Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle1

Les cages plexi retiennent-elles mieux les odeurs que celles à grilles ?

Messages recommandés

Voilà, suite à une petite discutions avec mon père, je me suis posé la question suivante:
Une souris (comme chaque animal) sens moyennement bon (pipi/caca)
Est-ce que une cage en plexiglas genre mini duna retiens plus ces odeurs qu'une cage avec des barreaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En français le tite de la question Wink
Sinon, je pense que coupine Banzaii et moi on va devoir répondre en anglais.

Sincérement, une souris ça sent mauvais dans une plexi ou dans une cage à barreaux. Faut faire avec Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retiens oui je pense , mais quand on ouvre la cage je pense que ça doit être encore plus terrible . Wink Après je pense pas que prendre une cage plexiglas serait mieux . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus des cages en plexiglas, c'est qu'il y a moins de barreaux à salir, donc ça sent d'avance moins.
Je peux te dire, l'urine sur des barreaux qui commencent à rouiller, c'est une horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prunelle a écrit:
Une souris (comme chaque animal) sens moyennement bon (pipi/caca)

Personnellement, je voulais me permettre de te contredire Solène car en ce qui concerne mes loupiottes, en tous les cas donc pour des souris femelles, je ne sens absolument rien : mes souris ne sentent pas sur elles mais la cage ne sent pas non plus (même couvercle ouvert).

Ca commence à sentir à la limite au bout de 20 jours, comme aujourd'hui ou c'était jour de nettoyage (et sans doute plus tôt durant le milieu d'été où il va faire malheureusement encore plus chaud).

Alors, voyant Ouphélie dire qu'une souris sent dans n'importe quelle cage, est-ce le fait que j'ai une très grande cage pour 2 qui fait que moi je ne sens rien ?

Les filles qui avez des cages tout à fait correctes pour vos loupiottes, votre cage sent au bout de combien de jours à peu près ?


-EDIT-
J'ai écris Sophie et pas Solène, mes excuse Soso :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Alors, voyant Ouphélie dire qu'une souris sent dans n'importe quelle cage, est-ce le fait que j'ai une très grande cage pour 2 qui fait que moi je ne sens rien ?
Oui, c'est tout à fait ça. Wink

Gaïa a écrit:
Les filles qui avez des cages tout à fait correctes pour vos loupiottes, votre cage sent au bout de combien de jours à peu près ?
Pour les mâles, dès qu'ils urinent dans leur roue, donc la journée du lavage de cage.
Les femelles, au bout de 3 ou 4 jours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que les mâles sentent plus que les femelles
mon minus est tous seul dans une rody Lounge trio et chaque matin je passe un petit tissu juste humide pour nettoyer les étages en plastique et chaque matin je nettoie la roue et avec cette méthode la les odeur ce font moins désagréables.
sans oublier les tuyaux car pour mon minus c'est son endroit préféré pour faire ses besoins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ici aucune odeur.
Je change entièrement la litière toutes les semaines (le samedi) et nettoie tout au vinaigre blanc+eau.
J'ai une cage fermée vitrée pourtant.
La superficie de la cage doit jouer. Ici elle est très très grande et elles ne sont que deux dedans. Sans compter que je met une très grande quantité de litière (+/- 5cm d'épaisseur).
J'oubliais, ce sont deux femelles que j'ai
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...