Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon37

Naissances ! mais probléme ...

Messages recommandés

Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation ce matin nous avons eu la surprise de trouver 7 petits nouveaux arrivants dans la cage. C'est la premiére porté du jeune couple. Le soucis est qu'ils en n'ont rien à faire des petits. Depuis ce matin les parents sont dans leur cabane et les petits en plein milieu de la cage, tous rassembler en petite boule.
Je voulais savoir si cela signifier que la femelle les avait abandonné. Est ce qu'ils sont condamné ?
Merci d'avances pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? Qu'est ce qui pourrait se passer ?
J'y vais de ce pas !

Edit : Je viens donc d'ouvrir la cage et là .. les petits ont disparus et on les a retrouvés entre les pattes des parents ! Ils sont venus les chercher ! Il était temps ! Dois je quand même retirer le mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépare immédiatement le couple !!
Ta femelle sera de nouveau reprise, si ce n'est déjà fait... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a le risque que la maman soit de nouveau pleine, et le risque que le papa mange les bébés.... De plus le père est peut etre un obstacle, cela expliquerai peut etre pourquoi la maman ne prend pas bien soin de ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au départ non ! Ils ont du naitre durant la nuit et ils viennent seulement de les ramener avec eux ! Je crois que je me suis inquiéter pour rien. Je suis en train de préparer la cage pour le mâle.

Je mettrais des photos dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne touche surtout pas aux bébés, et n'embête pas la femelle. Si elle est trop stressée, elle serait capable de manger ses petits et bye bye la portée.
Tu prendras des photos quand la couleur de poils sera nettement visible, dès qu'ils sortiront du nid à environ une douzaine de jours. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le temps de réponse, je suis assez occupé ces derniers temps.

Alors les petits vont trés bien, ils couinent bcp surtout quand la mére s'éloigne. Toujours en train de téter ces petiaux. Ils commencent à prendre des couleurs, la plupart sont tous noir ou marron. C'est de plus en plus mimi. J'attend avec impatience le moment où l'on pourra les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial tout ça !! Par contre, un conseil, si tu veux en prendre un n'y touche pas avant qu'il est les yeux ouvert car quand ce n'est pas le cas ils ont tendance à bondir de ta main sans que tu es le temps de faire quoi que se soit. Je parle en connaissance de cause lors de ma première portée il y a plusieurs année. Donc, fait très très attention.
A part ça, j'ai hâte de voir les photos !! clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh génial ! je suis heureuse pour toi que tout ce petit monde se porte bien ! Vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on attends tous les photos lorsqu'ils auront les yeux ouverts ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime bien regarder les photos de bébés souris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...