Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo09

Une de mes souris attaque l'autre une fois la cage changée

Messages recommandés

Cela fait 2 fois que kiki se remet a attaquer mimolette, notament après avoir changer leur cage. Je ne comprend pas, cela 5 mois que les 2 puces cohabitent sans problème et depuis peu, kiki se remet a attaquer mimo (elle l'a aussi attaque sur le canapé alors que celle ci se balladait tranquille.) Que dois je faire? Est ce que cela peut être lie a la l'isolement de la 3ieme (qui est malade)? Son comportement est survenu suite au changement de nombre dans leur groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire serait de changer la litière à moitié : chaque fois que tu fais la cage, il est bon de toujours laisser un peu de litière souillée qui contient toutes les odeurs des souris qui y ont vécu.
Normalement, rien que cette méthode devrait arrondir les angles entre les deux fifilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Ce matin, après une nuit de séparation, j'ai remis mimo avec kiki dans la cage, et c'était le grand amour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que lorsqu'elles se battent, je dois laisser faire (afin que l'une des 2 puisse affirmer sa dominance, et qu'il n'y ait plus de problème par après)? Elles se battent dans la maison alors que je ne l'ai pas changé (il y a donc bien les odeurs de l'une et de l'autre). Mimo fait "frétiller" sa queue après, à quoi cela peut il être lié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement chez moi, Satis est dominante par rapport à Isis et elles se "bataillent", je dirais, au moins 1 fois/jour.

On entend un "pouic", ça se course et après les choses rentrent dans l'ordre, probablement parce qu'Isis se laisse faire et se tient à carreaux Neutral

Maintenant, tant qu'il n'y a pas blessure, je présume que c'est un ordre hiérarchique qu'il faut respecter, enfin, les filles nous diront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou, merci, ça me rassure. En fait je dois confier mes puces à quelqu'un début juillet (je pars 2 semaines) et je suis vraiment embêtée, j'envisage même de les prendre avec moi. En tout cas je lui laisserai 2 cages, et si y a vraiment soucis, séparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la maison est source de chamailleries, n'hésites pas à en mettre deux dans ce cas, que l'on voit déjà ce que ça donne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Voila, c'est quand kiki fait ça (elle fait pareil avec les petits bouts d'essuie tout de la maison) qu'elle se met en mode "mimo, si je t'attrape, j'te dis pas ce que tu vas prendre...":



Kiki ne doit pas tolérer ses nouveaux copeaux spéciaux importés d'Australie, agréés par des experts de la souris (^^, j'ai lu vite fait le post de ccmoelleux, je me suis bien bidonnée).

En tout cas, c'est décidé, je vais les amener chez un psy faire une thérapie du couple Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...