Cohabitation entre chat et souris sous le même toit
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Cohabitation entre chat et souris sous le même toit
Voilà une autre question, et je m'en excuse.
Je souhaite savoir comment ce passe la cohabitation dans la même maison entre chats et vos protégés (j'ai de fortes chances de récupérer un petit chat bientôt);
Faut-il placer les souris dans une pièce interdite au chat ????
Merci de vos réponses
Je souhaite savoir comment ce passe la cohabitation dans la même maison entre chats et vos protégés (j'ai de fortes chances de récupérer un petit chat bientôt);
Faut-il placer les souris dans une pièce interdite au chat ????
Merci de vos réponses

Badminds- Petite souris amatrice

-

Mes souris: 1.5.0 Mus Musculus et 1.0.0 Lemniscomys barbarus
Re: Cohabitation entre chat et souris sous le même toit
Il est déconseiller de laisser le chat approcher les souris mais il y a des exceptions.

Ronan- Petite souris initiée

-

Mes souris: 2
Oui je comprends bien.
Donc il vaut mieux les laisser en permanence sans être à la vue l'un de l'autre ????
Donc il vaut mieux les laisser en permanence sans être à la vue l'un de l'autre ????

-

Là je sais pas trop, 'faudrait demander à un membre qui a un chat. A mon avis ça dépend du caractère du chat.

Ronan- Petite souris initiée

-

Mes souris: 2
Personnellement, j'ai une chatte, et elle s'en fout des souris.
J'ai une amie qui a une souris et un chat, et lui il est très intéressé, mais ça reste une "télé" pour lui, elle n'a jamais eu de soucis non plus.
J'ai une amie qui a une souris et un chat, et lui il est très intéressé, mais ça reste une "télé" pour lui, elle n'a jamais eu de soucis non plus.

Mickynago- Speedy Gonzales !

-

Mes souris: 5 femelles et 3 mâles.

j'ai 4 chats, 3 de mes chats n'ont jamais était dehors et reste prêt de la cage a regardé, mais je surveille, un coup de pattes c'est vite arrivée. Par contre mon dernier chat, a était dehors quand il était plus jeune et sa le démange d'attraper mes souris ! Donc je ne le laisse pas rentré dans la chambre. Mais mes souris sont en permanence dans ma chambre porte fermé. la sécurité avant tout 

like-me-27- Speedy Gonzales !

-

Mes souris: 19

Oui, tout dépend de l'intérêt que ton chat portera à tes souris. Logiquement, si tu les laisses dans la même pièce, il faudra garder un œil sur le chat.
Si tu ne veux pas courir de risque, il est conseillé de mettre la cage de tes souris dans une pièce "interdite" au chat.
#.
Si tu ne veux pas courir de risque, il est conseillé de mettre la cage de tes souris dans une pièce "interdite" au chat.
#.

....................★ DFM Mousery - A.F.A.R - My DeviantART Gallery ★

_Banzaii.- Modérateur

-

Mes souris: 3 mâles | 6 femelles

Mon cas est exceptionnel ! 
Mon chat ne s'interesse pas particulierement aux souris, je peux laisser la cage ouverte sans etre a la maison sans m'en faire, il ne s'est jamais attaqué a mes petites betes. Les souris sont tres curieuses a son encontre, alors que lui, pas du tout !! Il arrive que l'une de mes souris monte sur le dos de mon chat sans que celui me reagisse ! ^^
Cela dit, je te conseille de bien tout prevoir : une cage qui ferme tres bien, un chat toujours a l'oeil. Tu peux le laisser regarder les souris a travers la cage, mais s'il montre des signes de nervosité, qu'il herisse le poil ou sort la patte et les griffes, fais tres attention ! S'il n'a jamais chassé et que tu le recuperes tout jeune, tu devrais pouvoir l'eduquer pour qu'il accepte leur presence. Surtout, ne le rend pas jaloux en passant trop de temps a ves les souris au detriment du chat, il pourrait chercher a se venger, les chats sont de vrais petits diables !! ^^
Mon chat ne s'interesse pas particulierement aux souris, je peux laisser la cage ouverte sans etre a la maison sans m'en faire, il ne s'est jamais attaqué a mes petites betes. Les souris sont tres curieuses a son encontre, alors que lui, pas du tout !! Il arrive que l'une de mes souris monte sur le dos de mon chat sans que celui me reagisse ! ^^
Cela dit, je te conseille de bien tout prevoir : une cage qui ferme tres bien, un chat toujours a l'oeil. Tu peux le laisser regarder les souris a travers la cage, mais s'il montre des signes de nervosité, qu'il herisse le poil ou sort la patte et les griffes, fais tres attention ! S'il n'a jamais chassé et que tu le recuperes tout jeune, tu devrais pouvoir l'eduquer pour qu'il accepte leur presence. Surtout, ne le rend pas jaloux en passant trop de temps a ves les souris au detriment du chat, il pourrait chercher a se venger, les chats sont de vrais petits diables !! ^^

Bagheera- Petite souris initiée

-

Mes souris: 5F + 1M
Je suis d'accord avec Bagherra, si tu l'habitue dés le plus jeune âge, tu as des chances qu'il tolère les souris sans leur faire de mal, mais même sans ça, ma femelle était autrefois une grande chasseuse, et elle se fout aujourd'hui éperdument des souris !

-

N'empêche qu'il y a des miracles dans la nature; un chat qui n'a pas d'instinct de chasse, j'ai jamais vu ça !
Bizarre, mais très pratique en tout cas !
#.
Bizarre, mais très pratique en tout cas !
#.

....................★ DFM Mousery - A.F.A.R - My DeviantART Gallery ★

_Banzaii.- Modérateur

-

Mes souris: 3 mâles | 6 femelles

Merci de vos témoignages.
Et bien normalement ce sera un petit d'une portée de chaton d'une amie.
Mais pour être aller a la spa, il y a tellement de chats malheureux las-bas, que ce sera peut être une adoption d'un chat "plus ancien", voir très ancien pour qu'il finisse ces jours heureux.
Et bien normalement ce sera un petit d'une portée de chaton d'une amie.
Mais pour être aller a la spa, il y a tellement de chats malheureux las-bas, que ce sera peut être une adoption d'un chat "plus ancien", voir très ancien pour qu'il finisse ces jours heureux.

-

Tu peux tjs en prendre deux ! Beaucoup de chats de la SPA sont sociaux, et le petit chaton, tu l'habitues dés le début. La portée est mise bas dans quelles conditions ? Je veux dire, maison, appart', la mère a moyen de ramener des proies à ces petits ?

-

Pour la portée, cela va être en appartement;
"L'accident" est arrivé, quand elle a gardé le chat d'une amie pendant des vacances.
Les 2 chats ne sont pas castrés : chatons.
Je ne pourrais pas pendre les 2, donc j'essaie d'analyser tout les cas.
"L'accident" est arrivé, quand elle a gardé le chat d'une amie pendant des vacances.
Les 2 chats ne sont pas castrés : chatons.
Je ne pourrais pas pendre les 2, donc j'essaie d'analyser tout les cas.

-

Mickynago a écrit:Personnellement, j'ai une chatte, et elle s'en fout des souris.
Moi aussi ma chatte s'en fou un peut sauf le premier jour elle arreter pas de les getter ! Par compte quand j'allais au collège je mettais mes souris dans ma chambre puis je fermé a clé (souris dans leur cage)

rezgui- Petite souris initiée

-

Mes souris: 2 femelles dont une a mis bas donc 8 petits

Pour ma part, à présent, j'ai confiance en mon chat Tobias qui est habitué à mes souris.
Il avait même assez peur au départ de mes souris (
oui, oui c'est possible!) mais je l'ai progressivement habitué à leur présence, à être récompensé de caresses s'il les ignore, s'il se laisse faire, et cela à marcher avec un grand succès au bout de 2 mois d'efforts.
Aujourd'hui, je peux laisser mes souris gambader sur le lit, dans la pièce sans qu'il ne leur fasse le moindre mal, il les renifle doucement puis il les ignore (ou presque car de temps en temps il les suit du regard mais sans plus). Elles peuvent se balader entre ses pattes sans qu'il ne bronche et prêt un grand soin à ne pas leur marcher dessus.

Pour la petite anecdote, il y a 1 mois de ça, je suis partie travaillée pour la journée en laissant à mon chat libre passage dans la pièce où se trouve mes souris. Et en arrivant le soir, il est venu me voir pour avoir quelques caresses puis est allé se positionner devant une des cages en miaulant. Alors, j'ai regardé la cage en question et là! Plus de souris dans la cage!! Kitsuneiro s'était sauvé!
Alors j'ai cherché où il pouvait être, mon Tobias pendant ce temps est allé sous mon lit où il s'est couché. Et lorsque j'ai regardé sous le lit, j'ai vu ma souris en train d'escalader et de jouer dans les pattes de mon chat! Je l'ai bien sûr récupéré Kitsuniero et l'ai remis dans sa cage (qui a été changé depuis), et longuement carressé mon adorable chat qui a été une vraie perle ce jour là!!
Il avait même assez peur au départ de mes souris (
Aujourd'hui, je peux laisser mes souris gambader sur le lit, dans la pièce sans qu'il ne leur fasse le moindre mal, il les renifle doucement puis il les ignore (ou presque car de temps en temps il les suit du regard mais sans plus). Elles peuvent se balader entre ses pattes sans qu'il ne bronche et prêt un grand soin à ne pas leur marcher dessus.

Pour la petite anecdote, il y a 1 mois de ça, je suis partie travaillée pour la journée en laissant à mon chat libre passage dans la pièce où se trouve mes souris. Et en arrivant le soir, il est venu me voir pour avoir quelques caresses puis est allé se positionner devant une des cages en miaulant. Alors, j'ai regardé la cage en question et là! Plus de souris dans la cage!! Kitsuneiro s'était sauvé!
Alors j'ai cherché où il pouvait être, mon Tobias pendant ce temps est allé sous mon lit où il s'est couché. Et lorsque j'ai regardé sous le lit, j'ai vu ma souris en train d'escalader et de jouer dans les pattes de mon chat! Je l'ai bien sûr récupéré Kitsuniero et l'ai remis dans sa cage (qui a été changé depuis), et longuement carressé mon adorable chat qui a été une vraie perle ce jour là!!

MymiTsume- Miss PiouPiou !

-

Mes souris: 39
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6