Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Livvie

Jacky est mort...

Messages recommandés

Coucou

j'écris encore pour me morfondre; j'ai l'impression de ne faire que ça...

Pour ceux et celles d'entre vous qui ont suivi l'autre sujet sur Jacky, vous savez qu'il a un souci de grattage intempestif qui a tourné aux mutilations, et que j'ai déjà vécu ça avec ma souris précédente, Jerry...

Le problème, c'est que ça devient aussi comme pour Jerry au niveau des yeux de mon pauvre bonhomme... L'infection se généralise; le vétérinaire l'avait déjà vu venir; il m'avait prévenue que ça finira pareil que pour Jerry... et ça en a tout l'air.

Au début, il y avait un petit point blanc dans chacun de ses yeux. Maintenant, comme pour Jerry, ça a pris du relief; ça fait comme une petite bosse sur chaque œil. Ulcère, j'imagine. Ou œil percé. Je ne comprends pas la différence entre les deux... Soit l'infection qui dégénère; soit il s'est mis des coups de griffes dans l'oeil sans faire exprès.

Je sais qu'il n'y a rien à faire; Jerry avait pareil... (je peux mettre une photo de Jerry, mais c'est pas facile à regarder du tout, à cause de ce qu'il s'était infligé avant...) ...Mais voilà, je suis hantée par les questions de douleur... Je ne sais pas si Jacky souffre... J'ai beau avoir eu les mêmes questionnements avec Jerry, je me sens aussi perdue que je l'avais été la première fois...

Mon véto n'euthanasie qu'en tout dernier recours; quand l'animal est résigné. Jacky mange bien, boit, fait de la roue, se balade dans sa cage... Il vit "normalement", malgré ses blessures et, maintenant, ses pauvres yeux... Croyez-vous que ce soit très douloureux? Sad

Je ne sais pas quoi faire... Si je le faisais endormir maintenant, je me sentirais comme une meurtrière, vu qu'il semble aller bien... Le souci c'est que je n'arrive pas à évaluer s'il a mal ou pas; il ne montre rien... confused

Je me sens totalement désemparée, et déprimée après avoir vu ses yeux aujourd'hui. Il faut regarder de près pour voir le "relief"; ce n'est pas énorme non plus... mais ça me fait tellement de peine pour lui!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Livvie, j'imagine dans quel état d'esprit tu peux te trouver : c'est difficile de voir son animal avec une santé défaillante et je comprends que tu puisses être très angoissée et triste puisque tu revis ce qui est arrivé à Jerry Neutral

Je n'ai jamais eu d'expérience similaire et je ne saurais te dire si, malgré qu'il soit actif, il est possible qu'il souffre, je ne sais pas et je laisserais les filles te donner leurs impressions par rapport à leurs connaissances ou à leur expérience.

Je ne peux juste que compatir et t'envoyer tout mon soutien car voir ton petit Jacky comme ça doit être bien difficile.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacky est mort tout à l'heure...

Je m'en veux de ne pas avoir été auprès de lui à ce moment!

J'espère qu'il n'a pas souffert... Je l'ai trouvé allongé près de sa Spoutnik, déjà raide et froid... J'espère qu'il est parti tranquillement dans son sommeil; que son petit cœur s'était juste arrêté, lentement, sans douleur...

Il allait avoir deux ans en tout début de l'été; donc il n'était plus tout jeune...

S'il avait eu une mort "agitée" ça se serait vu sur son petit corps, non?... Là, ses yeux étaient ouverts, mais la bouche fermée (voir limite souriante) et il semble avoir été juste allongé sur le côté quand c'est arrivé...

Je suis vraiment très triste mais en même temps je sais que c'est mieux pour lui. Sans ça, des semaines de grattage l'attendaient encore, et puis, peut-être, des douleurs aux yeux... C'est fini pour lui, maintenant... Il ne souffre plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho Livvie je suis navrée pour toi, c'est vraiment triste même si tu ne t'étais pas fait d'illusion quant à l'issue de sa maladie par rapport à ce que tu avais vécu avec Jerry Neutral

Je t'envoie tout mon soutien, courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage à toi Livvie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...