Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fearsak1

Mort de mon mâle blanc : parasites ?

Messages recommandés

bonjour , je cherche une reponse vraiment rapide , jai acheter un male et une femelle en animalerie , suite a la porté de la femmele jai separé ce couple , cela faisais deux semaine que le male etait seule , tro gentils , je cours dans une animalerie lui cherché une copine , et deux jour apres depuis ce matin ce male me parais tres tres faible , dos courbé et ne bouge pas du creux de ma mains , et ce soir ce derniere et sortie pour seteindre juste a coté de ca gamelle d'eaux , encore tout cho , je lai pris dans ma mains et mis dans un sopalin , et en le retournant ,surprise , je me suis apercu quil était recouvert de miniscule (puce) ou (pucerons) (voir foto ) , le probleme et que ca nouvelle amis et recouverte elle aussi , et que dans la cage d'a coter il y a la mere et 3 souriceaux , un lapin belier au dessus du meuble .
quel sont cest bete ?
comment remedier au probleme ?
esque le lapin et la mere dans lotre cage peuve etre touche silny a pas contact entre les deux animaux ?

MERCI POUR VOS REPONSE

FEARSAK

Spoiler:


Merci de penser à éditer tes messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci de ne pas utiliser les majuscules, qui donnent l'impression que tu HURLES et de soigner un peu plus ton orthographe (l'écriture sms est interdite sur le forum).

En ce qui concerne ton problème, il y a tant de choses à dire...

Premièrement, on ne prends pas un couple de souris si l'on tient à ne pas être débordé.
Ensuite, les souris d'animalerie sont bien trop souvent en mauvais état, parasitées, et pleines pour les femelles.
Enfin, la première chose à faire lors d'un tel soucis de santé est de te précipiter chez un vétérinaire compétant en NACs.

Il est évident ici que ces parasites peuvent affaiblir tellement l'hôte qu'il en meurt finalement...
Bien entendu, la femelle étant en train d'allaiter ses petits, elle ne peut avoir aucun traitement anti-parasitaire, donc il faudra attendre le sevrage des petits, si tout ce petit monde tient le coup jusque là.

Ton lapin pourra très certainement contracter ces parasites même sans contact, via ta propre personne.

A retenir : un mâle n'a pas besoin de la compagnie d'une femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse , désoler pour les fautes et les majuscules , je me suis lavé les mains , et regarder la femelle et ses petits , et en carressent la mére dans le sens inverse du poil , je n'est pas vue de parasites , le lapin non plus .
je vais aller voir en animalerie voir s'il existe un vermifuge pour souris , ou aller voir un vétérinaire , et désoler mais je n'est vraiment pas eu énormement de temps car mon mal et mort vraiment rapidement car je nest vue du changement qu'a partir de ce midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vermifuge ne tuera pas des poux ou des puces, il faut un anti-parasitaire type Advocate, disponible sous ordonnance suite à une consultation vétérinaire, s'il ne l'applique pas lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tr2s bien ,nous allons aller en acheter , et pour nos cheveux , est-que c4est parasite peuvent resté sur nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je plussoie ce qu'a dit Banzaii.

Tu n'avais pas constaté de parasites sur ton mâle durant sa sortie quotidienne avant aujourd'hui ?

As-tu vérifié l'état de la litière afin de voir si elle ne contient pas de parasites ?

Je te conseillerais peut-être, en plus de l'antiparasitaire, de procéder au nettoyage de tes cages et d'en changer la litiere par mesure de précaution.

P.S. : Tu aurais pu éviter de cadrer ton petit mâle mort sur la photo pour épargner les âmes sensibles Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désoler pour la photo , non je ne trouver pas de changement cher mon male car il a toujour été plus petit et plus calme que la femelle , mes litière son trés souvent néttoyer et remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si les filles m'approuveront mais je changerais quand même les litiéres par précaution car si tu as pu voir des parasites tomber du dos de ton mâle, il doit probablement en avoir dans la litiere, enfin je présume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fearsak a écrit:
et pour nos cheveux , est-que c4est parasite peuvent resté sur nous ?

S'il s'agit de puces ou de poux, il y a peu de chance qu'ils colonisent vos têtes, mais ils peuvent vous utiliser comme "véhicules" pour aller d'un animal à l'autre.

Concernant ta litière, qu'utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , donc ce matin au reveil , la.femelle et deceder. donc dans la nuit jai eu deux dècé.

au sujet de ma litiere je lai changer juste avant le deuxieme décé , j'utilise de la litiere pour rongeur 100% naturel , changer tout les 2 ou 3 jour gamelle et eaux.

aujourdui jai changer toute les cage , dons celle du lapin, le lapin vas recevoir du stronghold.

et je passe la mere et cest petit en surveillance , jai regarder leur poil de trés pres et je n'est rien trouver , jai apris que c'est parasite pouvais provenir des graine de tournesol .

Merci de faire un effort sur la rédaction de tes messages qui doivent être composés de phrases complètes et non une suite de mots séparés par des virgules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne me réponds pas vraiment au sujet de la litière... Rolling Eyes
S'agit-il de copeaux de bois ?

Les parasites viennent très certainement de l'animalerie où ont été achetées les souris.
J'espère que tu auras retenu la leçon : ne plus acheter d'animaux à cette animalerie, sans au moins avoir appliqué un anti-parasitaire et un vermifuge en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée pour ces nouveaux décès Neutral

La litière naturelle, qu'est-ce que c'est exactement : du lin, du chanvre ?

Et de quelle source penses-tu qu'il s'agirait des graines de tournesol ?

Juste pour information concernant l'eau, il est recommandé de la changer chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui pour l'eau elle et changer chaque jour .
la litière et du copeaux de bois tendre marque pti-amis (leclerc ) j'ai beaux regarder la composision du bois il n'en dise pas plus .
la nourriture et de la marque (FRISKIES) pour rongeurs .
que me conseillier vous comme nourriture ?
ou puis-je trouver de nouveaux compagnions en sachant que je suis du mans 72000

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il n'y a pas de composition sur son sac de litière, je présume qu'il y a de fortes chances pour que ce soient des copeaux de bois résineux.

Aussi, je te conseille de lire ces deux articles :

Les différents types de litières
Le danger des copeaux de bois de résineux

Pour la nourriture, je te conseille de consulter également appropriée Alimentation et le cas échéant, à y poser ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque le bois des copeaux n'est pas précisé, il faut éviter d'en prendre car il s'agit bien souvent de résineux. Il faudra voir pour te procurer du chanvre, du lin ou de la litière de rafles de maïs.

Niveau nourriture, je te conseille les bouchons "Rat & Mouse PRO" de Versele L*ga.

Et pour ce qui est de trouver d'autres souris, je pense que tu devrais d'abord attendre que ton problème soit réglé.
N'hésites pas à parcourir les annonces du forum, ainsi que celle postées sur RESCUE ou sur d'autres forums de souris.

Merci d'éviter le Hors-Sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien , je vais changer de copeaux , et de nourriture .
sil y a des intéressé je peu poster des photo de ma femelle et c'est petit dans post aproprié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne souhaites pas les garder, c'est même vivement recommandé.
Je me répète, mais assures-toi que le problème de parasites est réglé avant de faire adopter les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non non normalement , je garde les nouveaux né , c'est ma toute premiére porté et j'aimerais voir toute leur croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant une amie veterinaire , je lui et demandé de venir faire un petit detour cher moi.et bonne nouvelle plus de parasite en vue , donc ca me rassure tout ca . Et pour les bèbé je croyais pour les mettre emsemble car elle mange du solide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu n'en vois plus qu'ils ont disparus comme par magie...

Tu as tous les éléments en main concernant les petits, tous les articles du forum à ta disposition, à toi de prendre tes propres décisions maintenant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est-à-dire que suite à ton problème de parasites, tu as traité tes souris avec quel produit ?

Et as-tu bien changé tes litières afin d'être sûr que si les parasites n'infectaient plus tes souris elles-mêmes, tu ne les replaces pas sur une litière qui, elle, pourrait être toujours infectée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...