La cigarette électronique ou e-cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cigarette électronique ou e-cigarette

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 14:39

Ca intéressera sans doute celles qui fument et qui souhaiterait pouvoir arrêter Wink

Connaissez-vous la cigarette électronique ou e-cigarette ?

Mr Gaïa avait arrêté de fumer pendant 4 ans.
Il a repris il y a 2 ans alors qu'il prenait pourtant des substituts, les comprimés à sucer de NiQuit*n.

Mais le geste et le "hit" comme on appelle ça, c'est-à-dire le fait de sentir la fumée passer dans la gorge, lui manquait comme généralement à tout fumeur : en effet, malgré le fait que l'on puisse apporter un substitut de nicotine au corps, ce sont ces deux grandes difficultés qui font qu'il est si difficile pour un fumeur d'arrêter de fumer.

Alors il y a 8 mois, il a testé la cigarette électronique qu'on lorgnait depuis un moment comme une bête curieuse et là, ça a vraiment été une révélation si je puis dire car la e-cigarette réunit véritablement ces deux points qui ne se retrouvent pas avec les substituts : le geste de fumer une cigarette et le "hit".

En plus, la e-cigarette se recharge avec différents parfums qui vont des saveurs fruitées (cerise...) à gourmandes (café...) en passant aussi par le tabac : il y en a vraiment pour tous les goûts.

Alors, il y a toujours un peu une zone d'ombre concernant le fait que le propylène glycol (PG) qui est contenu dans les e-liquides (le liquide que l'on recharge dans la e-cigarette) ne serait pas très bon pour la santé mais quand on sait qu'il s'agit d'un alcool utilisé principalement comme additif alimentaire alors qu'à l'inverse, il est scientifiquement prouvé que la cigarette contient plus de 4000 substances toxiques, je crois qu'il n'y a plus aucun doute : il faut arrêter la vraie cigarette et passer à la e-cigarette !

J'ai toujours eu la chance que Mr Gaïa sorte pour fumer dehors afin de ne pas me faire subir le tabagisme passif mais désormais, il n'a plus ce problème car comme la e-cigarette est inoffensive, il peut fumer librement à l'intérieur et en plus, ça sent bon : ce que je préfère, c'est parfum banane Razz

Je tenais à vous en parler parce que comme Mr Gaïa a testé et approuvé (Mr Green.), après 15 d'un passé de fumeur, je pense que ça peut sûrement aider Sourire.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cigarette électronique ou e-cigarette

Message par _Banzaii. le Mar 31 Mai 2011 - 19:35

Quel est le coût des recharges de cette e-cigarette ?
Avec quelle énergie fonctionne-t-elle ?

En tout cas, je pense également que ça ne peut pas être pire que la cigarette que nous connaissons tous !

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 20:17

Pour la e-cigarette
La e-cigarette est composée comme suit : 1 batterie 1 atomiseur 1 cartouche

Elle fonctionne donc grâce à une batterie rechargeable (secteur ou USB).
Il arrive que les atomiseurs doivent parfois être changés car ils s'usent naturellement.

Il y a bien sûr plusieurs gammes de e-cigarette :

1) Généralement, les premiers prix, sont des petites cigarettes qui ont une mousse sur laquelle on doit mettre des gouttes de e-liquides.
C'est par l'action de l'atomiseur qui chauffe, que le liquide devient de la vapeur.

2) Les cigarettes plus haut de gamme, comme celle de Mr Gaïa actuellement, ont un système de réservoir (à la place de la mousse) : elles sont plus pratiques à remplir et délivrent plus de "hit".

Les prix des e-cigarettes varient donc selon les gammes mais un gros fumeur passera vite à un matériel plus haut de gamme car plus sophistiqué et de qualité.

Pour les e-liquides
Il faut compter, selon les boutiques en ligne, aux alentours de 5€ le flacon de 10ml mais qui permet des recharges pour une semaine à peu près.
Lors du choix de son e-liquide (parfum), il faut aussi choisir son dosage de nicotine selon son degré d'accoutumance à la cigarette.

Bien sûr, même si la e-cigarette comble ce qui manque le plus au fumeur (geste + "hit"), comme pour tout, il faut avoir la volonté d'arrêter la cigarette.

Sur la photo, on voit donc les composants de la e-cigarette.

Voilà après pour les boutiques en ligne, je ne veux forcément mettre de lien direct sur le forum mais en tapant "e-liquides" sur le moteur de recherche, le premier résultat est la boutique sur laquelle Mr Gaïa commande.

Si vous, vous ne fumez pas, parlez-en au moins autour de vous dans votre entourage car la e-cigarette est encore méconnue alors qu'elle offre un bénéfice qui n'a pas de prix : celui de peut-être arrêter de fumer Wink

Invité
Invité

Message par MymiTsume le Mar 31 Mai 2011 - 20:59

Le mieux est de ne jamais commencer à fumer!
Wink

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 21:11

Je ne te le fais pas dire Mymi Hehe...

Malheureusement, on a tous nos petites addictions et comme toute addiction, il est difficile de s'en défaire sans subterfuge, il faut feinter son propre subconscient Razz

Invité
Invité

Message par Camellia le Mar 31 Mai 2011 - 22:37

Ou d’être malade comme moi ! Mr Green. .
Ca doit pas etre facile d’arrêter , je m'en doute!

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere
Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 0:12

J'ai fumé dans mes débuts de lycée, mais j'ai arrêté du jour au lendemain.
J'avais une amie, qui fumée depuis 2 ans de plus que moi à arrêter de la même façon, pour elle ça a était plus dure, mais y est finalement arriver aussi !
Il est vrai que aujourd'hui, je trouve complétement débile d'avoir même commencé...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 1:08

Je pense que très souvent, on commence par rapport aux fréquentations et c'est pour ça que l'on fume très jeune car au collège ou au lycée.

J'ai moi-même crapoté (c'est le mot Hehe...) quand j'étais en 4ème mais ça ne me plaisait pas, je faisais juste comme les autres.

Ca n'a d'ailleurs par duré, je n'ai pas renouvelé l'expérience car ce n'était vraiment pas pour moi de respirer du pot d'échappement !

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Mer 1 Juin 2011 - 21:19

Je ne supporte déjà pas la fumée de cigarette inspirée passivement, alors directement... Rolling Eyes

Modérateur

Féminin

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 21:22

Comme je te comprends, moi c'est la même chose, c'est vraiment trop infecte et ça tellement prend aux poumons au point de ne plus parvenir à respirer que l'on se demande bien comment le corps fait pour s'y habituer Shocked

Invité
Invité

Message par Dawww le Mer 1 Juin 2011 - 22:03

Je n'ai jamais essayé.
Mais faut dire que j'ai toujours trouvé stupid au plus haut point "l'effet mouton".
C'est fou ce que je suis agréable en ce moment Razz

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 22:12

Non mais tu as tout à fait raison sur ce point Ouphélie !

Car dans le mode mouton, il y a aussi tout un tas de fumeurs pour qui la cigarette représente véritablement une sorte de positionnement social, une appartenance à un groupe, le groupe des "fumeurs".

Et ce style de personnes, même s'ils pouvaient admettre en essayant la e-cigarette qu'effectivement ça peut les aider à arrêter, ne pourraient psychologiquement pas faire le pas de se passer de la vraie cigarette.

Attendez, vous imaginez la honte d'avoir une fausse cigarette quand vos copains fumeurs sortent leur paquet et s'en grille une, ça le fait pas Rolling Eyes

On retombe bien sur la vague du moutonisme dont tu parles Ouphélie, celle qui fait que les gens font parfois n'importe quoi pour suivre les autres.

Si vous ne l'avez jamais vue, je vous conseille la vidéo du sketch de Gad Elmaleh, très drôle car tellement vraie Mr Green.

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Mer 1 Juin 2011 - 22:19

Hehe oui, je l'ai déjà vu ce sketch, j'adore !

Concernant cet "effet mouton", j'ai justement une certaine satisfaction d'être parfois l'une des rares personnes à ne pas le suivre.
TOUS les amis de zhommes fument, et un par un, ils se sont "fait avoir". Ça commence par une ou deux cigarettes en soirée, de temps en temps, et puis il est déjà trop tard...

Disons que c'est le seul sujet sur lequel je serais intransigeante vis à vis de mon copain d'ailleurs : il n'a strictement aucune raison de commencer à fumer, d'autant plus qu'il y a déjà goûté... et n'a semble-t-il "pas apprécié plus que ça". Je reste méfiante.
Ce qui ne m'empêche pas de lui faire confiance là-dessus, à lui de voir si ça vaut le coup de la trahir.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis plus que loin de penser que fumer est un moyen d'insertion sociale : que des inconvénients !... Et en plus, ça coûte la peau des fesses !

Modérateur

Féminin

Message par Dawww le Mer 1 Juin 2011 - 22:36

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/les-cigarettes-electroniques-interdites-en-pharmacie_998375.html

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par _Banzaii. le Mer 1 Juin 2011 - 23:00

Ouais, beh l'AFSSAPS, ils feraient mieux de s'écraser un peu...

L’Afssaps déconseille aujourd’hui l’utilisation dans une finalité esthétique des produits injectables non résorbables du fait d’un risque non maîtrisé d’effets indésirables graves très retardés.
Source : Principaux risques associés aux produits injectables de comblement des rides

Pendant des années et des années, l'AFSSAPS a eu des centaines de preuves concrètes comme quoi le DermaLive était responsable d'une déformation complète du visage, et ils n'ont jamais essayé de retirer le produit du marché !
Non, il s'agit finalement du laboratoire duquel il était issu qui a décidé de ne plus en vendre.

Sauf que pendant ce temps, les personnes qui ont fait l'expérience de ce produit étaient nombreuses à ne pas avoir 7000€ à débourser dans une opération chirurgicale pour enlever les nodules extrêmement douloureux.

Le produit avait subi une phase de trois mois de tests à l'AFSSAPS...

Bref, tout ça pour en venir au fait que ce n'est pas le sujet, mais que je trouve qu'ils sont bien gonflés de balancer un truc comme ça, alors que des conneries, ils en font et des assez graves je trouve...

Modérateur

Féminin

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 23:43

Je ne te le fais pas dire Kate, leurs recommandations sont parfois à prendre avec des pincettes.

Oui Ouphélie, je sais que la e-cigarette n'a pas d'AMM et je te laisse deviner pourquoi !

Si jamais la e-cigarette se trouvait disponible en pharmacie, une majorité de fumeurs se tourneraient facilement vers elle plutôt que vers les substituts nicotiniques (à savoir qu'elles étaient déjà disponible en pharmacie jusqu'à maintenant).

On comprends alors le double effet que cela engendrait :

- d'une part, cela ferait du tord aux taxes perçues sur la vente de cigarettes, faudrait pas non plus que trop de fumeurs arrêtent de fumer !
- d'autre part, cela ferait du tord aux laboratoires détenteurs des AMM des substituts nicotiniques qui veulent bien que les fumeurs arrêtent de fumer mais surtout en passant par leurs produits !

Ces cigarettes électroniques peuvent "conduire à des effets indésirables graves, en cas d'exposition accidentelle, notamment chez l'enfant"
On se doute bien que c'est un faux prétexte car si un enfant tombe sur une plaquette de gomme à mâcher ou une boîte de patchs dosés en nicotine qu'il se colle sur tout le corps, le problème sera exactement le même !

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Jeu 2 Juin 2011 - 0:14

Je crois n'avoir rien à ajouter à ce qui a été dit, c'est là également mon avis ! Smile

Modérateur

Féminin

Message par Dawww le Jeu 2 Juin 2011 - 10:21

C'était pas contre la e-cigarette Gaia.
J'ai trouvé l'article, j'ai pensé qu'il était quand même interessant de le mettre dans le topic.

D'ailleurs, la moitié de mon groupe d'option sont des pharmaciens à l'école, et j'adore leur entendre parler d'AMM et de clients Mr Green.

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par Invité le Jeu 2 Juin 2011 - 10:34

Tu as bien fait Ouphélie mais je pensais qu'il était aussi utile d'expliquer brièvement l'envers du décors Wink

Surtout que c'est une grande mascarade car pendant qu'on s'attarde sur la e-cigarette, la vraie cigarette est toujours autorisée à la vente et fait des milliers de malades et de morts chaque année Shocked

Invité
Invité

Message par SourisGrise le Lun 6 Juin 2011 - 19:44

Tiens, j'ai vu une e-cigarette dans une sorte de bar-magasin juste avant de voir le topic, ça m'a intrigué. Faut que j'en parle à ma mère qui est fumeuse, haha.

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut