Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tumeur

Messages recommandés

Invité
Voilà je vous écris, mais ce n'est pas pour moi, j'ai une amie qui a eu des souris bien avant moi. Deux femelles. Souris d'animalerie évidement...

l'une d'elle est morte il y a peu, je lui ai donc dit que les femelles ne vivaient pas seule, mais elle ne voulait plus prendre en animalerie (en gros elle attendait que je lui donne quelques adresses d'élevage).

Celle-ci a développé une grosse boule au niveau la patte arrière et tremble beaucoup. J'ai tout de suite pensé à une tumeur. Donc je lui ai demandé si elle allait l'emmener chez le véto.

J'aurais donc souhaitais savoir si il y avait quelques chose à faire pour la souris ? Je sais que le véto est là meilleure solution mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une tumeur, je ne pense pas qu'une solution parallèle efficace à l'opération existe...
En revanche, il est tout aussi possible qu'il s'agisse d'un abcès ou d'un kyste - le premier pouvant mener à une septicémie si non pris en charge, le second étant très douloureux s'il n'est pas enlevé chirurgicalement.

Quoiqu'il en soit, j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas faire grand chose à part éventuellement passer par l'automédication en faisant l'hypothèse que ce soit bien un abcès....
Cette souris doit voir un vétérinaire. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me doutait un peu de cette réponse mais bon !

Alors elle vient de me dire qu'elle pourra emmener sa souris demain chez le véto, mais elle a peur qu'elle ne tienne pas (elle n'a pas de voiture est habite un coin pommé au fin fond de nul part donc beaucoup de route pour un véto)
Mais la souris ne mange plus etc, que peut telle faire pour faire tenir au maxi sa souris jusqu'à demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra faire en sorte de la nourrir à la pipette, de lui donner du lait de soja à la vanille, du lait pour chatons, de la blédine, éventuellement du T*nivit, ainsi que lui fournir une bouillotte (petite bouteille en verre enveloppée dans une chaussette contenant une eau d'environ 38°C).

Je ne vois pas quoi faire de plus pour le moment, sachant qu'il est possible qu'il soit malheureusement déjà trop tard.
Elle sera bien trop faible pour être opérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle m'a dis que la souris a ça depuis se matin, donc c'est tout récent.
Je lui dis aussitôt pour la bouillotte et le reste.

EDIT : En quel quantité donne telle a peu prêt pour la pipette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'une souris boit 5 à 7 ml dans une journée si je me souviens bien...
Donc si elle peut lui donner en trois fois cette quantité dans la journée, ce serait top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, elle est partis chercher ce qu'il faut là, car elle n'avais pas chez elle. Je vous tient au courant dès que j'ai moi même des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon est bien j'ai des nouvelles, la boule a apparemment disparue, donc la sousou reprend sa petite vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle pense plus a une piqure d'insecte, car bon c'était partis le lendemain et elle était en pleine forme et sauté et courait a nouveau partout ! Elle reste quand même vigilante au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut se faire peur pour rien je pense, donc vive les moustiques (pour une fois) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...