Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nxtacha1

Grosse "boule" derrière l'oreille...

Messages recommandés

Bonjour, il faut absoulument que vous m'aidez !!!

J'ai vus que ma souris à une énorme boule derrière l'oreille !! Et je ne sais pas quesque c'est et d'ou sa viens !!
Je voudrais allé chez le véto mais pour l'instant il faut que j'attende jusqu'a mardi ! Donc je me tiens à vos conseils !
Et ma deuxième souris, commence aussi a voir une petite boule mais pour l'instant on ne la vois pas. Désolé je ne met pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette boule mesure combien de mm de diamètre à peu près?
Où se trouve la boule précisément (derrière l'oreille sans toucher l'oreille ou derrière l'oreille mais tu vois que l'oreille interne est touchée)?
Quand est-elle apparu?
Son apparition s'est faite d'un coup ou tu ne l'avait pas remarqué depuis plusieurs jours?
Ta souris se gratte t elle?
Tes souris forment un groupe paisible ou il y a des chamailleries?

Ça me fait penser à un abcès, mais il faudrait consulter un véto très rapidement (le dimanche il y a des véto de garde!) car il faut à ta souris un traitement très vite sinon elle risque d'y rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment combien elle mesure mais en tout qu'a elle est très grosse !
Elle se trouve derrière l'oreille mais sa ne touche pas l'oreille.
Je ne sais pas, je viens de l’apercevoir se matin..
Non pour l'instant elle ne se gratte pas.
Oui, elles sont soeur et tous se passe bien entre eux.
Mais il faut que j'aille chez un véto pour les animaux comme chiens etc ?
Parce que je ne sais pas si il y a un véto pour petit animaux de compagnie dans le coin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abcès certainement, car une tumeur qui "pousse" autant en une nuit semble peu probable.

Mais seul un véto pourra te dire avec certitude ce dont il s'agit et surtout pourra lui donner le traitement adéquat!
Tu n'as pas vraiment le choix quand c'est dimanche et que seul le véto de garde est disponible. Mais puisque tu es sur Paris ça devrait aller! Oui vu l'urgence de la situation, un véto pour chien et chat "suffira"! Téléphone à ton véto, le répondeur téléphonique te renverra vers le véto de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme MymiTsume, l'hypothèse d'une tumeur ne me semble pas justifiée vu la croissance de la masse...
Cependant, mon vétérinaire m'a dit hier que pour Pumpkin, s'il s'agissait bel et bien d'un abcès, un traitement antibiotique n'aurait absolument aucun effet. Donc, si elle est aussi grosse que tu le dis, j'ai bien peur que pour la faire partir il faudra au minimum l'ouvrir et vider manuellement le pus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, je sens que je vais tombé dans les pommes..
Vidé le pus, mais comment faire ? Après avoir nettoyé la cage, j'ai mis un serome physiologique sa pourrai peut être aidé non ?
En tout qu'a je croix que c'est contagieux, ma deuxième souris aussi la attrapé..









Je pense que la boule fais 2 cm.

Une photo quand elle n'avais pas encore la boule : (pour comparer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en effet énorme!! Sad
Il faut absolument qu'elle voit un véto en urgence car il faut ponctionner le pus rapidement! Sa santé et sa vie sont en jeu!

Ton autre souris aussi a une boule au meme endroit? C'est pas normal!
Es tu sur qu'elles s'entendent bien? Jamais aucune chamaillerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non, le sérum physiologique ne sert strictement à rien dans ce genre de situation puisqu'il s'agit d'un simple nettoyant.
Je doute également que ce soit contagieux, les abcès, les tumeurs ou les kystes ne se transmettent ni par voie aérienne, ni par la salive.

En revanche, une morsure peut être la source du développement d'un abcès, mais je suis tout de même assez étonnée que ta souris ait présenté ce genre de masse du jour au lendemain.

Tout comme MymiTsume, cette souris doit voir un vétérinaire de toute urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles se se chamailles pas..
L'autre n'a que une genre de petite plaque mais j'ai mis du sérum physiologique. Et oui au même endroit derrière l'oreille.
Je ne pense pas que sa sais fais cette nuit, mais pourtant j'aurais quand même vus, tout les soirs je les sors !
J'ai essayé de contacté les vétos aucun ne répond !
Crying or Very sad Il faut qu'elle tient absolument jusqu'a Mardi soir !!
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impossible, sur les répondeurs téléphonique il y a le numéro du vétérinaire de garde ou à contacter en cas d'urgence. D'autant plus que tu es sur Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Bah alors c'est qu'il y a un problème chez moi ! Oui je suis sur Paris mais je n'es pas de moyen de transport.. Et dans les bus ou trins les animaux sont interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une souris (dans une petite faunabox) se cache dans un manteau, là-dessus, y a peu de chance que tu te fasses prendre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai j'y avait pas pensé, mais le problème et toujours là les vétérinaires de répond pas ! Sans vétérinaire on ne pourra rien faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme MymiTsume vient de dire, je suis également très étonnée que tu n'ai aucun message sur la boite vocale qui te donne les coordonnées téléphoniques du vétérinaire de garde.

Dans quel département habites-tu ?
Je peux t'envoyer les numéros de téléphone des vétérinaires pas loin de chez toi, qui auront certainement laissés quelque chose pour te permettre de joindre celui de garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle la gendarmerie ou le commisariat du coin, ils te donneront le numéro du véto de garde proche de chez toi.
Il s'agit d'une vraie urgence, ta souris en plus de souffrir a peu de chances de tenir jusqu'à mardi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bon, demain matin rendez-vous à 10h30 chez le vétérinaire ! Sourire. Espérons juste qu'elle tienne le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui espérons juste qu'elle puis tenir jusqu'à demain. Mais courageuse comme elle est sa va allé Drapeau blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.Elle est quand même énorme cette boule, ca doit lui faire mal.Donc c'est une bonne nouvelle si tu as pu avoir un rendez vous pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est énorme, mais pour tant elle ne se plain pas, elle continus à vivre comme si elle avait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est dans quelques heures, tiens bon petites souris.
Redonne-nous très vite des nouvelles. En effet la boule est très grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nxtacha a écrit:
Oui elle est énorme, mais pour tant elle ne se plain pas, elle continus à vivre comme si elle avait rien


Les rongeurs ne parlent pas et supportent mieux la douleur, c'est pas pour autant qu'ils ne souffrent pas... Si les deux l'ont, il est probable aussi que ce soit une tendance génétique à avoir ce genre de chose, que ce soit abcès ou tumeur, puisque tu dis qu'elles sont soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle...
Le Vétérinaire avec qui j'avais pris rendez-vous n'étais pas là ! Evil or Very Mad
Mais demain soir je vais sûr chez le véto !
Donc il faut qu'elle essaye de tenir encore une journée :S Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui je suis allé la-bas j'ai sonné chez eux ( il habite à côté )
Et y avais personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Bah si. Mais je tombé sur le répondeur ! :S
Mais j'y retourne demain et avant de partir bah je vais téléphoné pour être sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est préférable, ce vétérinaire ne me semble pas sérieux du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis rentré de chez le véto... Le véto a été direct elle a une tumeur, rien a faire c'est trop gros... Elle ne souffre pas, sa la gène surment un peu mais elle est toujours agile, elle ma expliqué que les souris bicolore ont le plus souvent toucher par des tumeurs... Elle ma aussi dit qu'une souris vit 1 an, et que Michou finira sa vie normalement... Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tristoune pour Michou, je suis désolée Natacha Neutral

Si au moins ta tite loupiotte ne souffre pas, c'est déjà rassurant même si ça reste très triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mince, si vite ? Neutral

Quoiqu'il en soit, vérifie chaque jour si elle est en état de boire dans sa gamelle (ou peut-être a-t-elle un biberon) afin qu'elle ne meurt pas de soif...
N'hésites pas à parcourir le sujet de Parabole, peut-être que ça aidera ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, elle boivent dans un biberon, mais il est suspendu en l'aire mais elle on juste à monté sur la maison donc sa va. Mais pour être sûr je vais rajouté un petit gamelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà je vous donne des nouvelles de Michou, son cas c'est graver, la tumeur deviens de plus en plus grosse Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince...

As-tu l'impression qu'elle en souffre ?
Quel est son état général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'es pas l’impression.
Son "état général, bah sa va elle arrive à mangé boire, mais la boule je pense qu'elle va s'étendre sur tout son corps... Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, c'est de pire en pire, la tumeur se repens sur tout son corps, et comme sa la gratte bah après elle ouvre " la boule " qui fait qu'elle met pleins de sang partout alors demain je vais appelé le vétérinaire et lui dire que je voudrais piqué Michou.... Parce que je peu plus la voir comment ça, sa dois la gêné comme à moi Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rip petite louloute...
Dis-toi qu'elle n'a pas souffert, toute les souris n'ont pas cette ''chance''...
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi...

Je me vois malheureusement très bientôt dans la même position que toi avec Pumpkin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...