Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erichou

Rhume pour Cannelle ?

Messages recommandés

Bonsoir,

En sortant Cannelle ce soir, elle s'est mise à faire un bruit bizarre, que ma mère compare au bruit du dauphin, moi à celui de la poule.
Et comme j'ai lu que bruit de poule = rhume, je voulais savoir si vous pensiez la même chose, ou si je me trompe complètement et que je m'inquiète pour un rien.
Elle éternue aussi de temps en temps, mais quand je la sors de la cage en général plus de tchoums, juste le bruit depuis ce soir.
Ça lui a pris d'un coup, elle était sur moi tranquillement et d'un coup ça, là j'entends plus rien mais elle mange je crois.

J'ai fait une petite vidéo pour le son, ne faites pas attention à ma voix à la fin.



Si c'est bien ça, je vais chez ma vétérinaire demain matin prendre rendez-vous, en général ils prennent rapidement (enfin, si celle qui s'occupe des nacs n'est pas en vacances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes souris ayant déclaré un problème respiratoire ont commencé par un bruit similaire.
Remarque, la comparaison avec un dauphin est assez bonne !

Bref, généralement ça se traite assez bien avec des fumigations, sinon inhalations dans le cas où tu ne pourrais pas louer un nébuliseur en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je sais que la personne chez qui je les ai prises ne les faisait vivre que sur des copeaux, et ne jurait que par ça, ça pourrai pas venir de ça par hasard, même si ça fait environ 3 mois que je les ai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est éventuellement possible, sachant que certaines personnes ayant utilisé des copeaux de bois pendant des années n'ont apparemment jamais eu de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça vient pas de ma litière à moi (chanvre + lin), parce que j'en ai acheté un sac de 12kg, comme ils avaient que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...