Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daibutsu

Nezumi : dépilation sur le museau

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je m'appelle Nezumi, cela fera bientôt 1 mois ( le 09 juin ) que Alex m'a adopter à l'animalerie.

Dans mon loft de 1500 cm² j'ai de l'espace pour gambader (j'ai lu qu'une souris avec 900cm² c'était super), une grande roue, un hamac que m'a confectionner Alex cette après-midi [05/06/11], une cachette qui fait aussi office de mangeoire sur le dessus.

Il parait que le père noël (comment ça c'est pas encore ??? En avance alors ??) va m'apporter de nombreux tuyaux accordables à mon loft, ainsi qu'une autre mini cage.

--------

Concernant mon physique pour le moins ravageur (je ne me vante pas non non !!), je suis un mec, ouais ! Un vrai Wink ! Je suis blanc avec des tâches marron clair, mais mieux vaut voir cela en image !


Nezumi - Photo par Daibutsu © - Qu'on est bien dans sa mangeoire *w*


Nezumi - Photo par Daibutsu © - Hé hé ! T'as vu ma roue ??


Nezumi - Photo par Daibutsu © - Comment ça je fais une tête bizarre ? Tu as vu l'autre abrutit qui oublie de couper son flash !?

Je t'aime mon gros ♥...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mignon !!
Il ma pas vraiment l'air en forme..
j'ai l'impression qu'il doit avoir un petit rhume, si tu regarde bien au niveau de sa tête ( ver ses yeux et sont museau, c'est déplumé) ..
attends cependant d'autre avis Wink.

Ton petit loulou m'a l'air d'être argente broken marked, il à un marquage super mignon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci de m'avertir, en réalité, appart en photo je ne l'aie que rarement en gros plan ! Et vu que je n'y connais absolument rien :/...

J'attend d'autres avis et j'avise en fonction de ce que vous me direz o/.

Merci Malick, et merci aussi pour le nom de la race (on appelle ça une race pour les souris ?).

Dai~.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue que j'allais dire la même chose que Malick, Nezumi ne me paraît pas en forme, je me suis même demandé si c'était un type particulier de souris tellement ça m'a sauté aux yeux.

Il n'a pas toujours été comme ça Alexandre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 avec Malick, il à l'air malade se loulou Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, je pense qu'il y a un petit soucis...

Ton petit gars me semble Argente Rex Broken Marked. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ses yeux on plutôt l'air rubis non ? Car ils sont quand même relativement foncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses o//.

Par rapport à sa forme, je ne peux pas souvent l'approcher (ou très rarement).
C'est vrai que j'avais des doutes par rapport à son physique (pas son comportement en tout cas) mais si vous me le dites :s.

Donc après vous dire s'il n'a pas toujours été comme ça Mad ... Il fait de la roue comme avant, il mange (même si j'ai changer hier la marque, pour varier, car il a toujours les deux).

Par contre, j'ouvre fréquemment la fenêtre car il fait très chaud dans ma chambre, je vais arrêter un moment !

Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire appart cela ?

PS : Concernant ses yeux, ils sont parfois Rouge, Rouge très foncé ou noir (selon la lumière je présume).

Dai'~ .

EDIT : Maintenant que vous me le dites ! Je viens de regarder une photo datant du lendemain de l'arrivée de Nezu, et il a des poil sur le museau et autour des yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fenêtre ouverte, sa ne dérange pas du moment qu'il n'y a pas de courent d'air Wink, mais sur courte durée .

Il faudrait allez voir un véto Wink.

Pour moi ton loulou est argente bm, si on regarde son sous poil, il est gris Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le dis Malick, va voir un véto au plus tôt, spé NAC de préférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Ses yeux on plutôt l'air rubis non ? Car ils sont quand même relativement foncé !

Ouais, je reviens sur ma proposition, c'est du Cannelle et non de l'Argente. Wink
La couleur des yeux est bien trop foncée pour une dilution pink je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux que m'aligner sur ce que t'ont conseillé les filles, à savoir aller consulter un vétérinaire car si Nezumi a un problème dermatologique dû ou non à des parasites (enfin, moi c'est ce à quoi me fait penser), il est important qu'il ait un traitement adapté.

Et lorsque tu dis que tu ne peux que rarement l'approcher, c'est parce qu'il est encore craintif c'est ça ? Je vois que cela ne fait pas longtems que tu l'as acheté en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacc ! Je vais sûrement prendre rendez vous mardi aprem. Juste une question, que veulent dire les initiales NAC ?

Sinon, j'avais du sérum physiologique alors je lui en aie passer sur les yeux et le museau pour le nettoyer.

Ah oui aussi, je n'avais pas prévu qu'il tombe malade et je n'aie donc pas de cage de transport :s... J'en une autre cage que le loft mais les barreaux sont trop espacés sauf si je le surveille. (je me vois mal me ramener au veto avec une boite a chaussure ahan !!)

@Gaïa >> Oui il est un peu craintif parfois, j'ai du mal a ce qu'il vienne dans ma main...

Merci pour vos précieuses réponses,

Dai~ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAC = Nouvel Animal de Compagnie. Wink

Le sérum physiologique n'est qu'un nettoyant, ce qui fait que tu ne pourras pas te passer de la visite chez un vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un transport ne se fait jamais en cage à cause des courants d'air.
Pour NAC = Nouveaux Animaux de Compagnie

EDIT : Banzaii a était plus rapide que moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout qu'une boite de transport si elle est bien rangé et que tu n'a pas de maladroit(e) avec toi elle te reste longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@_Banzaii. >> Oui je me doute mais en attendant je ne peux rien faire d'autre ://...

@Oxalys et _Banzaii. >> Je ne pourrai pas acheter une box de suite, vu a quelle heure je termine les cours... J'espère que mon crottin va tenir ..

Merci,

Dai~ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oxalys a écrit:
Un transport ne se fait jamais en cage à cause des courants d'air
Je trouve que ce n'est pas tout à fait juste car on peut très bien avoir une cage (avec barreaux ou plexi) dédiée au transport, il faut juste bien sûr veiller à protéger la cage des courants d'air par une couverture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin en tous cas quand j'ai voulu prendre ma cage pour aller chercher mes puces chez Lee j'ai faillis me faire étriper

(si Lee passe par là => )

Ou alors mise dans un sac de sport ? Il me semble que les filles font ça en expo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc d'acc, je vais faire de mon mieux pour que mardi j'emmene Nezu au veto de mon village, je ne sais pas si il est pour NAC mais bon.

J'achète demain une fauna ou equivalent (aquarium non ??). Je suppose qu'on doit trouver ça dans n'importe quelle qnimalerie.

Merci a tous,

Dai~ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste une boite en plexiglas prévue pour déplacer les poissons ou les reptiles : Faunabox
Va pas acheter un aquarium pour l'emmener chez le vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ne t'en fais pas je pensais bien a ces boites là.

Je dit aquarium car a la pêche au canard ya toujours un poisson en prix dans ce genre de petit aquarium *w*... Ah la pêche au canard...

Je ferai mieux d'aller me coucher, même si Nezu lui fait son sport quotidien depuis bien 20min non-stop ahah !!

Nenuit,
Dai~ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir consulter rapidement le véto car ce mignon loulou a bien l'air malade... Il lui faut un traitement véto d'urgence avant que son état ne s'aggrave de manière irréversible...

Il a de beaux yeux rubis!
Mais ils seront encore plus beaux quand il sera remis sur pieds! (le sérum physiologique nettoie, il ne soigne pas donc consulte rapidement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique et comme dis MymiTsume il sera encore plus beau un fois remis sur pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que Nezu "va bien", je lui aie refait un nettoyage de cage et je l'aie débarbouiller à nouveau.

La mauvaise, c'est que malgré MON engagement et celui que mes parents avaient acceptés, ils ne veulent pas emmener Nezu au vétérinaire. Pour eux c'est trop banal, il faut attendre voir si cela s’aggrave...

Je suis aux petits soins avec lui, je le regarde sans m'arrêter, demain je suis chez moi toute la journée, je vais voir ce que je peux faire...

Bisous, Dai... Excusez moi je suis désolé... Je vous promet de faire le maximum pour qu'ils daignent avoir de l’intérêt pour mon amour de loulou Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, as-tu d'autres animaux ?
Si oui, la prochaine fois qu'ils sont malades, il faudra pas les emmener chez le vétérinaire, hein, ce ne sont que des animaux après tout. Quelle différence entre un chien et une souris ?

Ce genre de remarque de la part des parents commence à vraiment m'énerver...
Attendons qu'elle crève, comme ça on saura qu'il fallait aller chez le vétérinaire. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ridicule d'avoir une réaction pareille de la part de tes parents et surtout irresponsable ! Il veulent quoi ? Que ta boule de poile sois tellement épuisé qu'il faille la piquer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec toi Banzaii et aussi avec toi Marquise.

J'ai entendu de tout quand je me suis un peu mis nez a nez avec eux tout a l'heure...

"Mais ce n'est qu'une souris!"
"Tu vas pas nous faire chier, sa coute 2€ !"
"On va pas payer le veto pour une crotte."

Enfin bon, j'ai vraiment la rage, j'espère qu'il va me rester... Je le caline, je l'aime très fort et je ne veux pas qu'il me laisse, même si c'est pour montrer à mes parents que c'est de leur faute. J'ai pas envie d'un sacrifice pour ça.

Dai' ~.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du même avis que Banzaii, surtout que moi j'ai subi une mère comme ça...

Tu n'a pas d'argent de poche ou des économies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Oxalys >> Je met autant d'argent que je peux de côté mais il a fallu investir dans la nouvelle cage qui m'a coûter 50€ (Nezumi s'enfuyait de sa cage à barreau)... Là il n'y a que eux qui peuvent me venir en aide. Avec 10€ je vais pas aller loin actuellement...

Dai' ~.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il me semble qu'il s'agit d'un Rex, il est normalement plus sensible aux problèmes de peau donc, ce serait vraiment bien qu'il puisse être vu par un vétérinaire...

Il est fort possible qu'il s'agisse d'une gale.
Tes parents ne seraient pas un peu superstitieux au point de croire qu'ils pourraient l’attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui fait leur peur en leur disant que c'est une gale, que tu pourrais l'attraper et que s'il ne l’emmène pas au véto tu leur donnera à ton tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu récemment des cas de Gale (pour rat par contre, sur un autre forum.) Et il est pas impossible qu'il l'aie.

Problème c'est que mes parents sont un peu crâne dur et je n'ose même pas imaginer ce qu'ils seraient capable de faire. Ils n'ont aucune affect pour mon loulou...

Dai'~. Je m'absente, j'ai besoin de repos avec mon gros. Bisous et merci à vous ♥. Je vous tiens au courant des dernieres nouvelles du front !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En leurs faisant croire qu'il a la Gale, il est fort possible que ses parents foutent dehors le loulou :/..
Je connaissais ça avant d'avoir eu Shéryl, vu qu'ils ont signé pour emener ma souris au véto, ils ont pas le choix ^^, du coup sa marche aussi pour mes autres puces ;D.

Le véto pourait te faire crédits non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... Malick, je ne pense pas qu'à la première visite il s'engage à faire crédit... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouias c'est vrai, je n'y est pas pensé.
Ou alors faire crédits sur ton argent de poche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas quoi dire de plus que ce que vous avez déjà dit les filles (et Malick Hehe...).

C'est déstabilisant d'avoir encore ce genre de réflexion en l'an 2000... pardon 2011.

Mais bon la réalité, bien triste, c'est que tant qu'on mangera des animaux, je ne vois pas comment on fera avancer les mentalités concernant la cause animale car c'est vrai, c'est quoi une souris quand à côté de ça on tue des animaux pour se faire un barbec ?

Comme l'a suggéré Malick, une avance sur de l'éventuel argent de poche ou demander à une personne de ton entourage (famille ou amis) de te prêter de l'argent car c'est important.

Courage Alexandre, j'espère que tu pourras trouver une solution pour emmener ton tit lou au vétérinaire, il en va de sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gaïa je mange de la viande et pourtant j’emmène mes animaux chez le véto... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le pepèrre va bien...
En tout cas il n'a pas l'air en supère forme comme vous l'avez déjà souligné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oxalys a écrit:
Gaïa je mange de la viande et pourtant j’emmène mes animaux chez le véto... Rolling Eyes
Ce que je voulais soulever était un peu plus subtile, c'était une vision globale de cette relation si particulière que l'homme entretient avec l'animal, au sens large du terme.

J'entends que pour nous, passionnées, il est bien sûr intolérable de ne pas emmener sa souris chez le vétérinaire si elle est malade, on ne la laisserait pas dépérir sans soins au point d'en mourir, comme pour n'importe quel autre de nos animaux domestiques et nous avons raison.

Mais les parents d'Alexandre ont certainement leurs principes, leurs convictions et eux, aussi, ils pensent avoir raison : pourquoi se soucier d'une souris ?

Tu sais, il y a des gens qui n'emmènent même pas leur chien au vétérinaire (je ne dis pas que c'est le cas des parents d'Alexandre), il y a des gens qui tuent des chiots à la naissance alors que la SPA existe depuis quelques décennies, il y a des gens qui piègent des chats errants pour les noyer dans un sceau...

Quand je dis que l'homme a une relation particulière avec l'animal, je ne fabule pas, je l'ai connu dans mon entourage familiale pour ne pas dire grâce à mes c*ns de parents : pour moi, l'homme en est encore au stade de cro-magnon, donc pour en arriver à considérer les souris, rendez-vous en l'an 4000.

Donc, je voulais juste dire que chacun voit midi à sa porte, chacun pense être à la hauteur de la morale qu'il s'impose concernant les animaux et que les mentalités sont bien loin de changer... encore plus pour de vulgaires ptites bestioles comme des souris


P.S. : Banzaii, je te laisse le soin de voir si j'ai bien floodé (comme d'habitude Hehe...) et si tu veux déplacer mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devient horrible ce sujet, je ne peux rien diviser, tous les messages s'entrecoupent.

On revient au sujet d'origine maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si je reviens au sujet, ma question serait pour Alexandre : quand tu as acheté Nezumi il y a 1 mois, était-ce avec l'accord de tes parents et dans tous les cas, avais-tu pensé que des soins vétérinaires seraient peut-être à prodiguer ?

Car j'imagine que tu dois connaître tes parents et que leur réaction aujourd'hui ne t'a peut-être pas surpris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nezumi a été un vrai chef ce soir, il est venu dans ma main, sur moi, dans mon cou, il est allé sur mon bureau d'ordi (à l'heure même ou je vous écrit je le voit).

Il a l'air d'aller bien mais je ne me fais pas d'idée, je le vois souvent se gratter derrière le museau et puis aussi son oreille gauche est abîmée. Je vois du rose (de sa peau) sous les poils de sa "nuque".

Nous avions pour accord avec mes parents de prodigué des soins vétérinaires dans la mesure du raisonnable avaient-ils dit. Probleme c'est que pour eux, une "souris" en un mois a du nous coûter une centaine d'€.

Comme je leur aie dit, c'est normal, il a fallu acheter une cage, puis une deuxième car il s'échappait.

Bon, on a peut être un point positif, je crois que j'ai convaincu ma mère d'aller à la pharmacie prendre du stro**hold (j'ai lu sur beaucoup de forum ou de sujets qu'il était efficace contre la gale, les parasites).

Ils restent catégoriques quant à la visite d'un Veto. Alors quitte à ne pas y aller, autant essayer de le faire moi même de ce que j'ai lu non?

Dai' ~. (Excuses Banzaii pour le hors sujet, faut-il que je poste dans une section maladie?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux d'être certain qu'il s'agit bel et bien d'un parasite "traitable" par le Strongh*ld, il est possible que ce ne soit pas la gale.
Personne n'est qualifié pour t'affirmer qu'il s'agit de tel ou tel problème ici. Wink

En fait, je crois que je vais simplement déplacer tout le sujet dans la rubrique Santé, on ne parle que de ça depuis le début...

Concernant tes parents, c'est en effet déjà mieux que rien !

N'oublie pas de te renseigner sur le mode d'administration du Strongh*ld, c'est important de ne pas surdoser ce produit, qui est neurotoxique !
Il y a déjà un sujet d'ouvert sur le forum, avec la plupart des expériences des membres du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci Banzaii,

J'ai lu qu'il fallait l'administrer (une goûte) entre les deux homoplates, tous les 15 jours/3semaines pendant 2 mois je crois.

C'est déstabilisant et je préférerait aller voir un veto mais bon...

Je me suis juré, même si Nezumi venait a me quitter, que j'allais travailler cet été (ou du moins essayer de trouver !!) pour mettre de l'argent de côté spécial soin et imprévus.

On verra demain, nenuit je vais dodo avec mon gros a côté (oui j'ai craquer, la cage (fermée évidemment) est sur la chaise a côté de mon lit ahah.

Dai' ~♥.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es plein de bonnes intentions Alexandre et on ne peut que te féliciter et te soutenir.

Je regrette que tes parents ne t'épaulent pas plus que ça et j'espère sincèrement que ce traitement sera le bon.

Courage à toi et ton ptit père, j'aimerais bien le revoir avec une meilleure mine très prochainement Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...