Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marquise67

Dans quelle pièce placez-vous la cage ?

Messages recommandés

Bonjour les gens, Dite, ou placé vous la cage de vos souris vous ?
Quel est le meilleur endroits :chambre, salon,en hauteur, au sole,,isolé etc...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon moi, à hauteur des yeux pour que ce soit agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, j'ai installé ma cage dans le séjour : d'une part parce que le moment que je partage le soir avec mes loupiottes me permet d'être également avec mes chiennes et près de mon PC mais aussi de ne pas déranger Mr Gaïa s'il est dans la chambre !

D'autre part et, même si je l'avais voulu, j'aurais eu du mal à installer ma cage dans ma chambre tellement elle prend de la place Hehe...

Concernant la hauteur, Oxalys l'a très bien dit, à hauteur des yeux est le mieux pour pouvoir observer ce que fait ton tit loupiot Sourire.

Moi je n'ai qu'un meuble (ou bout de ferraille Mr Green.) dans mon séjour où je pouvais poser ma cage mais une fois assise sur un tabouret, c'est niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est spacieux. J'adore.
Le mieux a été dit : Mets-là à la hauteur des yeux, c'est très agréable. Mais à ta place j'éviterai de la mettre dans des chambres, à part si tu t'habitues vite à certaines odeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit cages ou terrarium, ils sont à hauteur de bassin, donc bien accessibles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point soulevé par Sourisgrise m'intéresse... De quelles odeurs parles tu? (je med oute des quelles, mais bon...).

Et en faisant la cage souvent, est ce que ça sent toujours?

en fait, la seule solution que j'aurais ici pour avoir des souris serait ma chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes mes souris dans ma chambre, et je dois dire que si tu as le sommeil léger, ce n'est pas vraiment une bonne idée.
Elles s'agitent, gratte, grimpe, grignotent, font de la roue et j'en passe !

Concernant tes questions sur les odeurs, fais une petite recherche sur le forum, il y a déjà une sujet d'ouvert ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes petits rongeurs sont dans ma chambre, pour le bruit, j'entend presque rien, je mets des boules quies. Et puis depuis plusieurs années, j'ai pas mal de loulous qui sont passés par ma chambre (lapins, cobayes, hamsters).

Mes cages sont sur une étagère sauf celle de mon hamster syrien qui a sa cage par terre parce qu'elle est fort lourde (cage fait maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatouille est dans notre salon, à hauteur du regard lorsque nous sommes assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis encerclé par mes cages dans ma chambre , alors avec neuf roues qui tournent la nuit faut pas avoir le sommeil légé , sinon mes cages sont toutes posés sur un meuble.

Voila une partie de mes cages (oui il en a encore ) la façon dont elles étaient il y a quelques mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi la cage de ma souris est dans ma chambre au niveau du bruit la nuit c'est sur qu'il ne faut pas avoir le sommeil léger personnellement moi j'ai l'habitude d'avoir plusieurs cages dans ma chambre donc pas de soucis puis je pense que même si on n'a pas l'habitude on se fait toujours au bruit !

Et pour l'odeur (j'ai un mâle, je précise au cas ou...) le mien ne sens pas énormèment mais la encore ça dépend de la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il est dans ma chambre. Niveau bruit nickel ! J'entend rien du tout, après niveau odeur par contre c'est un chiant mais je vais m'habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon minus est dans ma chambre aussi c sur que niveau odeur c'est pas top top mais ya pire ce qui concerne le bruit la nuit j'ai énormément de chance il dort presque toute la nuit est ce réveil en même temps que moi le matin c'est assez drôle a voir pourvus que ça dure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mes fifilles elles sont dans la pièce de vie, donc dans mon salon. Je les entends de ma chambre (enfin les roues) quand les portes sont ouvertes, sinon niveau odeur, rien du tout (sauf quand c'est le jour des cages) Je dois avouer que Kenny sentait bien plus que mes 5 filles réunis mdr mais, son odeur n'était, selon moi, pas si désagréable que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant le bruit, étant donné que ma cage est dans le séjour et ma chambre à l'étage, je n'entends rien mais je sais que ça trafouille la nuit même si mes chiennes (qui dorment juste en face de la cage) sont maintenant habituées Sourire.

Concernant l'odeur, RAS pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes loupiottes sont dans ma chambre. Niveau odeur : Avec aération et papier d'armenie dans le couloir sa le fait!

Par contre pour le bruit elles en fonts toute la nuit et j'ai le someil leger !!! Mais pour tout dire j'aime beaucoup être reveiller a 3h du matin pour m'asseoir prés des cages et les observés vivre! La nuit elles ont des comportements différents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , niveau odeur ces mes males qui sentent fort mais avec le nétoyage quant il faut tout se passe bien , juste au début quant ils arrivent vu qu'il met son odeur partout je trouve que sa sent toujours plus fort mais apres qu'il est prit l'habitude de chez toi je trouve qu'il marque moins sa cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par contre j'ai une cocotte que j'ai achetée il y a deux semaines tout allait bien mais elle ma fait des petits il y a maintenant une semaine mais ils ont été tous mangé par la maman Sad alors je me dis que c'est de ma faute car la cage était installée sur mon bureau et que a cause de ça elle a été stressée de me voir et que du coup elle a manger ses petits car elle ne sentait pas en sécurité ... Enfin bon là j'ai changer de cage plus facile a nettoyer et je l'y ai placer ce matin...

Je peux laisser ma cage sur mon bureau ou bien je dois la changer de place ?

Je chipote beaucoup sur mon bureau et j'y reste la plupart du temps ...

Ma mémère je l'ai aussi achetée toute seule car je suis aller dans une animalerie qui ma conseiller que pour la domestication c'était mieux ... maintenant je le regrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message déplacé car posté au mauvais endroit!

Tout dépend de la place dont tu dispose sur ton bureau. ton bureau est l'aire de jeu ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand bureau car j'y faisais beaucoup de couture ... (J'ai fait un an en stylisme) mais maintenant c'est terminé je ne fais que très rarement de la couture et toujours de petite chose ...

J'ai encore outre mon ordi et mon imprimante de la place pour trois cages au moins ...

Je pose la question car quand j'avais mes hamsters j'avais placé leur cage dans un coin isolé de ma chambre et du coup je n'ai pas eu de lien avec eux ...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me pose une question sur le lieu ou mettre la cage de mes souris ?
Je les ai depuis 15 jours et la cage se trouve dans un bureau, situé au même niveau que la pièce principale. Nous y allons souvent mais peut-être pas aussi souvent que le séjour. Ne se sentent-elles pas trop isolées ? Est-ce qu'elles préfèrent être tranquilles (on est quand même souvent dans le bureau) ou bien plutôt les mettre dans la pièce principale où elles seront moins seules ? Pour le moment elles ne sont pas apprivoisées.
Merci de vos conseils.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins elles verront de monde et moins elles seront sociables et plus il sera difficile de les apprivoiser.
Le mieux serait de les placer dans le salon mais à conditions que leur sécurité soit garantie (autres animaux? Courant d'air? Emplacement stable?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...