Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle cage pour une quarantaine ou une intégration ?

Messages recommandés

Invité

Comme vous le savez, j'ai déjà ma maison de campagne pour mes loupiottes

Mais je commençais à me demander si, en plus de ma cage de transport qui est toujours prête à être utilisée en cas de besoin, il ne fallait pas que j'envisage (selon où je peux la trouver et à quel prix) une cage de quarantaine en cas de soucis mais qui pourrait également me servir de cage d'intégration un jour car autant faire d'une pierre deux coups Wink

Quelle cage me conseilleriez-vous les filles pour ces deux éventuelles utilisations ?

Merci Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil pour y faire vivre une souris temporairement soit une miniDuna, soit une habitrail.
L'avantage de l'habitrail c'est que si un jour elle doit servir d'infirmerie elle est pas bien grande est permet à la souris de ne pas trop se fatiguer. C'est aussi plus simple pour le soupalin.

Après c'est le genre de cage qu'on peut trouver pour 2-3 € en vide grenier Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Ouphélie Sourire.

Est-ce de cette cage dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est cette cage.
J'en ai trois et ce sont mes cages de vacances, de quarantaine ou d'hopital comme pour Tetris.
Elles sont trop petites pour y mettre une souris tous le temps mais sont de bonnes cage d'appoint.
Et encore une fois, ça ne s'achète pas à plus de 5€ en vide grenier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci pour la confirmation Sourire.

J'ai cru lire que cette roue était peut-être dangereuse en raison des trous sur ses côtés : qu'est-ce que tu en penses toi qui en a ?

Le problème lorsque l'on habite pas près de grandes agglomérations, c'est de se déplacer à un vide-grenier d'une plus petite ville, éventuellement plusieurs fois pour ne rien trouver.

Je pense que je ferais sans doute un post de recherche sur le fofo le moment venu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup cette roue.
Je l'utilise soit pour des souris seule, soit pour des petits groupes sans trop de différences de poids.

Demain je dois faire des vides grenier (comme dh'abitude) si j'en voie une je penserai à toi, Victor adore négocier les prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh t'es gentille de penser à moi Ouphélie Embarassed

Tu me rassures pour les roues, merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette roue est dangereuse pour les petits bébé qui dès la sortie du nid foncent dedans et y vont à plusieurs et se retrouve coincés, meurent d'épuisement pour se dégager ou étouffés si ils sont coincés au coup... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun risque pour moi alors car je ne ferais jamais de portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas regardé ce qu'il y avait en plus de la cage.
Mais je suis sûr qu'il y a la roue.
Quelques tuyau que je te glisserai dans le carton si ça rentre et le reste je sais plus.
Le tous ce trouve avec Victor dans mon village du Tarn, je verrais donc ça samedi comme pour le laby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui parce que ce que vous savez les filles, c'est qu'Ouphélie a fait les vide greniers ce matin puisqu'elle l'a dit dans le post du flood mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'elle a eu la gentillesse de prendre une cage Habitrail mini d'occasion pour moi Amour !

Un ange cette fille, un ange love3

Merci encore coupine Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu me diras, j'ai acheté la playground et la mini, donc si tu préfére la playground Hehe...
Après, je te conseil la mini, car si un jour tu dois receuillir une souris sauvage ou un bébé souris il ne pourrat pas passer à traver les barreaux de la mini contrairement à la playground.

De rien Gaia, si je la gardais pour moi j'allais pouvoir bientot ouvrir un musée d'habitrail mini vide Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui Ouphélie, je suis tes conseils : l'Habitrail mini est très bien, merci Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
Gaia, demain je n'aurais pas le temps d'allez à la poste, car j'arrive à 10h30 chez moi et je donne des cours de 11h00 à 12h00 Embarassed
Aucun problème coupine tu le sais bien, c'est moi qui te remercie encore une fois pour ta gentillesse Sourire.

Par contre, si éventuellement tu as un carton adéquat ce week end, tu pourras toujours m'indiquer le poids du coulis, ça me permettra de t'envoyer mon chèque d'avance, c'est la moindre des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages faites maison type rack d'urgence peuvent convenir aussi je pense. Après il faut etre un poil bricoleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai mais il faut aussi avoir le matériel adéquat comme un contenant d'une part mais aussi des accessoires (une roue notamment).

Ouphélie, grâce à Victor qui négocie les prix (Hehe...), m'a trouvé une super cage en vide-grenier, c'est un amour cette coupine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coulis reçu aujourd'hui Sourire.

Désinfectée à la javel et lavée au liquide vaisselle !






Merci encore Ouphélie, mon éleveuse praifairai Bisous.
Qui sait, pi-être aurais-je la chance que cette cage serve à l'intégration d'une loupiotte dans les mois à venir Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial, comme ça, toi aussi tu à un champi Habitrail
Et on espère aussi que se sera pour l’intégration d'une nouvelle fifilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...