Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo09

AVC ?

Messages recommandés

je crois que groseille a fait un AVC dans la nuit. Je l'ai trouvé comme ça ce matin:



Je vais essayer d'avoir un rdv chez le veto aujourd'hui... Je pense à un avc. Sinon avant hier soir, je lui avait donné une fond de bouchon de lait de soja, peut fait elle une overdose de protéines.
Depuis jeudi dernier (date où je l'ai amené chez le vétérinaire pour des éternuements (même symptômes que kiki) et pour lesquels, elle a été mise sous anti inflammatoire), elle ne mangeait plus trop (à part des graines de tournesol, de la biscotte..), ne sortait quasi plus de la maison...
qu'en pensez vous? Je sens que je vais devoir lui dire au revoir Sad

pardon, je n'ai même pas décrit les symptomes: elle a la tête penché, tremble et fait que tourner en rond (du côté où sa tete penche.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément un AVC...
Peut-être une pasterellose, ou tant d'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu pu avoir un rendez-vous chez ton vétérinaire Lolo ?

Comment va Groseille ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan: c'est soit une otite, soit un avc, soit une infection par mycoplasme. Le veto pense qu'il s'agit d'un mycoplasme: chance de guérison 2 sur 10. Prognostic vital réserve. Elle est donc sous anti bio pendant 10 j et s'il n'y pas d'amelioration... Je crois qu'il faudra lui dire au revoir Crying or Very sad mauvaise journée, j'espère que les anti bio vont être efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, voilà une bien mauvaise nouvelle Neutral

Je suis désolée pour toi Lolo et j'espère qu'il y aura une amélioration même si, d'après le pronostic de ton vétérinaire, il y aurait peu de chances de guérison.

Courage à toi et plein de bisous à ta puce, chouchoute-la bien bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a rappelé ma miss Tsuki en moins pire (Tsuki ne pouvait même plus se dressait sur ses pattes)...
Ton véto t'a dit pourquoi il suspectait une infection par mycoplasme plutôt que l'AVC? Comment a t elle pût l'attraper? Il y a un risque pour tes autres puces?

Tu as tous mes encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai amené il y a une semaine pour des éternuements et je pense que c'est pour ça qu'il a privilégié la thèse du mycoplasme plutot que l'avc. Il m'a expliqué qu'elle pouvait avoir une forme dormante (se limitant aux voies aériennes supérieures) et d'ailleurs, c'est pour ça qu'il m'avait prescrit des anti inflammatoires (et non des anti bio); et qu'un coup de stress (en l’occurrence, la visite précédente chez le véto) avait pu réactiver la maladie (ce qui est possible, car depuis cette visite, elle a commencé à moins manger, à rester dans la maison...)
C'est assez contagieux (groseille est séparée des autres). J'ai d'ailleurs mis les autres sous anti bio (kiki et mimoulette éternuant).
D'après le véto, bcp de souris sont porteuses mais la maladie ne se déclare pas dans la majorité des cas (sauf si gros stress...)
Voila, je suis vraiment écoeurée, j’essaie d'être vraiment consciencieuse, de leur apporter les meilleurs soins (changement de la cage 2 fois par semaine, sorties régulières, si pb direct chez le véto...) et paf...
En plus, je me culpabilise de l'avoir stressé (visite et manipulation du véto) peut être qu'elle serait en meilleure forme...
Pour conclure, je crois que je n'achèterai plus jamais en animalerie (ça fait que 3 mois que j'ai la puce)...
Je croise les doigts pour que les autres n'est rien (ou du moins, s'il y a probleme, que ça ne s'étende pas)...
Gros gros bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur, mais ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas prévoir qu'elle portait une telle maladie et tu as tout fait pour faire au mieux dans ses soins!
J'espère sincèrement qu'elle s'en sortira! Je pense fort à ta petite miss pour qu'elle aille mieux très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de groseille: après une semaine sous anti bio, pas de réelle amélioration, la puce a toujours la tête penchée, et tourne toujours sur elle même (je lui ai mis des tubes d'essuie tout vide dans la cage, pour la forcer à avancer droit.) Sinon, elle mange (elle a même pris du poids) et boit normalement.

Par contre, je trouve qu'elle s'agite beaucoup, de 8h du soir à 9h du matin, elle tourne sur elle même quasi non stop (je me suis levée plusieurs fois la nuit dernière pour vérifier, et pas une seule fois je ne l'ai trouvé à dormir dans la maison).

D'ici quelques jours, je rappelle le véto (le traitement doit durer normalement 10 J) pour voir si je dois prolonger la prise d'antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es que à 5 jours de traitement (au moment du message) donc c'est peut-être un peu tôt pour se prononcer, quand est-il aujourd'hui?

Vu son état, je me demanderai plus s'il serait pas mieux d'abréger tout cela...
Elle ne doit sans doute pas souffrir moralement, mais physiquement son tournis incessant doit beaucoup l'épuiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en ait à 10 j de traitement, mercredi j'appelle le véto (je l'ai amené à la clinique vétérinaire, et celui qui a pris groseille en charge est là le mardi), je verrai avec lui, il m'avait parlé d'un traitement sur 30J. En tout cas, la non évolution, confirme le diagnostic du mycoplasme... Je vous tiens au courant. Et en tout cas merci d'avoir suivi mon histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle pourra être soignée!!
Ta souris aura des séquelles si le traitement marche mais que la guérison tarde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, elle me fait vraiment de la peine la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise... J'ai dû la faire piquer hier sous les conseils du véto... Horrible (surtout que juste avant, je venais de bien foirer mon oral). En tout cas, elle n'a pas souffert, il m'a expliqué qu'il allait l'endormir avant de lui injecter le produit; il ne m'a rien fait payer, il a été très gentil. Je suis vaiment triste.
En tout cas merci d'être venu aux nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste de l'apprendre... Mais c'était sans doute le meilleur choix au sut de son état déplorable, elle ne souffre plus maintenant.
Tu as tout mon soutien pour surmonter cette épreuve.

Tes autres souris vont bien? Ont-elles des risques d'avoir attrapé la maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les risques de contamination, il semblerait que ce soit possible si l'une des puces est plus fragile ou plus faible (donc normalement pas de problème de ce côté de là). Sinon, la petite dernière s'est sauvée et a mordu mimolette au sang à travers les barreaux de la cage... je l'ai amené en même temps que groseille, pas de gonfflement notable. Il m'a quand même donner des anti bio au cas où il y aurait des changements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...