Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamy1

Ma souris ne fait pas de roue

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'ai constaté que mes 2 souris ne joue plus ya mamy de 1 an et l'autre mini athéna de 5 mois

elle mange trés bien bois aussi trés bien elle ne reste pas dans leur coin elle bouge tout le temp mais joue plus avec cette roue

elle sont peu ètre trop vieille pour joué ?

ou alors malade ?

que pourrais faire pour qu'elle recommence a joué ?

c'est qu'elle prenne du poids en plus a force de plus joué elle sont toute grosse maintenant

j'ai besoin de vos réponse merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU as vérifé qu'elle arriver à la faire tourner.
Desfois les roues se bloquent ou sont mal mise et la souris n'arrive pas à s'en servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja vérifié plusieurs fois et je revient de vérifié mais non c'est pas sa

pourtant elle font que de se balader dans la cage donc je pense pas qu'elle soit malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être la roue elle-même qui ne convient pas.

Qu'est-ce que c'est comme roue que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo ?

Certaines roues en plastique "mou" ne sont pas super appréciées... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai racheter une roue et maintenant elles joue un peu avec
mais j'ai découvert que mamy va pas trés bien je vais ouvrir un nouveau post pour vous en dire plus et avoir vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Donc voila encore un post de comportement mais bon.. C'est fait pour ca hein !

Bref, ca fais maintenant 3 jour que Kenny est chez moi, il n'est pas très peureux mais lorsque je veux le prendre pour qu'il monte sur ma main il s'enfuie et c'est que une fois que j'ai réussit à enfin l’attraper il devient tout curieux et plus détendu, je sais que ca ne fais que très peu de temps mais est ce que je peu faire quelque chose ?

2eme question : Il ne touche pas à sa roue sauf pour sa litière (il urine dedans) Il n'est jamais monté dedans, C'est normale ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la roue je pense que c'est normal, après tout chaque souris est différente. Il peut bien y avoir des athlète-souris qui ne font que ça, et certaines qui n'y touche pas ça arrive...
Sinon, si une fois qu'il est sur toi il est curieux and co, c'est sûrement un très bon début ^_^
Attends les conseils d'un pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquise, j'aimerai que tu laisses ta signature en spoiler, elle est trop grosse pour une vue directe. Ou tu t'arranges pour réduire sa taille. Merci d'avance.

Comme tu dis, ça ne fait que 3 jours qu'il est chez toi. Il a beaucoup voyagé récemment, laisse-lui le temps de prendre ses marques.
Il faut être patiente avec l'apprivoisement, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier groupe de 3 souris avait trouvé qu ela roue, c'était mal fichu, ça bougeait sous leur pattes. Alors elles la remplissait avec des tonnes de litière pour être sures de bien la bloquer

il a fallut attendre que j’intègre deux nouvelles souris dans le groupes et que les nouvelles aiment bien la roue pour que les anciennes se décide a en faire un peu (et encore, je pense qu'elles ont commencé par dominance, pour piquer le jouet des nouvelles et bien montrer qui faisait la loi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquise67 a écrit:
D'accord
Je l'ai réduite

Je parlais d'une réduction en hauteur, la largeur n'étant pas vraiment un paramètre important. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit patiente, il vient tout juste de quitter ses frères avec lesquels il jouait beaucoup. Ca lui fait un changement énorme. Il lui faudra peut-être encore 1 semaines pour qu'il prenne vraiment ses marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Soit patiente, il vient tout juste de quitter ses frères avec lesquels il jouait beaucoup. Ca lui fait un changement énorme. Il lui faudra peut-être encore 1 semaines pour qu'il prenne vraiment ses marques...

+ 2 !

Ce ptit père vient tout juste d'arriver, 3 jours c'est juste le temps qu'il lui faut pour commencer à connaitre son nouvel environnement. De plus il a subi un gros bouleversement moral pour arriver chez toi,séparer de ses frères, le voyage, la nouvelle cage, des nouveaux bruits et odeurs et une nouvelle maîtresse. Laisses lui encore plusieurs jours d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis si jamais il n'en fait toujours pas après , c'est peut être qu'il n'aime pas. J'ai déjà eu des souris qui ne touchaient pas à leur roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila depuis 2 ou 3 jours minus ne va plus dans la roue cela m'intrigue un peut car il passer ses journée
dans la roue

les températures qui remonte peuvent elles en être la cause (trop chaud)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas excessif, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de température.
Certainement parce qu'il n'a pas plus envie que ça d'en faire ?

Finalement, tant qu'il te semble en bonne santé, il n'y a pas à s'inquiéter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...