les autres. Apparemment elles étaient très fusionnelles et elles se protégeaient l'une l'autre!
Je les ai soigné, mise dans une cage avec des jeux... Elles étaient toujours ensemble au départ (certainement pour pouvoir se protéger en cas de danger!). Elles sont méconnaissables des petites souris que j'ai acheté il y a une semaine!
Malheureusement, depuis aujourd'hui, géranium attaque mandrin, qui était la plus blessée des deux, et donc la plus longue à cicatriser!
Es-ce juste une histoire de hiérarchie qui s'installe? Dois-je les séparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je t'invite à faire une petite recherche dans cette rubrique : les mâles ne savent que très rarement vivre en groupe, donc il faudra les séparer avant qu'une bagarre mortelle n'éclate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Alors je t'invite à faire une petite recherche dans cette rubrique : les mâles ne savent que très rarement vivre en groupe, donc il faudra les séparer avant qu'une bagarre mortelle n'éclate.


+1!

De manière général, un mâle par cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie les dires de Banzaii et Dawww!

Malheureusement très rare sont les mâles qui acceptent de cohabiter avec leur congénères, encore moins quand ils proviennent d'animalerie.
Puisque les blessures sont à sang, il te faut les séparer définitivement dès maintenant et sans délais car le plus agressif risque de tuer le plus soumis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint ce que les autres membres ont dit.
c'est très rare que deux mâles accepte d'être ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos postes!
comme elles s'entendaient bien je pensais que ça irait!
en tout cas je les ai séparé hier et elles vont bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesspym a écrit:
merci pour vos postes!
comme elles s'entendaient bien je pensais que ça irait!
en tout cas je les ai séparé hier et elles vont bien!

C'est sûrement l'instinct de conservation (survie) qui les poussaient à joindre leur force face à plus fort qu'eux quand ils étaient à l'animalerie.
C'est dommage mais c'est un fait, les mâles n'arrivent pas à cohabiter car ils sont trop territoriaux. Donc c'est une très bonne chose pour tes petits maloux que tu ais suivi nos conseils.


Précision pour ceux qui seraient dans le cas : si des mâles dorment ensemble et se "chamaillent" quand ils sont éveillés ne signifient absolument pas qu'ils s'entendent!
Le fait de dormir ensemble est aussi un instinct de survie!
A partir du moment où des mâles se battent à sang, ils faut les séparer définitivement (même s'ils dorment ensemble!) car ils peuvent s'entre-tuer à tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...