Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marquise67

Les souris sont-elles plus actives que les cobayes ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je savais vraiment pas ou poster cette question donc voila :

Je rêve d'avoir un petit animal qui puisse entrer dans une poche xD non pour le fait qu'il est petit, câlin et docile. Est ce que les femelle supporte le fait de vivre seul ? Et est ce que 1h voir 30min par jour suffit pour ne pas que la souris tombe en dépression (les semaines de cours) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les souris sont des animaux grégaires, c'est-à-dire qu'ils doivent vivre par 2 minimum, sauf en général pour les mâles qui sont territoriaux.

Tu demandes si 1h voire 30 minutes de sortie par jour suffise à l'animal c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le temps de sortie, c'est correct : si tu as ce temps à leur accorder chaque jour, c'est très bien tant pour qu'elles se dégourdissent les pattes que pour entretenir votre relation Sourire.

Je te conseille de consulter la rubrique des Portées afin de voir si tu pourrais trouver ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est géniale alors ! Une dernière chose : Est ce que l'odeur dégageais pas un mâle est vraiment atroce pour le placer dans ma chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je ne saurais pas te dire car je n'ai que 2 femelles (aucune odeur, enfin, une odeur de souris que j'aime ) mais certaines filles ont des tits malous dans leur chambre et je ne crois pas que ça leur pose de problème !

Elles te répondront sûrement Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un mâle et oui il sent pas tres bon mais je l'adore quand même lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Bon mon anniversaire et dans 1 semaine, manque plus qu'a convaincre ma mère ^^ Merci à vous.
Le truc c'est que j'ai déjà eu 2 cochon d'inde, offert, donc que je ne désirer pas vraiment mais a partir de 1 ans et demi ils ont commencé à me soûlaient un peu car ce ne sont des animaux très actif. Pensez vous que ce sera de même pour la souris ?
Et si je ne peux pas la mettre dans ma chambre, ou est'il conseiller de la placer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes animaux "te soûles", pourquoi en adopter d'autres?
Et si tu te lasse de ta souris, si elle n'est pas très proche de l'homme, tu l'abandonneras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas t'attirer les foudres des passionnées Marquise Rolling Eyes

Marquise67 a écrit:
manque plus qu'a convaincre ma mère
Si tu dois adopter une souris, je te conseille que ça ne soit pas en essayant de "convaincre" ta mère car si ta souris a un problème de santé et que tu dois la faire soigner par un vétérinaire, ta mère à qui tu auras peut être forcé la main, acceptera-t-elle de payer des frais vétérinaires pour une souris ?

Marquise67 a écrit:
Pensez vous que ce sera de même pour la souris ?
Comme le dit Dawww, un animal s'adopte en connaissance de cause et après en avoir bien compris les contraintes.

Ta remarque porte à réflexion car si tu n'appréciais pas tes cochons d'Inde sous prétexte qu'ils étaient actifs, sache que si tu veux une souris dans ta chambre, elle sera active la nuit car c'est un animal nocturne.

Et si, effectivement, ta souris n'est pas proche de toi car il arrive que les souris restent craintives, est-ce que cela va te saouler ?

Marquise67 a écrit:
Et si je ne peux pas la mettre dans ma chambre, ou est'il conseiller de la placer ?
Si tu souhaites installer la cage dans ta chambre, il faut éviter tout courant d'air qui sont très mauvais pour les souris, ne pas placer la cage au contact direct des rayons du soleil (vous me direz si je me trompe les filles ?) et surtout, faire très attention à l'accessibilité de ta cage par tes autres animaux (chats, chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquise67 a écrit:
Le truc c'est que j'ai déjà eu 2 cochon d'inde, offert, donc que je ne désirer pas vraiment mais a partir de 1 ans et demi ils ont commencé à me soûlaient un peu car ce ne sont des animaux très actif. Pensez vous que ce sera de même pour la souris ?
Et si je ne peux pas la mettre dans ma chambre, ou est'il conseiller de la placer ?

J'ai eu des cochons d'indes et j'ai maintenant ds souris et je trouve les souris largement plus interactives (et non, je n'ai pas abandonné mes cochons d'indes, simplement, je ne pense plus en racheter un jour Wink)
Entre autre parce que les cochons d'inde que j'ai eu n'avaient pas le tiers de la curiosité des souris que j'ai maintenant. Les balades, ca ne leur disait rien, et j'avais l'impression que pour eux, j'avais surtout un intérêt parce que j'apportais des friandises. Alors que pour mes souris, j'ai l'impression d'avoir surtout un intérêt parce que je suis une attraction fabuleuse sur la quelle il se passe plein de truc

Au niveau odeur, j'ai des mâles chez moi aussi et a condition de laver la cage toute les semaines, ca ne sent rien dans la pièce (après, il est possible que certains males sentent plus que d'autres)
Chez moi, je ne les placerait pas dans une chambre a moins d'avoir un sommeil de plomb parce que c'est actif durant la nuit et que ca peut faire du bruit (pas beaucoup, ca ne crie pas des masses, mais une souris qui fait de la roue pendant une heure, qui mord les barreau de sacage ou qui tire des rouleaux de papier toilette dans toute la cage, quand on veut dormir a moins de 2m, c'est pas forcement top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit.
Ils ont peuvent rien les cochons d'inde si ils sont actifs, toi quand tu l'es est-ce-que ta mère te dit ''tu me saoule je vais adopter un autre enfant?'' Enfin bref, peut-être qu'on a une vision différente des choses. ne le prends pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont des animaux très actif.

Dites, a mon avis, elle dit justement l'inverse et il manque un "pas" dans la phrase Wink

Si c'est moi qui ai mal interprété et qu'en fait il y a un "ne" de trop, alors oui, ne prend pas de souris, parce que c'est plus actif qu'un cochon d'inde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plus une question de relationnel que Dawww et moi soulevions afin de bien faire comprendre à Noémie que chaque souris a son propre caractère et qu'on ne peut pas prévoir ce que sera la relation avec son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demanderai de lire un peu les sujets du forum, Marquise, puisque la plupart des questions posées ici ont déjà obtenu des dizaines de réponses dans les rubriques adaptées.

Il me semble que tu n'es pas passée lire la rubrique "La souris pour les nuls".
Avant que tu ne poses d'autres question, j'aimerais que tu ailles le faire, merci.

Concernant le temps de sortie, il reste pour moi beaucoup trop limité pour un mâle seul. L'idéal serait d'adopter deux femelles (et pas en animalerie), qu'elles puissent se tenir compagnie. Les frais supplémentaires d'une seconde souris à charge sont minimes et elles pourront se tenir mutuellement compagnie durant ta longue absence quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord pour le choix du sexe quant au temps de sortie que Noémie pourrait accorder à ses souris Banzaii.

Ce que je lu conseillerais avant tout chose, serait d'être avant tout certaine que sa mère acceptera les éventuels frais vétérinaires : car 2 femelles plutôt qu'1 seul mâle, c'est toujours 1 souris en plus à soigner en cas de problème de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Ce que je lu conseillerais avant tout chose, serait d'être avant tout certaine que sa mère acceptera les éventuels frais vétérinaires : car 2 femelles plutôt qu'1 seul mâle, c'est toujours 1 souris en plus à soigner en cas de problème de santé

Sur ce point, je m'aligne tout à fait, mais comme cela avait déjà été dit, je n'ai pas jugé utile de le répéter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui tu as raison Banzaii mais je n'insistais pas pour toi hein mais pour Noémie

Parce que comme on voit que cela arrive assez souvent que les parents ne veulent pas suivre dès qu'il y a des frais vétérinaires, je voulais bien mettre l'accent sur ce point.

P.S. : Au secours Banzaii, le titre me fait loucher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié un petit mot.

Attendons ce que répond Noémie au sujet des frais vétérinaires. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula excusez moi je me suis mal exprimé ! Je voulais pas dire "actif" mais justement le contraire. Ce sont des gros pépère qui ne bouge pas beaucoup.
Oui je me suis beaucoup renseigner déjà.
Franchement vous pensez que avec déjà plus de huit animaux ma mère est contre les possibilité de véto ? Bien sur que non ! Si un animale va mal elle sera la première à l'emmener, je la connais bien. Maintenant pour les deux femelle, je ne peu pas car je ne pense avoir le temps pour m'occuper de deux souris et je préféré qu'il n'y en ai pas une plus "aimer" que l'autre.
Et puis vous avez peu être raison ? Aurais'je le temps de m'occuper pendant une heure de ma souris lorsque j'arriverais au lycée (ce qui est dans 1 ans et demi) et les sortie etc...
Bref je suis bien embrouiller maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, tu dis avoir peu de temps pour t'occuper de tes souris, mais réfléchis un peu :
- une souris seule n'aura aucune autre compagnie que la tienne, soit 30 minutes par jour, ce qui est bien trop peu.
- deux femelles se tiendront mutuellement compagnie, ce qui fait qu'elles pourront tout à fait sortir seulement 30 minutes par jour et pourtant vivre très bien.

Ceci dit, un mâle seul aura besoin d'une cage qui présente un espace similaire que celle que tu dois prendre pour deux femelles. Ce qui fait qu'à part avoir une souris de plus, qui contribuera à la bonne santé de la première, la différence est minime !

Voilà, j'espère que tu réfléchiras un peu à tout ce qui a été dit...
Penses un peu à tes futurs animaux avant de penser à toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai déjà fais l’expérience avec deux femelle cobaye et franchement je sais plus du tout quoi faire maintenant...
C'est mieux de laisser passer cette idée d'adopter une sourie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, ce n'est pas une décision que nous devons prendre pour toi. Si tu n'es pas certaine que les souris sont des animaux qui pourraient convenir à ta personnalité, alors n'en prends pas.
Tu as déjà eu des réponses comme quoi les cobayes sont bien différents des souris, et il s'agit également de mon avis.
Maintenant, si tu lisais un peu le forum, tu en saurais peut-être plus.

EDIT
: Si tu souhaites présenter tes autres animaux, il y a une autre rubrique prévue à cet effet où tu peux poster un nouveau sujet.
Merci de rester dans le sujet initial. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à faire une recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment prendre en compte qu'adopter un animal est un engagement à vie. Tu te dois de lui fournir tout ce dont il a besoin. Ne pas voir que les bons côtés mais aussi les moins bons. Es tu prête à assumer tout cela ?

Vu que tu as 13 ans, il est essentiel que ta maman soit pleinement en accord avec cette adoption. Elle doit être au courant qu'il faudra une visite véto si ta souris ne va pas bien, qu'il faut une nourriture, une litière et une cage adaptées qu'elle devra sûrement financer, qu'il y a des sorties journalières obligatoires qu'elle devrait peut être prendre en charge si tu n'es pas là (un we chez une copine, une semaine en classe verte, etc)

Lis tout ce que tu trouves avant de te lancer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les installations que tu as montrées ne sont absolument pas destinées au souris, il s'agit de clapiers pour lapins ou cobayes.

Excuses-moi, je pensais que tu étais en train de présenter tes autres animaux, et c'est la raison des suppressions de tes messages.
De toute façon, ce n'était pas le sujet ici. Wink

EDIT : Ton message a été déplacé ici.
N'hésites pas à l'éditer pour y insérer les photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marquise67 a écrit:
Regardez la trouvaille que j'ai trouver à la
brocante du village ce matin : 10 euros/ en animalerie : 65 euros
Spoiler:

Gaïa a écrit:
C'est une cage que tu destines à des souris Noémie ?
Marquise67 a écrit:
Une souris... Pourquoi ?
Non c'était pour savoir car comme dernièrement tu ne semblais ne plus savoir si une souris était un animal qui pouvait te convenir, je me posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, tu m'as fais un peu peur sur le coup !
Non non je suis décidé ! J'ai contacter un éleveur prêt de chez moi, j'attend sa réponse maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi ?

La cage, non en brocante
l’éleveur ? Non plus, ou peur être si je sais pas si il y est mais je l'ai trouver a force de recherche sur google.
Je crois bien que c'est Swell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il s'agit de Swell, alors elle est inscrite sur le forum.

Je suis étonnée, je pensais qu'elle ne lancerai pas son élevage et qu'elle avait fini par laisser tomber.

Bref, fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contact Anael ou Faustine tu auras surement plus de réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est éleveur sont très loin de chez moi... et je ne pas faire un tel trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum au sujet de la signification de "covoiturage". Wink

Merci d'arrêter le HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...