Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Abcès cutanée, souris condamnée...

Messages recommandés

Nouveau post pour une de mes miss qui est, à mon grand désespoir, condamnée à cause d'un "simple" abcès...

Il y a un peu plus de 2 mois de ça, Gama s'était fait mordre à la hanche par une de ses congènaires. Elle a fait un abcès cutané dès le lendemain de la morsure que j'ai traité avec antibiotique oral et bétadine sur la plaie tous les jours.
L'intervention chirurgicale n'était pas envisageable car Gama avait un rhume et l'abcès était "juste" cutané.
2 semaines plus tard l'abcès était partit, plus de boule mais il subsistait une légère déformation de la hanche...

La semaine dernière j'ai vu le retour de cet abcès, meme emplacement, mais de bien petite taille. Visite au véto, il craignait que l'abcès soit devenu tumeur.
Gama a été opérée mais tout ne s'est pas bien passé. J'ai récupéré Gama quelques heures plus tard, encore patraque mais ça allait.
Le véto m'a alors dit qu'il s'agisait d'un abcès profond de la paroi abdominale. Il a retiré tout se qu'il pouvait mais l'abcès se prolongeait trop en interne et adhère à la paroi abdominale, donc il a du couper le "pont" entre la partie de l'abcès cutané qu'il avait retiré et la partie adhèrente.
Mais il m'a dit que cette intervention était inutile et Gama est condamnée à court terme : l'abcès reviendra immédiatement car la partie adhèrente n'a pas put etre retirée. Les antibiotiques ne sont d'aucun recours (elle était déjà sous antibiotique avant l'intervention et cela n'a pas éliminé l'abcès). Aucune intervention plus profonde possible.

Tous les jours je dois ouvrir sa plaie et faire sortir le pus (horriblement nauséabonte et de plus en plus important) en massant la paroi abdominale et les hanches de Gama, tous les jours je dois désinfecter sa plaie en aspergeant a volonté de bétadine ce trou vers son ventre pour éviter la surinfection. C'est désespérant et elle finira par en mourir à court terme, mais tant qu'elle mange c'est qu'elle ne souffre pas. La ponction de ce pus quotidien lui fait visiblement du bien mais son état se dégrade chaque jour...

Finalement je n'aurai jamais put me douter que d'un simple abcès cutané on pouvait en finir à un tel abcès monstrueux...

Petit témoignage pour vous montrer que finalement il y a toujours des risques même avec les plus petites blessures, les plus simples abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de ta petite Gama est terrible et très triste.
Tu dois être effondrée de la voir ainsi et appréhender les jours à venir.
Ton véto et toi avez fait votre possible et tout tenté. C'est très dur de se résoudre à une perte inéluctable.
De tout coeur avec toi dans cette épreuve et courage à ta petite Gama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mymi, je suis sincèrement navrée d'apprendre l'histoire de ta petite loupiotte Gama Neutral

En effet, c'est déstabilisant et pour le moins angoissant de se dire que quelque chose, en apparence moins grave qu'une maladie telle qu'une tumeur, puisse mener à cette terrible échéance.

A chacun de tes témoignages concernant une de tes puces en souffrance, cela me rappelle à la réalité, à quel point l'expérience avec les souris peut être enrichissante et enthousiasmante mais en même temps, très dure, tout comme l'est la vie.

Je te souhaite beaucoup de courage pour accompagner ta puce dans son quotidien, tant dans ses soins que dans l'amour que je ne doute pas que tu lui as jusqu'à maintenant apporté.

Avec tout mon soutien, grosse papouille à ta petite Gama bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos soutiens!

Appréhende beaucoup les jours à venir pour Gama, savoir voir le moment où il sera temps de l'aider à partir. Mais ce que j'appréhende le plus c'est les soins quotidiens... La "ponction" du pus est vraiment très difficile car la manipulation est douloureuse même si Gama se sent mieux après, la quantité de pus est presque irréel pour un si petit corps, et ça me donne la nausée de le faire mais il le faut pour son bien même si ça la sauvera pas.


Maintenant certaines d'entre vous comprennent pourquoi mon week-end a été particulièrement stressant sachant dans quel état est Gama et quels soins doivent lui etre apportés tous les jours! La vie de mes puces avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà eu le cas il y a quelques année chez ma souris Clémentine.
C'est pour ça que je redoute tant les abcès Triste.

Courage à vous deux Myriam Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus j'avançais dans la lecture, au plus ce que je lisais me faisait penser à Parabole...
Comme a dit ton vétérinaire, il est en effet possible qu'un abcès "masque" une tumeur sous-jacente, mais peut-être aurait-il mieux fallu cette fois qu'il s'agisse plutôt d'une tumeur ?

Je n'ai jamais entendu parlé de tels abcès, et je t'avoue que ça me fait bien peur...

En tout cas, je t'envoie tout mon courage pour ces soins qui doivent être vraiment pénibles, mais pourtant nécessaires...
Courage à la miss Gama également, on pense fort à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu tiens le choc Mymi, les soins que tu dois prodiguer à Gama ne doivent pas faciles et on pense bien fort à toi dans cette épreuve difficile bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état de Gama a encore évolué de manière négative...

Son abcès a cessé d'évoluer proche de l'ouverture/de la plaie et se développe davantage en interne, provoquant un gonflement excessif de son ventre alors qu'au toucher je sens sa colonne vertébral...
La plaie commence à se nécroser et ce n'est plus du pus qui en sort mais de la chair ou du muscle je ne sais pas, mais avec la pression de l'abcès en interne la chair est poussée vers l'extérieur par l'ouverture de la plaie, c'est tout simplement ignoble...
Gama continue de s'alimenter donc je ne souhaitais pas encore abréger tout ça mais aujourd'hui lorsque j'ai nettoyé et désinfecté comme j'ai pût la plaie, Gama m'a pincé les doigts à cause de la douleur. Crying or Very sad Loin de lui en vouloir, je dois me rendre à l'évidence qu'il est temps de la laisser partir en douceur.
Je l'amènerai donc chez mon vétérinaire mardi... Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho Mymi, je suis triste de lire ces mauvaises nouvelles même si je comprends ta décision Neutral

C'est vraiment très dur ce qu'il arrive à ta petite Gama et je conçois que cela soit être également très difficile à vivre pour toi.

C'est tout mon soutien que je t'envoie pour surmonter encore cette épreuve, voir encore partir une de tes petites loupiottes mais avec courage, avec amour, afin qu'elle ne souffre pas plus.

Courage Mymi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle...
Tu as beaucoup de courage pour supporter ce genre d'épreuve, je pense fort à toi et à ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos soutien Gaïa et Banzaii! <3

Cette situation est très dure car les soins sont vraiment pénibles (douloureux pour la miss, "inutiles" car ça ne la sauvera pas, l'aspect de la plaie et l'odeur du pus sont insupportables) mais il faut faire ces soins pour la soulager un tant soit peu.
Mais aujourd'hui je vois qu'elle atteint ses limites donc même si cette décision est très dure à prendre, je veux la voir partir sans douleur dans son sommeil plutôt que dans la souffrance.
C'est fou comme les animaux peuvent se montrer courageux dans ce genre de situation difficile. Ma petite Gama se montre très brave et je ne peux que me montrer à la hauteur de son courage pour l'aider au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
C'est fou comme les animaux peuvent se montrer courageux dans ce genre de situation difficile. Ma petite Gama se montre très brave et je ne peux que me montrer à la hauteur de son courage pour l'aider au mieux.

J'ai eu la malchance de constater la même chose que toi très récemment, les animaux ont énormément de volonté dans ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gama est décédée de son abcès en début d'après midi, j'avais pris RDV pour ce soir pour son euthanasie, elle m'a pris de vitesse.
Grosse pensée pour ma petite Gama qui a été une courageuse miss! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'espère qu'elle n'a pas souffert, pauvre puce...
Courage, MymiTsume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la

Courage Mymi' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho Mymi, je suis vraiment désolée Neutral
Pauvre petite Gama

Ca doit être dur pour toi qui pensais l'aider à partir pour ne pas souffrir, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...