Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marhinoceros

Grosse perte de poids et manque excessif de tonus ..

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !!

Je suis inquiète pour l'un de mes "bébés". Cela fait quelques jours que j'ai remarqué que mes souris dorment beaucoup, ou du moins passent beaucoup de temps dans leur abri. Sur le moment, je ne me suis pas inquiétée... mais ce matin, l'une des plus vigoureuse (et des plus âgées : 1 an et 5 mois à peu près) sort de sa maison et je remarque qu'elle a perdu beaucoup de poids. Elle est apatique. Elle qui d'habitude est très vigoureuse et évite autant que possible ma main... là elle grimpe sans problème. Elle est plus légère. J'ai d'abord pensé qu'elle nous faisait une petite "grève de la faim", mais dès que je lui ai donné une graine et une friandise, elle l'a prise et la mangé de suite. Elle se déplace également bisarrement, comme si elle "serrait les fesses". confused

Alors, je ne comprend pas. La cage est propre, elles ont de l'eau, des graines, des fruits, des légumes... et beaucoup d'amour.

Je suis inquiète... je ne voudrais pas la perdre. Sad
Est-ce que celle-ci a mal digéré la cerise ?? confused

Que faut-il que je fasse ? En ce week-end prolongé, le vétérinaire est parti et je n'ai pas moyen de le contacter..

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sont ses selles? Molles, de couleur inhabituelles, très odorantes?

Ce que tu décrit me fait penser à une souris en fin de vie... Mais c'est pas normale que toutes tes souris soient d'un coup inactives!
As tu changer leur habitudes alimentaire? Donner un légume ou un fruit nouveau?
Éternue(nt) t elle(s)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sont ses selles, je vais surveiller ça de plus près.

Mes souris ne sont pas toutes inactives. L'autre est au contraire plus active que d'habitude et semble avoir plus envie de venir vers moi.

Je n'ai pas changé leurs habitudes alimentaires si ce n'est que je leur ai fait goûté une cerise il y a deux semaines. Elles ne m'ont laissé que le noyau. Je leur en ai remise une il y a deux jours. Elles n'y ont même pas touché.

Ma souris malade a bu un peu d'eau tout de même...

Je ne sais pas quoi faire. Depuis que je l'ai reposée dans sa cage, la souris malade est directement allée dans sa maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son état actuel n'est pas du à la cerise que tu leur a donné il y a 15 jours.

Dans ce cas, je te conseille de donner des friandises vitaminées à cette souris mal en point, la garder au chaud car une souris amaigri se refroidi très vite et appeler le véto de garde pour avoir son avis et ses conseils.
Surveilles ta miss de près sans la déranger car j'ai peur (j'espère vraiment que je me trompe mais...) que ta souris vit ses derniers instants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse cependant : tu dis que ta petite miss s'est jetée sur la graine que tu lui a donnée. Serait-il possible que ses copines, voyant son âge "avancé", ne lui prenne sa ration de nourriture ?

Une dernière petite précision cependant : tous les fruits et les légumes doivent être donnés sans aucun noyau, de façon à ce que les souris les plus gourmande ne croque pas dedans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces demoiselles dorment... pas un bruit dans la cage... j'attends et je guette !!

Banzaii, ton hypothèse me plaît plus, même si je ne crois pas que ce soit le cas. Elle a mangé la graine, grignoté la friandise... Elles sont deux et s'entendent bien. Elles ont assez de nourriture pour être 4, mais ne finissent jamais la ration.. (j'ai toujours peur qu'elles manquent de nourriture, mais du coup, ces demoiselles s'accordent le privilège de choisir ce qu'elles mangent et ce qu'elles ne mangent pas...)

Je prends note pour les fruits...

Merci de vos réponses... J'attends de voir.

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as tu vu mangé dans sa gamelle? L'autre miss ne l'embête pas et lui laisse l'accès à la gamelle?

Puisque ta miss mal en point est amaigri lui donner des friandise ne pose pas de problème, au contraire il faut qu'elle se reconstitue un stock de graisse. As tu suivi son poids en la pesant? Combien a t elle perdu?
Lorsqu'elle sera réveillée propose lui à nouveau un friandise et essaye de voir comment sont ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre demoiselle ne cherche pas à l'empêcher de manger.

Notre malade s'est réveillée. Elle a refusée la friandise, a fait un tour de la cage, a mangé un bout de salade, a bu une petite lampée d'eau et est allée se recoucher...

Je n'ai pas eu l'occasion de la pesée, mais sa perte de poids est assez importante pour que que je le vois et que je le sente en la soulevant.

Pas de selles pour le moment... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pertes rapides de poids d'une dizaines de gramme ne sont vraiment pas bon signe.
Tu as vu si elle n'avait pas la diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait un joli petit ventre qu'elle a perdu contre de petits plis de peau et de poils ...

Pas de diarrhée à l'horizon..

J'attends... mais je me prépare au pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveilles de près qu'elle ne soit pas en hypothermie car elle risque de se refroidir très vite meme dans son nid, la chaleur humaine est la meilleure dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'améliorations.

Pas de diarrhées. Elle se gratte beaucoup et perd beaucoup de poils au niveau du cou.

J'ai réduit la quantité de nourriture dans la gamelle pour voir si mes sousous mangeaint, mais j'ai l'impression que la gamelle ne désemplie pas. Les deux restent blotties l'une contre l'autre dans le nid, faisant de brèves apparitions de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense malheureusement que s'il n'y a pas d'améliorations, on ne peut que conseiller d'aller consulter un vétérinaire car lui seul pourra établir un diagnostic Don\'t know.

Courage, j'espère que c'est quelque chose qui se soigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres petites...
Tu as essayé d'appeler un véto de garde ? Tu leurs a donné les ''fiandises'' conseillées par Lee ?
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'appeler le véto de garde, on est un jour comme les autres donc une visite chez le véto est plus se conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, désolée j'ai oublié qu'on était mercredi ^^'
J'espère vraiment que ce qu'elle a est soignable,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble également qu'il est temps d'aller consulter, et ce avant qu'elles ne soient trop faibles pour subir le stress d'un déplacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes.

Merci pour toutes vos réponses.
Après une période de mieux, Iphigénie a commencé à aller de plus en plus mal. Le vétérinaire ne pouvait plus rien faire. Elle s'est éteinte dimanche dans la soirée.

Sa copine souricette l'a cherchée pendant quelques temps... et moi aussi.

Merci de toutes les réponses que vous avez pu m'apporter.

Elle repose à l'ombre d'hortensia dans le jardin de mes parents.

Bonne soirée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...