Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marine91300

ma mimi ne va pas bien du tout je fonce chez le veto

Messages recommandés

elle dort elle se traîne pour dormir ailleurs je sais pas ce qui ce passe je part de suite chez le veto
je suis très inquiète. ce matin elle été très vive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tien nous au courant à ton retour du véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Choupinette, j'espère que ce n'est rien de grave Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma veto n'as rien vu de flagrant elle a fait des analyse de sang en urgence pour être sur mais elle m'a quand même dit de mettre mimi a part au moin jusqu'aux résultats pour ne pas risqué la santé des petits elle pense aussi a une très très grande fatigue dut aux bébés .
je ne sais pas trop quoi faire a part attendre
elle parler aussi d'un probable empoisonnement de son lait du a une bactérie j'aurais les résultats dans la soiré et si ce n'est pas bon je retourne chez le veto de suite .
j’espère que ca va
avez vous déjà entendu parler de l'empoisonnement du lait ? aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'as pas traitée à l'anti-parasitaire dernièrement ?

Le lait se serait tarit, alors ?
Les petits sont en âge de se débrouiller seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun anti parasitaire
les petits on trois semaines ce dimanche ils mangent déjà des graines mais sont souvent aux tétines le soir
je ne sais pas trop ce que veut dire du lait tarit et quelle serait la raison surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-leur à disposition du lait pour chatons ou du lait de soja à la vanille, ils se serviront eux-mêmes normalement.
Concernant le tarissement du lait, je n'en sais pas plus que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je leurs est mis le lait j'attend elle dort toujours elle c'est lever ya 15 minutes elle a eté faire un tour de roue et est retourner ce coucher

Oui, je l'ai ai mis le lait.
J'attends, elle dort toujours.
Elle s'est levée il y a 15 minutes, a été faire un tour de roue et s'est recouchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle va donc un peu mieux qu'avant que tu ne l'emmènes au vétérinaire pour être aller faire de la roue ?

Ton vétérinaire lui a-t-il donné quelque chose en attendant les résultats de la prise de sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est faible, perso je lui laisserais une bouillotte dans la cage; sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment a-t-il fait pour prélever du sang sur une petite souris?
Elle doit être encore plus faible s'il a fait une prise de sang, pauvre puce...

Des résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba justement elle a essayer de prélever du sang pour les analyse mais elle avait peur qu il n'y en ai pas assez mais ne voulais pas mettre en danger ma mimi
elle est beaucoup mieux ce soir je crois qu elle lui a donner des vitamines pas de résultats ce soir en tout cas j'attend demain matin.

désolé pour l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle semble aller déjà un peu mieux, c'est bien, j'espère qu'elle n'aura aucune complication cette nuit et que demain les nouvelles ne seront pas mauvaises au niveau de sa prise de sang.

Courage Marine bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin elle va mieux ,je dirais même bien elle est comme avant .
j'ai appeler le veto et elle ma dit que les résultats ne montraient rien ,mais qu il ce pourrait que ce soit a cause du trop peut de sang .
elle ma dit de laisser mimi encore seul pour la journée et de la remettre ce soir avec ses petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une bonne nouvelle, j'espère qu'elle va vite se rétablir de cette grossesse qui l'a sans doute fatiguée.

Chouchoute-la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'occuper d'une portée, c'est exténuant.

Certaines souris peuvent n'avoir que 4 petits et être complètement morte à la fin de la journée, alors que d'autres peuvent s'occuper de 15 petits sans aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Mimi depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve plus fatiguer qu avant mais peut être est ce une impression . elle est avec sa fille maintenant elle forme une sacré équipe. mais en ce qui concerne l'apprivoisement ce n'est pas ca du tout elle me craint énormément sa fille aussi du coup si je mets la main dans la cage elles viennent me mordre je ne sais trop quoi faire aucun autre petits n'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mimi est actuellement avec les petits de la portée qu'elle vient d'avoir ?

Car si c'est le cas, n'est-ce pas parce qu'elle voudrait protéger ses petits qu'elle verrait, en ta main tendue dans la cage, une agression ?

Je dis pi-être une bêtise les filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha d'accord, alors j'ignore quelle pourrait être la raison de son comportement envers toi : le faisait-elle déjà avant d'avoir ses petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle était plus cool

demain je retourne chez le veto je la trouve un peut bizarre et la ce qui m’inquiète c'est que elle a des pertes d’équilibre (enfin 1 fois pour le moment je surveille)
mais demain matin je vais chez ma veto

Merci de penser à éditer tes messages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des pertes d'équilibre, pauvre choupinetre, quel âge a-t-elle ?

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les nouvelles ne sont pas très encourageante et je me sens coupable a point inimaginable .
mes deux femelles sont atteinte de problème neurologique et en parlant avec ma veto je me suis remémoré la journée de vendredi des traitement anti parasite( pour les plantes )
on été fait dans ma résidence et ce jour la il faisait très très chaud j'ai donc mi les filles plus prêt de la fenêtre (pas coller juste plus prêts)
et je suis partis pour la journée ( fenêtre ouverte volet fermé )
la veto pense donc a un empoisonnement a ce produit par inhalation mon minus lui n'as aucun symptôme .
de plus elle a découvert sur mimi et sa fille une malformation cardiaque (genre souffle)
je ne sais quoi penser ce n’était pas ma veto habituel
avez vous déjà entendu parler de sa ?
je suis donc rentré chez moi avec ma clique et j'attend ma petite kalou (fille de mimi) tourne en rond depuis cette nuit c'est insupportable a regarder.
vraiment je suis septique sur cette histoire d'anti parasite .
mes voisin on dit que l'odeur avait été très très forte limite insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, ces nouvelles sont loin d'être réjouissantes Neutral

Il est certain que si les émanations de cet anti-parasitaire, qui a été répandu sur les plantes de ta résidence, était assez fortes pour gêner un humain, je me doute que tes souris ont du en pâtir beaucoup plus.

Maintenant, est-ce que cette exposition d'un seul jour a pu suffire à créer un désordre neurologique définitif, ce n'est pas moi qui peut le dire

Après, au niveau du souffle, ne serait-ce pas justement pas les émanations de cet anti-parasitaire qui aurait pu brûler les voies respiratoires ?

Ce ne sont que des suppositions, les filles t'en diront sans doute plus que moi.

Je te souhaite bien du courage, j'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi faire pour elles.
mimi va mieux que kalou mais c'est pas la forme non plus.
j'ai appeler la mairie pour savoir quelle été l anti-parasitaire seulement ils ne savent pas car c'est les hlm qui gère tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et d'ailleurs, ton vétérinaire t'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour ce problème neurologique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, c'est vraiment tristoune Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire ces tristes nouvelles.
Il serait sûrement bon d'avoir un second avis, d'autant plus si ce n'est pas ton véto habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Il est certain que si les émanations de cet anti-parasitaire, qui a été répandu sur les plantes de ta résidence, était assez fortes pour gêner un humain, je me doute que tes souris ont du en pâtir beaucoup plus.

Maintenant, est-ce que cette exposition d'un seul jour a pu suffire à créer un désordre neurologique définitif, ce n'est pas moi qui peut le dire
A vrai dire, je pense que c'est en effet tout à fait plausible : pourquoi ne faut-il pas dépasser la dose limite pour les anti-parasitaires (en l’occurrence, une goutte de Strongh*ld 15 mg pour une souris) ?
Tout simplement parce qu'il s'agit d'un produit neurotoxique capable, en cas de surdosage, de causer des problèmes neurologique permanents.

Gaïa a écrit:
Après, au niveau du souffle, ne serait-ce pas justement pas les émanations de cet anti-parasitaire qui aurait pu brûler les voies respiratoires ?
Le cerveau et le muscle cardiaque étant étroitement liés, il est possible pour moi qu'une atteinte au cerveau puisse déboucher sur un dérèglement du fonctionnement du cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé ben, merci les anti parasites pour des plantes dont on se fiche royalement dans les résidences Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible de lire çà c'est donc bien ce fichu traitement pour un immeuble qui va être démolis qui va me tuer mes souricettes la je ne comprend plus .
je me sens tellement coupable d'avoir laisser la fenêtre ouverte si seulement j'etait pas partis toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est sûrement pas ta faute Marine, ne t'en veux pas car tu ne pouvais pas prévoir une telle chose.

Ce sont bien sûr des suppositions, des hypothèses, on ne peut être sûr de rien mais je comprends que tu te sentes impuissante et triste Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit pour les plantes ou les moustiques, le produit reste neuro-toxique, donc prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite mimi est morte ce soir encore une fois je n’était pas la .
cela ma fait mal au coeur de la prendre sans vie.
c'est celle qui ce portais le mieux des deux a mon sens elle m'auras offert de super petits et beaucoup de tendresse pendants ces deux mois .
ma kalou suit le même chemin et cela me rend triste .
mon minus lui toujours aussi petits a l'ai d'aller très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ça Marine, je compatis entièrement à la tristesse que tu dois ressentir Neutral

Mais surtout, il ne faut pas t'en vouloir quant aux circonstances dans lesquelles Mimi t'a quitté, il y a des choses face auxquelles nous sommes impuissants, c'est ainsi.

Je t'envoie tout mon soutien, j'espère au moins que Kalou ne souffre pas, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis peinée d'apprendre cette nouvelle, ne t'en veux pas, ce n'est pas ta faute !!

Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite kalou est morte ce midi voila les ravage d'un anti parasite .
je suis très triste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Marine, je suis vraiment navrée pour toi Neutral

Si cette supposition concernant l'anti-parasites était bonne, ce n'est vraiment pas normal qu'un tel produit aussi toxique soit ainsi utilisé au sein d'une résidence.

Car si même les habitants de ta résidence ont senti ces émanations au point qu'ils en étaient gênés, cela veut dire que ce n'est pas bon pour les souris mais ça ne l'est pas non plus pour les humains ou tout autre animal tels que chiens et chats.

Si j'étais à ta place et que ceci m'arrivait, je contacterais la régie qui gère la résidence afin de leur demander quel était ce produit utilisé et par quelle société afin d'en savoir plus.

Tout mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai appeler hier hier mais comme d'habitude ce n'est jamais le bon service puis personne ne s'occupe de cela .
donc j'attend un appel du responsable pour voir directement avec lui ce qu il en ai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens-nous au courant et courage, je me doute que c'est loin d'être facile pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout cette cage vide maintenant qui est bizarre dire que il a 1 semaine ils étaient 7 a ce balader la dedans .
il ne me reste plus que mon minus et je vais le chouchouter plus que jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que tu dois être bien triste et tu as raison, prends bien soin de ton tit minus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...