Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malick

des gène Ay/at U/ d/ cch/ pour faire des souris non standadisé ;).

Messages recommandés

Bonsoir le forum.

je m’intéresse de plus en plus à la génétique, et plus tard ( je dis bien plus tard Wink) j'aimerais crée mon propre élevage.
Il seras battis sur le gène bleu en collaboration avec le gène Ay/ et cch/.
ce que j'aimerais crée dans cette élevage, c'est des souris non standardisés Wink;
Car je trouve cela dommage que les éleveurs travail que sur des souris standardisé (sauf le splash et le tricolore).

et je voudrais savoir si quelqu'un à déjà obtenue des souris non standardisé avec les gène Ay/at d/d, ou encore Ay/at d/d cch/cch.

Comme par exemple: bleu marten sable, bleu crème, silver sable, lilas sable;

et si vous avez avez déjà obtenue ces couleurs, pouvez mettre des photos s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bonne soirée Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour obtenir du sable sans utiliser le gène at, il te faut de l'Umbrous.
Je crois que c'est finalement ce qui s'est passé dans ma portée : Rainbow qui est Marten sable au niveau de la dilution, serait normalement Aya cchch Splspl ss U-.

Bref, au sujet des couleurs non standardisées, il en existe toute une tripotée, et il s'agit en fait de combinaisons de gènes de couleurs standardisées.
Vu le nombre de ces dernières, il n'est pas vraiment envisageable de mettre un nom sur chacune d'entre elle. Ceci dit, ce n'est pas pour ça que tu ne peux pas participer aux show. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, le U agit comme le Ay/at.

pour le show, je trouverais sympas de le faire avec des souris non standardisé.

Il me semble que Anael et Faustine ont déjà eu une souris lilas sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, Dawww a présenté Priam en tant que tricolore CPB à Houten, alors qu'il ne s'agit absolument pas d'un marquage standardisé, et il a été jugé sans aucun problème ! Smile

Concernant les photos que tu recherches, n'hésites pas à regarder sur FinnMouse !
Tiens regarde : Lilac Sable & Blue Sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu sable je connaissais, mais pas le lilas sable Wink.
Je trouve que sa ce ressemble, et j'aime particulièrement ce dégradé en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du chocolat en plus, donc c'est censé rendre plus intense le red, mais tu peux aussi avoir des yeux un peu dilués (rubis très foncé). Wink

Ceci dit, ce sont de très belles couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...