Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumzoo

Problèmes à la chaine et vétérinaire peu rigoureux...

Messages recommandés

Je vous explique mon histoire , j'ai actuellement deux souris mâles qui sont malades depuis tres longtemps, entre problèmes respiratoires et problèmes de parasites , je ne m'en sort plus .
J'ai fait énormément de va et vient chez le vétérinaire sans succès ils sont encore et toujours malades apres des mois et des mois .
Suite à la perte de Hécate qui était malade , était vraiment mal , a voulu me la rendre mais alors écoeuré de voir l'état dans la quel il a voulu que je la récupère, bien sur la miss n'a pas tenu 24 h.
J'en ai plus que marre de gaché le peu d'argent que j'ai pour du vide pour aucune guérison jusqu'ici, c'est que des répétitions de la même chose tout le monde reste malade ou en meurt ...
La j'ai l'impression que j'ai un groupe qui a des problèmes respi , sauf que je ne veut plus retourné chez se vétérinaire , du coup j'ai essayer de cercher un autre véto mais pour le moment rien personne ne s'occupe de souris et je ne peux me déplacer tres loin ...
Je vous avoue que mon moral tombe bien bas et que se n'est pas chez moi qu'on va me comprendre .

Donc je me tourne vers vous , pour vous demander conseil , trouver une alternative à tout sa , es-ce que j'ai d'autres solutions ou dois-je quand meme retourner chez se vétérinaire qui me sort par les yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends ton désarroi Schumzoo Neutral

Mais je pense qu'il est difficile pour nous de pouvoir te conseiller dans le sens où l'on ne connait pas l'historique de ce qui arrivé à tes ptits malous et que l'on ne peut pas juger de ce fait si les prescriptions de ton vétérinaire étaient bonnes ou pas.

Penses-tu que ces problèmes respiratoires et de parasites sont récurrents par la faute de ton vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba logiquement il devrait les soigné ou alors me dire qu'il ne peut rien faire et pas prendre les choses a la légère comme quoi c'est rien , sauf que la mes mâles , font énormément de bruit , se grattent et du coup , sur les deux un c'est tellement gratter qui c'est arraché un peu d'oreille , moi les voir comme sa , je peux plus , c'est affreux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu dis que ton vétérinaire prend les problèmes de parasites de tes malous à la légère, c'est-à-dire qu'il te prescrit des médicaments qui ne fonctionnent pas ou qu'il ne te prescrit rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si il me prescrit des médicament à leurs donner , ils ont meme eux des piqures , c'est pas ça le problème(mise a part que sa ne change rien) c'est son attitude qui me fait dire qu'il prend les choses a la légère , du genre se n'est pas bien grave sauf qu'ils ne les a pas vu qu'une fois et qu'ils vont toujours mal ( sans parler de mes autres souris ...) j'ai pas l'impression qu'il leurs porte un grand intérets personnellement , du moins c'est l'impression que j'ai a chaque fois que je suis partis làbas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais que le fait de trouver ce vétérinaire peu impliqué n'est pas primordial, ce qui est plus inquiétant, c'est que tu dises que malgré les consultations et les prescriptions, tes malous sont toujours malades.

Et donc, tu n'as pas d'autres vétérinaires traitant les NAC proches de chez toi ?

A défaut, peut-être devrais-tu nous présenter un historique (depuis combien de temps tes malous sont malades, ce qu'ils ont eu précisément comme traitement...), afin que les filles ayant déjà connu ce problème de santé puissent sans doute te donner leur avis Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chercher , pour le moment j'ai pas trouvé d'autre véto , Mailys m'a passer deux trois adresses je vais voir sa demain se qui me soulagerai de pouvoir les enmener .

J'aurais aimer donner l'historique des prescriptions malheureusement je n'ai pas le noms des médicaments . De tout façon je vous tien au courant en espérant trouvé un bon véto qui me sauvera de tout ces problèmes rencontré.

Merci de ton intéret Gaïa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite sincèrement d'avoir la possiblité d'aller consulter un autre vétérinaire et qui pourra, je l'espère, trouver un traitement efficace contre ce qui affecte tes ptits malous.

Courage Schumzoo bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu peux toujours faire une demande par MP d'adresses de vétérinaires susceptibles d’exercer dans ton département ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles , j'ai un RDV chez un autre vétérinaire , je croise les doigts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, j'espère qu'il n'était quand même pas trop loin de chez toi, tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça va j'ai trouver a quelques villes de chez moi , je ramène mais deux males ainsi que les deux autre que j'entends faire des bruits au niveau de leurs respirations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, véto super agréable , elle m'expliquait tout , regardait beaucoup mes souris , donc déjà un bon point possitif !

Sinon j'ai une goutte de M*rboryl (si je me trompe pas ) a donner a tout le monde , avec une goutte de T*nivit .

Pour mon Double-Face qui lui commence a s'arracher les oreilles j'ai un creme a lui appliquer dessu

Et debut semaine prochaine je dois aller chercher un antiparasitaire !


PS: merci pour le titre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une bonne nouvelle Schumzoo !

J'espère que tes malous vont vite se rétablir Sourire.

Tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j'espere vraiment que cette fois c'est la bonne et que mes petits pères vont vite s'en remettre et vivre leurs vies de souris tranquil !
J'ai décidé de prendre des photos de DF pour voir l'évolution au niveaux de ses oreilles .

Et en plus de sa la consult et les médocs mon couter moins cher que juste la consult de l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Nouvelle Shumzoo Very Happy je suis contente que tu es trouvé un bon véto pour tes bébé Smile j'espère qu'ils vont vite être de nouveau sur pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas d'inhalations à faire pour les problèmes respiratoires ?

En tout cas, j'espère que le traitement sera efficace et que tu seras très vite débarrassée de tous ces problèmes de santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendance aussi à ne plus faire les inhalation, c'est beaucoup de stress pour pas grand chose je trouve et les petits rhumes passent toujours avec l'antibio.

C'est une bonne nouvelle.
Par curiosité, l'ancien véto te donné quel antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que ça reste malgré tout utile, après, il est clair que chaque problème respiratoire ne se traite pas toujours de la même façon selon le germe impliqué. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
Par curiosité, l'ancien véto te donné quel antibio?
C'est ce que j'avais demandé plus haut à Schumzoo mais elle ne se souvenait pas des noms des médicaments.

J'espère que tout ce petit monde se rétablira très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j'aurais du garder les papiers , mais apres la perte d'hécate j'étais tellement dégouté que j'avais tout jetté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'Ouphélie te demandait quel était le conditionnement des antibio dont tu ne te souviens pas du nom Schumzoo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si j'ai bien compris la question (non non j'ai pas du mal du tout)avant le dernier RDV mes deux males avec le droit a une piqûre chacun pour les parasites , ainsi que une goutte de deux médoc différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc pour la piqure, elle se faisait chez ton vétérinaire donc tu ne sais pas de quel médicament il s'agissait.

Mais les gouttes, c'est toi qui les donnais à tes malous mais tu ne te souviens pas non plus du nom du médicament c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la piqure c'est le véto qui le fesait directement làbas je sais juste que c'est pour les parasites, apres les médoc c'est moi qui les donnent mais comme c'est dans des seringues , le nom était marqué que sur le papier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, bon en tous les cas, j'espère que le M*rbory fera bien son effet et que pour Double Face, la crème agira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espere car ses pauvres oreilles , ça me fait de la peine de le voir comme sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ... si c'est possible comme j'ai pas le flacon sous les yeux , j'était pas sur du nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha, moi j'ai copier coller le nom que tu avais écris Schumzoo

Pauvre Schumzoo, t'as du mal avec ces satanés antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed J'ai beaucoup de mal avec les noms en général faut pas m'en vouloir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tant que le vétérinaire sait ce qu'il te donne, c'est tout ce qui importe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te taquinais Schumzoo tu penses bien

Banzaii a tout à fait raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dur dur , le traitement de tout ce petit peuple heureusement , que certain se laisse faire comme pas possible , parce que bon j'ai 7 souris a traiter ,c'est du boulot ! Mais dans l'ensemble pour le moment j'arrive bien a leur donner , la créme sur les oreilles de DF a l'aire de lui faire du bien quel bonheur de revoir ses petits n'oreilles avec moins de croutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super pour Double Face, tant mieux Sourire.

Tu donnes l'antibio à la pipette à tes 7 souris Schumzoo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ya mes deux males , et j'avais entendu quelques bruit sur deux trois souris d'un groupe donc je traitre le groupe entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui d'accord mais ce que je voulais te demander c'est si tu arrivais bien à leur donner avec une pipette ?

Je veux dire, tu n'utilises pas un subterfuge style lait de soja - blédine ? Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas le temps de faire tout sa j'en aurait une ou deux je dis pas mais la les sept ils comprennent vite , a par un ou deux , en générale je la prendre dans une main je sert je la retourne , avec l'autre mains je fais la goutte avec le seringue et hop dans la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux si ça se passe ainsi, c'est très bien Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc, tu as vraiment la technique Sourire.

Tu sais que moi, je prends rarement mes souris dans les mains mais alors ça serait compliqué pour moi de le faire, j'aurais trop peur de leur faire mal Rolling Eyes

En tout cas, c'est super que tu y arrives et que tes tites loupiottes se laissent faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chercher le produit pour DF , donc je dot diluer un produit dans de l'eau , et lui appliquer sur lui , dnc du coup petit père se retrouve mouiller , alors je l'ai déménager dans une cage en plexi pour pas qu'il attrape froid , mais il sèche vite .

Je vous met une évolution de DF meme si on voit pas trop trop !

Le premier jour





Ajourd'hui






Voila sur les photos on en vois pas vraiment (et puis le petit gigotte beaucoup) mais il y a vraiment une belle amélioration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quel bonheur de voir les choses s'arranger , ya quelques jours j'était entrain de me dire que je ne reprendrais plus d'animaux par la suite avec tous les problèmes que j'avais, j'était démoralisé , mais quel soulagement Quant j'allais a mon ancien véto j'était toujours dans un état de stresse j'ai des plaques rouge qui apparaissait partout sur moi , j'était toujours tres mal quant j'allais làbas , mais la je suis détendu la véto est d'une gentilesse , franchement elle fait beaucoup mieux en une consultation , que toutes les fois ou je suis parti chez mon ancien véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment contente de savoir que ça va mieux parce que c'est sûr que c'est impressionnant, pauvre choupinet Neutral

Mais au fait, qu'est-ce qu'il a concrètement Double Face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des problèmes respi , il a un problème de parasites du les groutes aux oreilles car il se gratte , il doit avoir une sorte de gale , donc comme les piqures ne lui ont rien fait , c'est pour sa qu'il a se mélange a mettre sur lui . Et j'ai pas précisé c'est a faire deux fois par semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d'accord la gale, pauvre pépère, j'espère vraiment qu'il va se rétablir très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...