Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

T*nivit, quelle fréquence d'administration pour nos loupiottes ?

Messages recommandés

Invité
Comme spécifié dans la Trousse de secours pour souris :

Mickynago a écrit:

  • Tonivit :
Utilisation : Voici un tonique général qui apporte à l'organisme vitamines (A, D3, E, F, K3, B1, B2, B3, B6, B12, C, PP), oligo-éléments (cuivre, zinc, magnésium, manganèse) et d'acides aminés essentiels.
Mode d'emploi : Utile lors de baisse de régime de vos petits rongeurs, mais à utiliser en cure de 10 à 15 jours, mélangé dans l'eau de leur biberon. Le Tonivit est également adapté aux furets, chiens, chats, autres rongeurs et tortues.
Achat et conservation : Le prix est d'un peu moins de 10€ le flacon de 25 ml, trouvable en animalerie (et peut-être en pharmacie).

Quels sont vos avis concernant la fréquence d'administration du T*nivit aux loupiottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part: baisse de forme, avant, pendant et après un voyage et portée conséquentes (+10 ou maman fatiguée).
Cure de 7 à 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en dosage ? Car Faustine parlait de surdosage néfaste aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1) Comment se rendre compte d'une baisse de forme Ouphélie ?

2) Est-ce qu'1 fois/mois au nettoyage de cage te paraît une fréquence trop importante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
1) Comment se rendre compte d'une baisse de forme Ouphélie ?

2) Est-ce qu'1 fois/mois au nettoyage de cage te paraît une fréquence trop importante ?


Une baisse de forme, tu ne pourras pas passer à coté crois moi. Une souris aux yeux mi-clos, une souris avec le poils sale...
Après une goutte par mois, ça peut pas les tuer! au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci pour ces précisions Ouphélie Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai personnellement jamais donné, ni même acheté d'ailleurs.

Et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en donner de façon régulière si cela n'est pas nécessaire. Si elles disposent d'une alimentation correcte, et qu'elles ont une bonne santé, le T*nivit est pour moi "inutile". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est-à-dire que même lors de transport ou de changement d'environnement (si tu ramènes de nouvelles loupiottes chez toi par exemple), tu n'en as jamais donné non plus Kate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Pour ma part: baisse de forme, avant, pendant et après un voyage et portée conséquentes (+10 ou maman fatiguée).
Cure de 7 à 10 jours.

Dawww a écrit:
Une goutte par souris par jour

Schumzoo a écrit:
moi je leur carrément en bouche !

Je fais de même! Mes souris en convalescence en ont aussi le droit si elles présentent de la fatigue.
Tonivit mélangé à de l'eau sucré (pour diminuer l'amerturme) donné à la seringue direct dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...