Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flotille85

les tubes sont ils vraiment indispensables?

Messages recommandés

bonsoir,

je vais bientôt adopter 4 loupiottes et donc je me renseigne autant que possible avant leur arrivée.
Le point noir reste la cage car il y en a de toutes sortes et formes qui pourraient convenir aux souris et je rame un peu pour trouver LA cage idéale pour mes petites.

J'ai d'abord pensé à plusieurs cages habitrail en "réseau" avec des tuyaux les reliant car cela semblait le plus "rigolo" pour elles mais bonjour le ménage affraid et puis pas génial l'aération du coup j'ai abandonné l'idée

Ensuite toujours dans l'idée des tuyaux je me suis rabattue sur une cage plus ouverte mais contenant toujours ces fameux tubes comme la "laura" de chez ferplast. Mais toutes ces cages sont vraiment petites. Après pourquoi pas les relier ensemble?...

Et puis finalement je me demande du coup est ce que les tubes c'est indispensable ou est ce que ce sont de simples jouets pour elles au même titre qu'un autre donc pas besoin de se prendre la tête là dessus? confused

Est ce que une exercise dome bien remplie de jouets c'est aussi bien?

et enfin si je m'amuse à leur créer un "réseau" de tubes dans leur parc de jeu tout en les faisant vivre dans une cage toute bête ça leur suffira très bien?

je crois que je me prend un peu le chou mais bon j'aimerais beaucoup avoir votre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux leur fournir une cage spacieuse et riche en jouets, les tubes ne sont absolument pas obligatoires !
Ils sont un plus, mais il faut aussi beaucoup de courage pour le nettoyage... j'en sais quelque chose, crois-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas indispensable, perso j'ai relier 2 cages avec un tunnel et mon jiminy adore il y passe comme une flèche lol

/t4124p15-relier-2-cages-comment-faire

et la seconde est une cage de récup donc ne ma rien couter ca permet de bien agrandir son espace de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu as peux de temps à passer sur le nettoyage.

Choisis une bonne vielle cage comme la gabber pour 4 souris.
En 10 minute montre en mains c'est propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
Après, si tu as peux de temps à passer sur le nettoyage.

Choisis une bonne vielle cage comme la gabber pour 4 souris.
En 10 minute montre en mains c'est propre!



Je confirme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps, je trouve cela dommage de penser d'ores et déjà au temps de nettoyage que pourrait représenter telle ou telle installation de cage.

Parce qu'entre nous, si tu choisis d'adopter des souris, c'est que tu as du temps à leur consacrer car, si le temps de nettoyage est bien sûr incompressible, il n'est rien par rapport au temps des sorties quotidiennes.

La phase de nettoyage, même hebdomadaire, n'est pas insurmontable mais si elle fait déjà partie de tes préoccupations dans le choix de ta cage, tu te prives peut-être de choisir celle qui te ferait vraiment plaisir et que tu trouverais sympathique pour la petite vie de tous les jours de tes souris.

D'autant que si tu parles d'un réseau de tubes dans l'air de jeu, il faudra bien les nettoyer également donc, ça revient au même niveau nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je te rappelle que si j'ai abandonné l'idée du réseau habitrail c pour le nettoyage mais aussi pour le manque d'aération, pour moi au bout de deux arguments négatifs vaut mieux abandonner

qui plus est c pas le temps le souci (ma pauvre si tu savais combien de temps de ménage j'ai au quotidien tu comprendrais qu'une cage de souris de plus c une goutte d'eau dans la mer) c'est plus le côté compliqué de la rendre impeccable.

et moi la cage qui m'aurait plu c la laura de chez ferplast mais elle est petite et pourtant elle a plein de tuyaux partout donc tu vois ça n'a rien à voir.

ma question c'était surtout de savoir si les tuyaux apportent un plus non négligeables car les cages qui en ont ne me conviennent pas, j'accroche plutôt celles qui n'en ont pas mais du coup (niveau espace) je me disais que leur faire un réseau à côté c pas mal mais je voulais confirmation des connaisseuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi prendre une grande cage comme tu le souhaite et y rajouté des tuyaux, soit des fait express mais tu peut aussi utilisé de banals rouleaux d'essuie tout ou de PQ installer comme jouet ou des morceaux de gouttières de taille suffisante (diamètre)
C'est plus simple et comme ça pas de souci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai encore jamais lu que les tuyaux pouvaient provoquer un manque d'aération mais sans doute que les filles qui ont des cages avec tuyaux pourraient le confirmer ou non.

Maintenant, je t'apportais juste mon avis quant au fait de choisir la cage qui te plairait le plus afin de ne pas le regretter ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elanym a écrit:
Tu peut aussi prendre une grande cage comme tu le souhaite et y rajouté des tuyaux, soit des fait express mais tu peut aussi utilisé de banals rouleaux d'essuie tout ou de PQ installer comme jouet ou des morceaux de gouttières de taille suffisante (diamètre)
C'est plus simple et comme ça pas de souci ^^


c'est ce que me disait mon mari justement, lui il pensait arriver à bricoler un truc pour faire tenir les tuyaux plastiques dans la cage mais j'ai peur que ça prenne trop de place après...
l'avantage des "toutes faites" c'est que les tuyaux sont à l'extérieur

mais ton idée de faire un réseau PQ c'est pas mal, ça prend moins de place et question hygiène ba c comme les kleenex Very Happy

morceau de gouttière oui pourquoi pas mais ça ne risque rien pour elles si elles le rongent? (on rénove notre maison donc c le genre de trucs qui devraient se trouver )
merci infiniment pour vos conseils photos et détails les filles

tout ceci me donne matière à réflexion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'ils soit bien propre bien sur mais c'est tout. De la gaine d'électricien peut aussi être bien (et ça a l'avantage d'être ondulé donc facile pour grimpé) mais là coté nettoyage c'est juste l'horreur

Si tu ne veut pas que ça prennent trop de place tu peut aussi faire un circuit avec plusieurs entrées et sorties enterrée sous la litière, je n'ai jamais tester mais certains ici l'ont fait et les souris adorent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de 20 modèle de cage diffèrent chez moi je peux te dire que les cages avec tuyaux n'apporte rien de plus que les autres.
C'est un "jeu" en plus dans une cage mais ils sont souvent le terrain préféré des souris pour les mélanges crasseux (urines, selles, nourriture).
Trouve une cage qui te semble facile a aménager et plaisante tant au niveau espace que confort pour tes souris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...